mardi 15 juin 2010

Pendant la grève générale, la ministre du travail se ballade en Bretagne !

.

Comme d'habitude, les négociations d'une grève n'aboutissent jamais au moment des infos télévisées. ça se termine tard dans la nuit et la population se lève en apprenant qu'il y a des barrages ici et là ou alors qu'un accord a été signé après de très longues heures d'âpres négociations, et chaque parti rentre à la maison les traits tirés et l'élocution pâteuse.
Donc ils nous ont refait le coup hier soir, Galenon semblant s'amuser comme toujours avec un suspense de mauvais aloi.
Tong Sang a déclaré que son gouvernement avait été mobilisé et a essayé de nous faire croire qu'il a vraiment énormément travaillé avec ses super ministres.
Dans un tel conflit, le ministre du travail est en première ligne bien sûr...
Ben non !
Notre Lana Tetuanui est en vacances en Bretagne comme l'a révélé Serge Massau sur Radio1 d'après cet article de Ouest France, où les bretons ont vu à quoi ressemblait une ministre de Tahiti....
Article désopilant où elle remercie le bon Dieu pour cette rencontre avec Riton, patron du bistrot du coin !
Après le président à Miss Dragon, voilà la ministre du travail en goguette dans les bars bretons et les abbayes.
On montre l'exemple au gouvernement GTS
Non mais en fait Lana voulait certainement rentrer d'urgence pour prendre en mains les négociations, mais y'aurait pas eu d'avion, c'est ballot !
Ministre depuis à peu près six mois et déjà des congés, y'a des salariés qui vont apprécier !
Madame la Ministre, vous me ramenez des Traou Mad siouplait ?

<;
<;

Sphere: Related Content

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben quoi, pour faire du bon travail il faut savoir se ménager des temps de repos....

Fiu a dit…

C'est pour combler les besoins en main d'oeuvre de notre fenua elle est partie là bas les chercher...

Yoane a dit…

En Taule, les Tetuanui !!!

Anonyme a dit…

Ils font tous gerber, y en a marre de tous ces c...

Natou a dit…

Elle rentre quand Lana?
Elle mérite quand même d’être DIGNEMENT accueillie…
Un accueil à la hauteur de sa COMPETENCE, de son ETHIQUE, et surtout de son éclatant INVESTISSEMENT PERSONNEL dans son ministère!
Elle est ministre de quoi déjà????
C’est une vraie HONTE!!!!!!!

Date d’arrivée? Horaire?

« Lana DEHORS! », « DEMISSION! », … (chacun pourrait inscrire ce qu’il veut)

On les cible un par un (les Taramea), on leur met le nez dans leur … (ATTENTION! Ce qu’on leur reproche doit être vérifiable), on les « oblige » à démissionner…
Je sais, c’est peut-être utopique mais si la démarche est SYSTEMATIQUE et OPPRESSANTE (mais surtout sans violence), ils vont peut-être devoir faire attention aux yeux, aux oreilles et à la voix de la rue?

Parce que rester SPECTATEUR de cette mascarade, ce n’est plus possible!!!

Anonyme a dit…

De pire en pire. Quel affreux double langage. " Dans l'article on trouve du "vive la France etc..;" alors que le reste du temps, y a pas plus anti français que ces ministruscules là.

A vomir.

Pour GTS et sa soirée Miss Dragon, c'est vraiment pas top non plus.

Le seul truc de bien du JT de RFO d'hier soir, c'est la menace des touristes américains de trainer les "leaders" syndicaux devant les tribunaux US.

ça c'est la solution.

Du coup, nos povs défenseurs des "petites gens" ne pourraient meme plus aller en transit à LAX sans se faire arreter.

Bizarrement, on a entendu ça au JT d'hier soir, et tout est rentré dans l'ordre quelques heures après.

C'est ça et rien d'autre la solution dorénavant: la peur de ne plus pouvoir aller parader aux states en crachant du français du matin au soir.

Dis LOLO tu peux pas faire un article la dessus, histoire qu'ils se mettent bien ça dans le crâne pour de bon ?

Anonyme a dit…

J'espère que les Bretons ont été plus sympas avec elle, qu'elle ne l'est avec les Bretons qui vivent dans son "péi"! E Lana e!

Du Genou a dit…

Pour ce qui est du dépot de plainte auprès des tribunaux américains, c'est déjà fait, en route et le tout avec une batterie d'avocats efficaces... fini les courses à Costco et pour Paris, il faudra passer par le Japon....
quant à la copine à Riton, convoquons RFO et TNTV pour une soirée "entartage au fafaru"

Anonyme a dit…

@ Natou
Bien d'accord avec toi.
Les obliger à démissionner? Bien simple : les retenir tous sans exception à l'assemblée jusqu'à ce qu'ils se soient exécutés ....
Une petite démonstration de "ras le bol", en nombre et avec détermination, ça peut le faire, non?

Anonyme a dit…

Je me prends à poster un commentaire qui va nuancer les propos de chacun et j'espère apporter un peu de lumière sur la personnalité de Lana.
Tout d'abord, je voudrais souligner le fait qu'elle ait fait voté la loi de pays sur la santé au travail après 08h de débat à l'APF. Cette loi émanait d'une demande forte des employeurs et syndicats salariées, elle était prête depuis le début 2009, sur le bureau de notre syndicaliste ex-ministre du travail PF qui n'a rien fait en faveur de la santé et la sécurité des salariés de notre fenu'a.
Même si elle a fait des erreurs, je voudrais quand même la remercier de penser à nous, travailleurs salariés, pour cette règlementation, qui j'espère changera nos conditions de travail à toutes et à tous.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Bon ben une tournée de chouchen à la santé de Madame la Ministre alors !

Anonyme a dit…

Lana Tetuanui et Teura Iriti, les deux peusdo-ministres en principe les plus concernés par l'emploi, la solidarité et la pauvreté. Absentes, invisibles durant le conflit, pas un mot, un silence assourdissant de leur part!

Pendant que l'une était(hasard du calendrier?) en ballade en Bretagne, l'autre était coachée en permanence par GF because collectif budgétaire.

Alors bien entendu gts, pdt du péi oblige, a été au charbon. Traduction : si l'espèce de protocole de raccord n'est pas respecté nos deux pseudo ministres pourront toujours répondre qu'elle n'ont pu intervenir à l'insu de leur plein gré et GTS l'aura dans l'os. Remarquez c'est déjà fait! Alors même plus mal l'animal! Une façon insidieuse de déstabiliser GTS! Malin les bleus-oranges!

Deux remarques : Imaginez Sarko faire le travail d'un ministre du travail comme Eric Woerth?
Iriti, incapable de faire son travail de ministre, ne mérite pas son salaire et par souci d'économie devrait être employée à laver la vaisselle de la présidence...
ET pour que toutes les assiettes soient nettoyées elle serait aidée par Lana Tetuanui!
Le tout dans le cadre d'un stage, formation, pour voir si on peut leur faire un cdd (contrat de dupe)puis si la note est de 8 sur 10, un CDI (contrat à durée indéfinie), un type de contrat qui a le mérite d'être flou à défaut d'être déterminé.
Bon d'accord on leur signera un cépia! On n'est pas des chiens non plus!

Nikon

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

très en forme Nikon ! j'adore...