mercredi 16 juin 2010

Tout ça pour ça !

.

Elle est finie la grève générale. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, notre ersatz de Président se la joue gagnant en considérant que les signatures apposées constituent "la pose de la première pierre d'un nouveau modèle de société".
Ben voyons ! rien que ça...
Mais on reconnait vite son charisme de bigorneau quand il ajoute cette phrase pleine d'entrain et de dynamisme : "Demain matin les ministres concernés devront se mettre au travail pour que ce protocole d'accord se concrétise par des réalisations concrètes"... aaaaah ça c'est du pur GTS dans le texte ! Tous les ministres, tous les ministres... sauf ceux qui sont avec Riton à écumer les troquets bretons et les abbayes, pour goûter de la liqueur d'artichaut...
Un protocole d'accord signé à l'eau de boudin, étrangement vague, dont on ne peut que s'étonner qu'un tel machin aussi généraliste ait pu convenir à autant d'intervenants.
Pour la caisse de chômage qui permettrait encore plus d'assistanat, on renvoie à des études de faisabilité,
Pour le reste, il faudra prévoir des réunions et des tables rondes...
Encore un coup, la Polynésie est sauvée... c'est fou ce qu'on y croit....
Encore un coup, le tourisme est meurtri...
Encore un coup, on nous a bien pris pour des cons !
Rendez-vous à la prochaine grève, dans combien de temps déjà ?
.
.

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Albert2, loin du fenua a dit…

Quelle est la différence entre un syndicaliste tahitien intelligent, un homme politique polynésien intègre, le père Noël et un OVNI ?
Aucune, car on n'a jamais prouvé que ça existe !

Heikuranui a dit…

Ben tiens,
D'ailleurs, dernièrement, Lana voyante astra-lucide, elle n'avait pas prévu des tables rondes, des chômeurs, des casses-dalle chao-men...
Et ben voilà.

Et pi elle a raison, après tout, on sait pas combien de temps ça va durer, de pouvoir pomper tout ce fric, parait qu'y en a plus, alors autant en profiter à donf tant qu'on peut!

Bonne journée!
Bisou
Heikuranui

brad a dit…

Yo
et encore une table "ronde".
Et pourquoi ronde?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Table ronde ? ...pour prendre des décisions carrées !

FanFan a dit…

En attendant, la grève est terminée et y'en a des qui sont toujours coincés à Huahine .... J'attends toujours ma "convocation" expresse et personnelle !!! peut-être suis-je soulignée à l'encre rouge car je me suis engueulée avec une dame d'ATN ??? peut-être nous a t-on oubliés ???? c'était peut être pour hier ou alors pour demain ??? va savoir ...
En tous les cas, beaucoup de gâchis et de déception pour "ça" comme tu dis , effectivement ça ne valait pas la peine . Mais fô pas le leur dire trop fort , ils s'raient capables de recommencer ces c...

Heikuranui a raison, il fô se dépêcher de puiser dans les poches de la France tant qu'elle est encore là parce qu'après ....

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
FanFan

Taram a dit…

MUTISME SELECTIF DES PARTIS POLITIQUES PENDANT LA GREVE

Troublant, pas un seul communiqué des partis politiques du Fenua pendant la grève, à l’acception d’un communiqué du Tahoera’a le premier jour, 10 juin.
Les responsables de ces partis étaient-ils partis en vacances en Bretagne ?
Ou attendaient-ils la fin du conflit sans se mouiller et en espérant retirer les marrons du feu à la fin.
Tirons la chasse !!

Qu’est-ce que le mutisme sélectif ?

Le mutisme sélectif est un trouble anxieux des partis caractérisé par une incapacité régulière de leurs dirigeants à parler dans des situations sociales spécifiques, telle que la grève.

Taram a dit…

Oooops ! "exception" et non "acception", bien sur....

FanFan a dit…

Après un départ reporté à ... ce soir ( au lieu de samedi dernier ), j'ai appris ce matin que je ne partirais pas avant samedi 19 ! Ouais, j'ai tout gagné ! et maintenant on me dit dimanche 20 ... si ça continue, je partirai après mon mari qui lui doit embarquer le 25/06 ....

Après avoir été otages des syndicalistes, nous voilà otages d'Air Tahiti Nui qui ne fait pas ce qu'il faut pour résorber son retard .... ils bouchent les trous des vols normaux, voir débarquent des passagers prévus pour un vol, point barre, ça va durer jusqu'à quand ???

Y'EN A MARRE !!!!

Vivement la fin du contrat dans un an !!!!

FanFan

brad a dit…

Yo FanFan
Si j'aurais su , j'aurais pas venu ???
C'est ça?
Explique-nous ce que tu es venue faire ici à part t'engueuler avec ceux qui n'y sont pour rien.

Anonyme a dit…

Et pourquoi ronde?
Parce qu'il n'y a pas d'angle. Avec tous ces abrutis à l'ego sur dimensionné pour sur qu'il voudrait présider la réunion. Mort aux cons

FanFan a dit…

Hello Brad !

Tu veux tout savoir ? Nous étions venus nous faire une piqure de rappel de la vie dans ces îles qui nous avait tellement plu il y a déjà quelques années . Un temps où l'atterrissage à Faa'a était pour nous synonyme de retour à la maison . Il se trouvait que du côté métropole, une "fenêtre" s'ouvrait à nous et que c'était le moment . Il se trouve aussi que depuis 1 an que nous sommes là, nous n'y avons pas retrouvé ce que nous étions venus y chercher ... et que nous y avons beaucoup de déceptions quand à la population non seulement locale ( pas pour tout ce qui est du quotidien, mais pr tout ce dont LoLo parle ts les jours ds son journal ), mais aussi résidente métro ( elle, au quotidien ). Et que cette mésaventure ne fait qu'en rajouter .

Quand à la pôv' dame que j'ai engueulé ( contrairement à ce que tu dis je ne m'engueule pas avec tout l'monde ), c'est tombé sur elle, tant pis . Je sais qu'elle n'y pouvait rien, mais il y a un moment quand t'en as marre , que tu es trimballé de service en service au tél, qd les gens se fichent de tes histoires, ou tu contrôles plus, un mot de trop et ça part . 1000 excuses à cette dame ....

Voili voilo ! Tu sais tout Brad...

Je ne cache pas que j'en ai marre de ce pays où il pourrait pourtant faire tellement bon vivre ( où il a fait ...). Et quand j'entends l'autre péquin du ministère hier qui dit qu'ils ont résorbé 99% du retard en 3 jours , je me demande comment ça se fait que pour le 1% restant ( dont moi ) ça va prendre jusqu'à dimanche prochain ????

Bizzzzzzzzzzzzz @ tous

FanFan

Mexique-France a dit…

@ Taram,
en fait si, y a des représentants qui ont dénoncé le comportement des syndicats, ce sont les représentants de Iaoratefenua, seulement la presse n'a pas relayé leur communiqué, sauf les Nouvelles dans un tout petit encadrement en bas de page...

Taram a dit…

Mexique-France,
Merci pour ce renseignement, je n'avais rien trouvé sur le site de Rautahi.
Donc, à cette exception près, cela confirme que les partis attendaient la fin du match pour prendre leurs paris....

Fred a dit…

"Encore plus d'assistanat" tu dis ?
Tu me déçois Lolo...
Ou est donc l'aasistanat en Polynésie ?
Et comment peut on parler d'assistanat lorsque des familles entières se retrouvent sans emploi et donc sans ressources suite à des licenciements ?
Permettre aux licenciés de se retourner et de retrouver un autre emploi est le but de l'allocation chomage; et pour compléter cela, il faut aussi un plan de reclassement, de formation et de suivi de ces personnes pour les aider à se relancer.
Ces allocations ne sont pas destinées à tous les chômeurs donc n'incitent pas à la "fainéantise" comme le disent ou pensent certaines personnes à qui cet incident professionnel n'est jamais arrivé.
L'allocation versée suite à un licenciement est un droit (O.I.T.) dont tous les pays dits "civilisés" disposent, alors pourquoi pas en Polynésie ? Nous sommes un des derniers pays et le seul en France ou ces aides au retour à l'emploi sont inexistantes.
Il faut arrêter de traiter d'assistés les personnes qui vivent d'aides au chômage. La perte d'un emploi est déjà trés mal vécue, psychologiquement, par la plus grande partie des licenciés.
Je ne souhaite à personne de se retrouver dans cette situation mais lorsque je lis "encore plus d'assistanat", je me dis que certains n'ont pas tout compris et ne se rendent pas compte que le monde du travail peut les exclure, eux aussi, et à tout moment.
A méditer.....