dimanche 13 juin 2010

Dommages collatéraux de la grève : une vie en danger ?

.

Il est 23:51 dans la nuit de dimanche à lundi quand je tape ces lignes. Tahitipresse annonce que les négociations à la présidence n'ont pas abouti et que Patrick Galenon a déclaré que les chances de barrages étaient de 100%
On va donc vers un durcissement du mouvement, sur un désaccord autour de l'une des revendications aussi irréaliste qu'irréalisable et irresponsable : la création en catastrophe d'une caisse de chômage, à un moment où les finances du Pays sont au plus bas, et qu'il n'y a pas besoin d'être économiste ou politologue pour comprendre que c'est totalement débile dans ce contexte, faute de financement notamment, sauf à vouloir trouver un prétexte quelconque pour que le conflit ne dégénère et s'envenime...
On connait les conséquences avec un nombre de voyageurs bloqués qui n'en finit plus de croître, et je suis alerté par un lecteur, Emiliano, sur un cas précis, qui, via Facebook, me dit la chose suivante :

"Lolo,
Il y a une mamie bloquée a lax dans notre hôtel qui a été evasanee a Paris seule y a environ deux mois. Sa situation est assez critique car il s agit d' une personne dialisee. Sa dernière dialyse remonte a mercredi a Paris. Elle doit en refaire une tous les 4 a5 jours en moyenne. La cps n est pas joignable pour pouvoir justement faire ça ici. Plus le blocage des avions. C est inquiétant et ça peut très mal finir. Peux tu faire quelque chose via le THT ?"

Donc je répercute le cri d'alarme sur Facebook et dans le blog, dans l'espoir que quelqu'un à la CPS puisse donner une solution afin que cette dame soit prise en charge en urgence. Si un lecteur médecin peut également se manifester pour qu'une solution soit trouvée. De même toute personne ayant des connaissances médicales ou à la CPS serait bienvenue pour faire la connexion avec les décideurs qui pourraient amener une solution. Je demande à Emiliano ses coordonnées que je mettrai en ligne demain matin.
Merci d'avance à toute personne qui pourra apporter son aide à cette personne !
Les grèvistes qui n'ont pas grand chose dans la tête, comprendront-ils qu'ils risquent d'avoir une vie humaine sur la conscience ?
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Pehu Oe a dit…

Yo Lolo,

As-tu pensé à répercuter/transférer le mail directement aux radios et journaux aussi ?

Il y a le 25 25 25 qui serait sans doute le plus rapide. Si ce pouvait être fait dessus par ceux qui t'ont envoyé le mail ce serait encore mieux.

Je croise les doigts.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour information, la Direction de la CPS est au courant et est en contact avec son prestataire de service gérant les évasans (Europe Assistance Océanie)pour finaliser la solution.
EAO étant très professionnelle, nulle doute que ce cas est entre de bonnes mains...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Yo Pehu Oe, oui oui j'ai ameuté qui je pouvais dans les médias.

Merci Anonyme, ça confirme nos démarches de ce matin, Europ Assistance est sur le coup en effet mais à Los Angeles, Micheline, la dame en question, n'avait toujours vu personne à 15:35 locale. Et elle n'a pas eu de soins depuis son arrivée jeudi.
Espérons qu'elle soit vite dans de bonnes mains en effet...