mardi 22 juin 2010

Mais qui est donc l'invité mystère dans le bureau de Lana Tetuanui ?

.

Dans une interview de la très compétente, très sérieuse et très impliquée Ministre du Travail (pourquoi j'entends ricaner là-bas au fond ?...), Lana Tetuanui, aux infos d'hier soir de RFO Polynésie, on entendait celle-ci parler dans son bureau ministériel de la manière dont elle allait s'y prendre pour sauver l'emploi compte tenu des budgets dont elle venait de bénéficier.
Elle a beaucoup de trucs à signer si l'on en juge par les parapheurs empilés, lorsque tout à coup.... dans le champ... passe un petit bonhomme en maillot jaune...
Revoyons la scène : non, malgré la taille ce n'est pas Tong Sang...
Alors faisons appel à la sagacité des lecteurs du THT : d'après vous, qui c'est le petit Casper qui traverse l'écran ?
.
.

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Thierry a dit…

ce ne sont pas des parapheurs, ce sont les cahiers de correpondance que les ministres ... a faire signer par les parents car il semblerait qu'il y ait de l'absenteisme et un fort taux de desinteret dans le travail.

Président fort rêveur a dit…

Ouiiii, je le reconnais c’est le chef de cabinet de Lana, un nain capable !

Président fort rêveur a dit…

On plutôt un nain compétant !

Anonyme a dit…

Peut-être un nain posteur..Quoique, un nain avec un boomblaster, c'est un slip...car c'est le petit qu'à le son (petit caleçon)

Anonyme a dit…

Z'avez pas vu le maillot du personnage mystre ? c'est un bafana bafana, un joueur de foot d'Afrique du Sud...

Anonyme a dit…

Lana est plutôt du genre à bien faire profiter toute la famille des avantages que lui procurent ses positions "professionnelles"... Pourquoi s'en priverait-elle?

Anonyme a dit…

Elle vient avec son fils au ministère...cela lui fait "économiser " un jour de nounou pour ses futures vacances en Bretagne.On imagine le pouvoir de concentration dans ce "bureau-garderie" et l'intensité du travail...Elle donnait d'aileurs l'impression d'avoir appris son texte par coeur, elle a eu 10/10 en récitaion. Ce qui est trés bien. Il y aura toujours un bredin pour parler de la merveilleuse simplicité polynésienne, de l'aspect bon enfant des relations, et de leur grande spiritualité...(Si ce type d'opinion n'est pas du paternaliste, quand on sort de cinq jours de blocages divers.... alors keskecé? Cela sentait le "pardonnez leur , ils ne savent pas ce qu'ils font".) On voit ce que cela donne... Prions, pour que quelques uns s'éveillent de leurs rêves, qui font nos cauchemars.
Chrisdesiles

Anonyme a dit…

On s'en fou, en taule tous...TEV

Kip a dit…

Une ministre de Sarko héberge bien sa famille sans son soi-disant logement de fonction, alors pourquoi notre sinistre à nous n'aurait pas le droit de faire garderie dans son bureau, hein ?

Non, mais... comment vous êtes, vous, avec vos critiques !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci Kip de confirmer l'hypothèse du "ministère garderie", ça ressemble bien à ça...
Oui c'est vrai, s'il y a des exemples venus de Sarko, après tout...

Anonyme a dit…

Comment Tong Sang peut il encore se regarder dans la glace après avoir nommé des escrocs pareils ministres..... ah oui c'est vrai il peut pas il est trop petit !

Anonyme a dit…

coucou ce petit bonhomme jaune c'est tout simplement gaston tetuani non je rigole pas c'est le dernier né de la famille et son prenom ne vous en deplaise est bien gaston !!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Le petit Gaston est chargé de décrocher le téléphone au ministre ? c'est à lui qu'on dit "Gaston, y'a le téléfon qui son !" ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Président fort rêveur, j'adore ton tee-shirt !