samedi 7 août 2010

L'attaque des calamars géants !!! Des effets spéciaux à vous trouer le canot !

.
.

Une nouvelle qui aurait pu déclencher des Breaking News, des flash spéciaux dans tous les médias de la planète, faire chauffer Twitter et saturer Facebook : des monstres marins, des calmars géants ont attaqué au canot d'un bateau de pêche tahitien qui venait de couler. 
Précisons tout de suite qu'il n'y a eu aucune victime pour ménager les plus sensibles d'entre vous.
Godzilla, en comparaison de l'agresseur, c'est un margouillat rachitique. 
La sardine qui bloque le port de Marseille à côté, c'est du plancton...
Les témoignages des courageux survivants sont vibrants d'émotion. C'est un récit poignant que je vous invite à retrouver dans l'article de LA DEPECHE pour plus de détails et notamment les dimensions hors du commun de ces prédateurs à ventouse.
C'est quoi ? Un effet mutant de la période post-nucléaire ??? Une vengeance des cousins de Paul le Poulpe, jaloux de ne pas avoir fait le buzz comme Paulo ?
L'image de ce courageux pêcheur exhibant aux caméras un trou gros comme... comme... une canette de Hinano, dans la bâche de son canot de survie restera sans doute parmi les moments forts de l'actualité de cette année...
On guette l'homologation dans le Guinness Book des records avec impatience !
Mais oh my Godzilla... quelle histoire !!!
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Moana iti a dit…

HAHAHAHA , Excellent !

Anonyme a dit…

Même si ce ne sont pas des calamars géants de 6 mètre de longs (d'ailleurs je pense pas qu'ils puissent remonter à la surface puisqu'ils vivent dans les grand fonds), ils ont quand même été attaqué et leur canot de survie à été percé.
Rester plusieurs heures au large, dans l'eau avec un blessé, ça n'a pas du être une partie de plaisir.

Après c'est sûr les médias aiment renchérir mais un peu de respect pour ses pêcheurs quoi.

Mako

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Oui Mako, alors y'a toujours un lecteur effarouché qui réagit quand le sujet le touche, et je répète que si j'en plaisante c'est parce que ces vaillants pêcheurs qui sont en effet restés plusieurs heures dans l'eau pendant la nuit, s'en sont sortis sains et saufs, et acceptent de raconter leur histoire à tous les médias !!!! Les médias s'en font l'écho parce qu'ils veulent bien raconter aussi...
Si je plaisantais sur un fait divers ayant fait des victimes on pourrait me faire ce genre de reproches qui seraient alors justifiés.
Mais c'est pas le style de la maison !
En attendant, ce blog reste
SATIRIQUE donc ce genre de remarque ne sert pas à grand chose...