mardi 10 août 2010

Le Muppets Show, tous les soirs sur RFO Polynésie à 19:00

.
.

Dimanche soir on a eu Papy Flosse au JT de RFO... 
Hier soir on avait Papy Temaru... 
Face à eux, Queen Lucile !
Les deux vieux du Muppets Show politique local venus répéter en boucle leur refrain habituel, servi depuis des années et dont une très large majorité de la population se fout et se contrefout. C'était d'ailleurs édifiant d'écouter le répondeur de RADIO1 hier midi, avec des auditeurs déchaînés qui se défoulaient et exprimaient leur ras-le-bol, leur colère et leur écoeurement d'être pris pour des cons depuis tant d'années par le dinosaure de la politique locale qui s'accrochera au pouvoir jusqu'à son dernier souffle, comme un rapace qui ne veut pas lâcher sa proie.
Des auditeurs qui ne mâchent pas leurs mots, c'est le moins qu'on puisse dire.
Des termes parfois violents, explicites, accusateurs et agressifs, à la limite de la diffamation, que la Direction de RADIO1 laisse passer, mais à côté desquels le Tahiti Herald Tribune ressemble à un bulletin paroissial ou à la Gazette du club de macramé de Chevigny-les-Tremblades !
Il y avait aussi un auditeur excellent qui piquait un fou rire interminable après avoir entendu Edouard Fritch déclarer "je suis quelqu'un de loyal !". En effet...
Saluons d'ailleurs aussi la formidable prose de Teva Rohfritsch qui, manifestement excédé lui aussi par tant de délire sénile, s'est fendu d'un extraordinaire et anthologique communiqué de presse où il dit notamment : "...nous avons tous assisté, bouche bée, au grand dénouement de la grande série B du Sénateur sur le plateau de RFO, dépassant largement le célèbre feuilleton quotidien « El Diablo » cher au Polynésiens. Le Sénateur toujours théâtral, força la voix pour espérer que l’on finisse tous par feindre de croire que le Sénateur ait pu imaginer, concevoir et soutenir ces mesures pour l’intérêt général de la population".
Lisez l'article de Tahiti Infos sur ce communiqué en entier, c'est fabuleux !!!
Et Temaru hier soir, le parfait pendant de son futur/ex ami/ennemi de trente ans, version décolonisation et indépendance, avec la même façon autiste de répéter les choses, et cette obstination maladive à ne pas répondre à la question la plus simple du monde martelée par une Lucile Guichet qui ne lâchait pas son interlocuteur : "Que proposez-vous à la place ?"
Lucile qui s'est donc cognée en deux JT les deux ancêtres de la politique locale, qui ne veulent passer la main ni l'un, ni l'autre...
Ce soir ce sera qui ? Joel Buillard, le maire de Mahina ? Dans le genre qui a dépassé la date limite...
Une Lucile à qui le ministre Teva Rohfritsch rend hommage également dans son communiqué, pour son professionnalisme, comme je l'ai fait dans mon article d'hier.
Une Lucile qui valide avec mention son UV de journalisme gérontologue !!!
.
.

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Pehu Oe a dit…

Il y a quelques temps déjà je proposais de remplacer la musique du générique du JT par celle du Muppet Show, justement. J'en ai le MP3 depuis mais comme je n'allume plus la télé ça se passe seulement dans ma tête
... et on s'y croirait !

Il faut croire que cette évidence se partage de plus en plus largement puisque tu en fais cet article.

Comme quoi rien ne s'arrange tout seul quand on ne fait rien.

Anonyme a dit…

Bof, des déclarations, des déclarations en veux-tu, en voilà et puis ???
ça peut encore durer longtemps comme ça !!!
Ils en ont vraiment rien à faire des déclarations les deux fossoyeurs de la Polynésie, ils s'assoient dessus et vous font un beau bras d'honneur !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Oui ANONYME tu as parfaitement raison... et justement, quitte à se prendre un bras d'honneur, autant se payer leur tronche...

Anonyme a dit…

Moi, je coupe le son et je regarde que Lucille....Rien à cirer des nases invités par RFO....Tev

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

ça peut se comprendre TEV !!!

Anonyme a dit…

De anonyme 1
Ben oui Lolo, tu fais ce en quoi tu excelles, mais Téva Rofritsch, bien propre sur lui et bien poli, il les sort quand les armes?
Et il n'y a personne pour filer un petit "bouillon de 11 heures" aux 2 abrutis qui nous les hachent menu depuis trop longtemps?

Anonyme a dit…

(ici Anonyme 2)

Pfff... On sait très bien que Teva R. lis le THT, et qu'il s'en est inspiré pour pondre son .... nerveux.

Yoane a dit…

Je ne veux pas être méchant mais les 2 croulants ne nous lâcheront la grappe que quand ils mangeront les pissenlits pas la racine.
Comme disait le premier "je suis en pleine forme, je suis actif ....", ça nous promet donc encore quelques années de galère. Quand aux deuxième, à quand la fin de ses voyages en Nz ??