mercredi 25 août 2010

Lolo, t'es acheté ?

.
.

Ouais alors Lolo du THT, t'es acheté ? ...je n'y avais pas encore eu droit à celle-là, je prends les devants...
ça.... c'est fait !
Que de réactions suite à l'annonce que j'étais beat-testeur du câble, notamment sur facebook, et déjà des doutes sur mon impartialité, sous prétexte qu'après m'être copieusement foutu de la gueule de Mana, je leur adressais brusquement des compliments.
C'est vrai que dans ce pays, c'est assez légitime que d'avoir le réflexe de méfiance je veux bien le comprendre.
Il y a juste de ma part un enthousiasme un peu béat et instantané de voir la connexion internet s'affoler et les temps de réponse boostés.
Il faudra affiner à l'usage, mais nous l'avons tellement attendu cette amélioration que ce serait quand même un peu mal venu de faire la fine bouche, même si c'est un sport national que de râler tout le temps.
Je reste attentif et critique sur l'autorisation U.S. qui n'est que provisoire, sur la notion de monopole qui est maintenue, et vigilant sur les tarifs qui nous seront annoncés normalement dans les tous prochains jours.
Quant aux mails qui me demandent comment on fait pour être beta-testeur, ce n'est rien d'autre qu'un coup de bol, je n'en ai pas fait la demande.
Je crois que mes coups de gueule et les débats qui ont suivi sur ce site ont eu un écho chez notre F.A.I. préféré, et on a dû se dire que le râleur ironique du THT serait sans doute un bon client pour donner ses impressions sur le haut-débit.
Et donc il est beau le débit d'Lolo, et il y a un réel mieux que vous constaterez, j'espère, vous aussi, dans les tous prochains jours.
Bon je vous laisse, je dois télécharger la saison 7 de Dexter... juste pour faire un test bien sûr...
.
.

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Albert2 a dit…

Alors qu’en métropole, la loi Hadopi va bientôt pas tarder à inaugurer l’amorce d’un début d’ébauche de commencement de mise en vigueur ; toi, tu nous parles de télécharger à tout va !
N’existe-t-il pas une loi HADOPITO, qui va s’accoler à la libération des débits ?
Je suis sûr que nos très chers élus (vraiment très très chers !) y songent, histoire de renflouer les caisses du pays et de regarnir en vin les caves de l’OPT.

Rio a dit…

Oui, mais bon, malgré tes commentaires (et sans penser le moins du monde que tu as été acheté...), l'ADSL illimité à Tahiti ça reste de la mer..; et ça restera de la mer... tant que Mana aura le monopole: franchement, 2MBs, c'est peanuts, et si demain n'importe quelle boîte pro FR s'implantait (de préférence Bouygues ou Free à Orange), combien on parie que tous les forfaits seraient automatiquement multipliés par x10, ce qui est la norme pour n'importe quel "péi" disposant d'une infrastructure de type câble?

Thierry d'Aurillac a dit…

Mais LOLO est qu'avec le permis de BETA TESTEUR on est immunisé contre la loi ADOPI ?????

xoftahiti a dit…

et ben moi, j'chui à 88% de mon forfait mana. j'ai mis toute ma petite famille à la dière.

Fini youtube et dailymotion, deezer et compagnies... jusqu'à la fin du mois et retour au html...

Donc la saison 7 de dexter, il va falloir que j'attende de canal la diffuse et que je paye en plus l'abonnement pendant la période de diffusion. Je crois que j'attendrai moins longtemps que de pouvoir la télécharger. je sais pas pourquoi, mais je sens que la période de beta test du "haut débit" comme il l'appelle ici, va durer encore quelques bonnes semaines...

Christophe a dit…

Hello Lolo,

Bien d'accord avec toi, ça fait du bien ! J'ai la chance de faire partie des beta-testeurs également. Ca bourre, ça bourre mais chez moi, c'est loin d'être constant ... ça fait plutôt des pics. Check une vidéo sur youtube. La barre rouge avance de manière régulière chez toi ? Parce que chez moi ça avance, puis ça se pose, puis ça ravance etc ...

@Rio > Toi tu n'as pas du assez souffir du web polynésien ... 2MB c'est un progrès considérable pour les anciens du web d'ici !

tauarai a dit…

Ia ora na Lolo,

je répètes & signe "vendu & fier de lui en plus" !

blague à part effectivement nous faisons un petit bon dans le 2nd millénaire mine de rien avec ce 2mbs..

Le seul bémol (temporaire)que j'y voit c'est effectivement les conditions tarifaires par lesquels nous serons prochainement "vaselinés" par Mana & co surtout quand une éminence grise de l'OPT a lors d'une interview pondu un angélique "nous ferons un effort commercial puisque nous augmentons le débit" !

Attendons de connaître la fin des péripéties de la licence temporaire de la FCC pour s'enthousismer

pärahi

Anonyme a dit…

Petit HS : c'est la saison 6 de Dexter qui va reprendre le 26 septembre. ^^

LoLo, profite bien de ton béta-test, ça risque de ramer lorsque ce sera ouvert au public, connaissant la propension des "locaux" à profiter à "outrance" de ce qui est gratuit.

Je me mets volontairement dans ce paquet de gars qui vont utiliser toute la bande passante disponible :) LOL

@Rio : ça doit faire moins de 10 ans que t'es sur le fenua ou bien tu as oublié que la France est un des pays européens les plus en avance sur les connexions Internet. C'est comme si tu comparais le prix des fraises au supermarché près de chez toi avec le prix des fraises au marché de Paris ou Toulouse ou autre ville FR.

Prenons toute évolution comme une bonne chose, ce sera toujours 35 fois plus rapide qu'en 1999 (56 kbps) :)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Ben oui mon téléchargement de DEXTER c'était pour piéger les curieux, et ça a marché...
C'est bon de rire parfois...........

david a dit…

Je reviens de St Martin 45 000 Habitants ,4 FAI le 4 MO A 39€ par mois et illimité.Par ailleur l'ile est un immense duty free il n y a aucune taxe d aucune sorte:resultat 1 millions de touristes par an...
Si il y en aqui cherche des solutions...

Anonyme a dit…

Je sais pas pour les autres mais moi depuis une semaine c'est la galère pour lire des mails et naviguer gentillement sur des sites pendant qu'il y a des gros béta testeur qui nous piquent le tuyau, nous on se tape le reste de la bande passante...galère...Quand aux téléchargement de films, c'est moche.
Tev

Anonyme a dit…

Beta testeur en contre parti, il t'on demandé de retirer ton compte a rebours??? Quelle tristesse...Tev

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

le compte à rebours est toujours là, assez voyant me semble-t-il... la seule contrepartie c'est de remplir un formulaire de feedback.

Tisalu a dit…

Lolo, ici c'est simple et tu dois le savoir: si tu reçois des remarques de ce genre, et tu en auras d'autres, c'est tout simplement que tu commences à déranger; mais les gens ne sont pas dupes. On a l'habitude de ce type de commentaires, on se doute de qui ils viennent!

Anonyme a dit…

Ce qui paraît surprenant de ta part, LOLO - et de bien d'autres de toute évidence - c'est le manque de curiosité sur l'origine du "truc-système" que l'OPT nous facture le trou du QI depuis le début (MANA : le RCS connaît pas donc moi non plus !).

Quand OPT veut entuber - que MANA, VINI, etc. ne sauraient démentir - tu vas chercher le bidule le plus bas de gamme possible, frôlant l'obsolescence. D'accord ? Alors, il tombe sur un machin d'origine russe, pondu pour des vlllages africains... A se demander si l'OPT a acheté ou si les russkoffs ne le lui avaient pas offert, tout simplement !!

Je ne me joindrai donc pas à ta joie débordante : tu testes en grand bêta une vitesse qui aurait du être nôtre dès l'origine, aux tarifs actuels. Et sans branché, tu t'attends à devoir payer bientôt plus cher ce qui sera à peine sous la normale.

Merci pour la rigolade, t'es "payable". Biz-Zou à toi.