vendredi 13 août 2010

Tahiti dans l "urban dictionary" : bonjour la réputation !

.
.

Connaissez-vous l'URBAN DICTIONARY ? Merci à Lena de me l'avoir fait connaître, c'est une sorte de lexique anglo-saxon du langage branché, et c'est truffé d'expressions qu'il est de bon ton de connaître pour ne pas passer pour un blaireau ou un has been.
Avec quand même une très nette orientation sexuelle ...
Autant dire un lexique pour obsédés anglophones je vous préviens !
C'est dans un anglais accessible, et je ne vais pas tout vous traduire, juste le premier parce que vous insistez, mais vous verrez que la Polynésie et Tahiti y ont une bien étrange réputation...
Dans la définition de tahitian breakfast, on apprend que c'est l'expression qui désigne le fait de disposer des fruits (mais non... pas des pastèques...) sur la partie la plus intime de votre chérie , et de les déguster "sur place". Et encore... ma traduction n'est pas bonne parce qu'ils ne disent pas "on" mais "in"... Pourquoi donc est-ce associé à Tahiti ? Peut-être y'a-t-il un hôtel polynésien dont j'ignore la spécialité ??? Ou une tradition dont on ne m'a jamais parlé.
La définition de "tahitian" est pourtant flatteuse : "adj. of the highest quality; great, awesome, or super sweet" !
Par contre, si vous avez le courage, allez voir la définition de "tahitian facemask", mais je vous préviens c'est scato !
Il y a pourtant des définitions normales quoiqu'un peu périmées comme celle de "tahitian noni fruit"...
Enfin bref, je ne sais pas quelle est l'audience de ce site et l'influence réelle qu'il a sur le langage de certains jeunes citadins, mais à l'heure où la Polynésie se soucie de son image, ces références m'ont semblé curieuses et, pour une majorité d'entre elles, pas terriblement flatteuses.
On a déjà vu un buzz pas possible avec les calamars géants attaquant des pêcheurs alors que le ministre du tourisme vantait la sécurité du territoire par rapport aux animaux dangereux...
En effet, il y a donc un sacré blason à redorer si la Polynésie est associée à ce genre d'images.
En attendant donc... 5 fruits par jour !!!
.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

xoftahiti a dit…

J'ai un néologisme pour ce site : "tahitian crétin". Définition : homme ou femme politique abruti et malhonnête. Une liste non exhaustive d'autres adjectifs qualificatifs pouvant bien sûr être ajoutés.

islandman a dit…

Vu sous cet angle, je veux bien faire régime. :o)