lundi 2 août 2010

Reportage RFO sur la S.E.P. épinglée par la Chambre Territoriale des Comptes

.
.


Merci à Pierre-Emmanuel Garot de RFO POLYNESIE pour l'excellent reportage qui nous apprend en avant-première que la Chambre Territoriale des Comptes a épinglé la S.E.P. (Société d'Environnement de Polynésie) qui s'occupe du ramassage et du tri des ordures.
Le rapport sera rendu public le 15 août mais les téléspectateurs de RFO hier soir ont donc eu la primeur des conclusions des magistrats locaux.
Le reportage est très éloquent, on ne va pas en rajouter. Je vous laisse découvrir si vous ne l'avez pas vu, RFO n'est jamais aussi bon que lorsqu'il laisse ses journalistes faire un peu dans l'investigation.
Bac vert... bac gris... par tous les temps je triche !!!!
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc, avec K Meuel, dirlo de la SEP, les ORDURES c'est de l'OOOOR ! pour embaucher les poupoulettes, copains-coquins, cousins cousines et faire des placements chez Prince Albert de Monaco... et donc pour se faire des c...lles en OR ! Haamoe atu Gros Nul, Tu PUES trop !
Nano

Anonyme a dit…

il faut se souvenir de 1995 ou 1996 année ou Mr Meuel a eu des soucis avec la brigade financière [falsifications des comptes de différentes sociétés]

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Ah d'aaaaccord ! C'est vrai qu'il faut ce genre de référence dans un cursus pour être nommé à ces postes... cf. Emile Vernaudon à la tête de la TEP... Les compétences ! Toujours les compétences !!! ichhh....

Anonyme a dit…

Ho ! LOLO, tu te réveilles un peu. Ya pas un guguss issu de l'entourage tu Vieux qui n'ait pas une 'tache'. Il les trie au nombre de trébuchages pro pour mieux les assujettir à sa botte ; et il ne sait pas changer de modus operandi ! Tu prends n'importe lequel et tu grattes... Karl MEUEL avait un cabinet d'audit avec Michel Harout, expert comptable. Lorsque ce dernier est rentré en France, le Kalou a pratiqué du Coluche : "je resiste à tout - sauf à la tentation" ! Et il n'a pas arrêté depuis.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Anonyme.... mais "ils" sont donc encore si nombreux ? "ils" sont partout ? ça fait peur paï !!!!

tisalu a dit…

Pour le reportage: la musique rock à fond, c'est un peu exagéré. ça casse le sérieux du sujet: c'est pas un reportage sur le skate. Pas de musique du tout aurait été mieux.

Pour Karl Meuel: il nous fait du "foutage de gueule", mais je ne suis pas surprise que nos politiques (c'est bien eux n'est-ce pas?) l'aient mis à la place de directeur de la SEP; il parle exactement le même langage qu'eux. On parie que le pays va encore venir subventionner ces dérives comme c'est à chaque fois le cas, pour les autres SEM...

Anonyme a dit…

il faut protéger le triste sire km car avec lui sont inondés-imbibés un ministre de l'environnement généreusement gavé par la sep. si km tombe, il fait tomber avec lui des kilomètres de repus aux frais de nos poub's...