mercredi 16 juillet 2008

14 juillet : ça rigole pas !

Ouais OK, on ne plaisante pas avec les Forces Armées de la République, ni avec les anciens combattants... Bien sûr, tous ces militaires sur-entraînés (quand il ne confondent pas balle réelle et balle à blanc dans une journée portes ouvertes, oui bon d'accord c'est rarissime...), sont les garants de la Paix et de la démocratie.
Protocole je veux bien, discipline c'est incontournable...
Mais purée, qu'est-ce que ça manquait de fantaisie !
OK Sarko 1er avait vu très grand en invitant tous les G.O. de son nouveau Club Méditerrannée.
Il avait la météo avec lui, alors qu'on se souvient de tant de 14 juillet sous des averses battantes avec le chef de l'état qui passe les troupes en revue avec une goutte de pluie pendant au nez présidentiel.
Drôle de tralala où l'on fête la fin de la monarchie, à un moment où le Pays est gouverné par un Président omniprésent...
Même pas un élève de St Cyr qui dérape et se pète la gueule, même pas de crottes laissées par les chevaux de la Garde Républicaine, tout était règlé au millimètre sans laisser la moindre place à une once de fantaisie ou un soupçon de poésie, comme dans un défilé nord coréen, brrrr.... ça fait peur.
Au point que même Kad Merad semblait avoir été lobotomisé et réquisitionné pour lire un texte solennel dans la plus grande austérité.
Dans ces périodes de perte de pouvoir d'achat, où la première Dame de France sort un nouvel album, pourquoi ne pas faire revivre la tradition salutaire du Fou du Roi ?
Heureusement, on avait les défilés pittoresques dans nos îles (avec les associations de mamas, les clubs de pirogues, le 4x4 tout propre des pompiers, les Miss et les sous-Miss....) pour se rassurer et se dire qu'il restait encore un peu d'humanité quelque part dans ce monde...


Sphere: Related Content

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive la France, vive la République, vive Lolo !!!
Bonjour à tous et à toutes
Et non, ça rigolait pas beaucoup le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, c’était beau qd même tous ces militaires, bon même si à moi ils me font super peur, brrr…
Mais il faisait beau, et à défaut de n’y avoir pas trouvé une once de fantaisie ou un soupçon de poésie (caca de cheval ou gamelle de militaire, trop drôle), on a eu quand même eu du grand spectacle, façon Sarko, avec la présence du président Syrien Bachar El-Assad, droit dans ses bottes mais terriblement mal à l’aise, les militaires faisaient la gueule aussi et pour cause la réforme de l’armée va faire mal, sans parler de l’incident de tir et des commentaires du chef de l’Etat encore très présent dans les esprits.
Oui il faisait beau, sur les Champs, mais le cœur n’y était pas.
Y’a qu’Sarko qui était content, content de lui surtout, même pas peur, on peut toujours aller se faire voir nous, avec notre baisse de pouvoir d’achat.
Dans 4 ans, faut espérer que plus personne ne lui fredonnera « t’es ma came », même pas sa gonzesse !
Bisous à tous
Ti Fleur Fanée

aquoibon a dit…

baisse de pouvoir d'achat ? hausse du prix de l'essence ? vous avez vu jouer çà où ?
avec tous ces avions qui crachaient le carburant à tout va sur paris , indécent tout ce cinéma pour faire briller ce président!
les économies et les ceintures serrées c'est pour nous.
les blings blings continueront à se gaver eux !
et ici à tahiti c'est pareil. le pérésident a dit éteignez vos lumières plus tôt et baissez la clim et pendant ce temps là l'avion présidentiel roule à plein tube, ah lala...

High Glandeur a dit…

Salut l'armée des blogueurs !
Fêter le 14 juillet à Tahiti, ça ne rime à rien. C'est juste l'occasion de bringuer et tirer des feux d'artifices (et allumer des pétards...hihi)
Je verrai plutôt à Papeete un défilé des têtes nucléaires avec lesquelles les Français ont niqué une partie de la polynésie, et aussi un défilé de ceux qu'ils ont laissé sur le carreau en repartant.
Ca ne manquerait pas de fantaisie, à mon avis.

Sainte Ango a dit…

Si si, yavait des cacas de cheveux de la garde, que même les motards on roulé dedans!

Anonyme a dit…

oh lolo c'est quoi ça............
un peu de respect pour ces hommes qui se font trouer la peau un peu partout dans le monde pour nous pour notre liberté.............
tu serais bien content de les voir arrivés demain si la rebellion se faisait à tahiti............(sous perfusion)

Kip a dit…

Je n'ai pas assisté au défilé en direct (alors que j'étais invité en tribune quasi-officielle, et oui...) mais j'ai pu constater que les abords des Champs étaient effectivement décorés de crottes des chevaux !
Ceci étant, 2 ou 3 heures après la fin du défilé, après ma grasse matinée, il était incroyable de voir le monde fou qui circulait à pied. Le 14 juillet est à n'en pas douter un évènement très prisé des touristes étrangers ou provinciaux.

Melly a dit…

et ....Carla n'a même pas chanté une "Marseillaise" alanguie et sexy, zut alors !
si elle est encore là l'année prochaine pour le lui suggérer, ça ça mettrait un peu de fantaisie !

Anonyme a dit…

OUF!MERCI LA FRANCE de m'avoir fait fuir .OUF!EN Australie je suis heureux .Quand je voi le defilet du 14 JUILLET DIT SARKOSIEN ET OUI ,CE DEFILE APPARTIENS A SARKOSY CE PRESIDENT QUE J'AI HEUREUSEMENT PAS VOTE .A savoir que je suis fier d'etre FRANCAIS IMMIGRE loin de cette pantalonade de ces gouvernants impotants francais .Cette Europe sera l'europe de la destruction.
L'Europe etait celle des cinqs et pas des 27.
Quand a la polynesie la population a se qu'elle merite population passive qui traine la savate qui se fiche de tous , elle est comme les morpions ,dure a comprendre. NUMBER ONE A FAIRE LA BRINGUE LE WEECK END. alors les dirigeants locaux voyant cette masse populaire sans reaction en profitent un MAX ,sans compter les patrons de tous bords,faisant partie de la bande.
Et oui le petrole augmente ce n'est pas fini ,ne revez pas la vie va devenir de plus en plus difficile.
Ne revez pas pour le tourisme la aussi vous vous mettez le doigt dans l'oeil.