samedi 5 juillet 2008

Impatience : Coluche, le film....


Prochainement sur vos écrans, le nouveau film d'Antoine De Caunes consacré à Coluche, dont je prédis un succès beaucoup plus important que Monsieur N., son précédent long métrage sur Napoléon. Dans le rôle de Coluche, un étonnant François-Xavier Demaison, très imprégné par le rôle apparemment. Le teaser (un teaser c'est avant une bande-annonce...) ci-dessus ne le laisse apparaître que de dos pour l'instant afin de ménager le mystère de la ressemblance qui est stupéfiante (j'ai lu des commentaires sur Dailymotion disant "je vois pas l'intérêt de faire un film sur Coluche si c'est pour le filmer tout le temps de dos..." !). On ironise aussi sur cette mode des biographies filmées après le phénomène La môme et aussi, dans de moindres proportions, le film de Diane Kurys : Sagan avec Sylvie Testud dans le rôle de l'écrivain. Quel sera le prochain film biographique ? Petit jeu de pronostics auquel vous pouvez rajouter votre grain de sel...
Allez je me lance : je vois bien une composition de Steevie Boulay qui va bluffer tout le monde en 2010 qui incarnera un Fernandel jeune absolument étonnant. Film réalisé par Robert Guédiguian qui raflera 5 César en 2011... dont celui du meilleur acteur pour Steevie qui, du coup, fera définitivement oublier son côté nunuche avec cette composition dont on l'aurait cru incapable... (bon allez, Paco Rabanne et Elizabeth Teissier sortez de mon corps maintenant !)
Sortie nationale prévue de Coluche, l'histoire d'un mec, au mois d'Octobre...



Sphere: Related Content

7 commentaires:

Pollywood Films a dit…

Yooo Lolo,

J'ai bien une petite idée de la prochaine....
Un petit long métrage sur Ingrid après avoir eu la légion d'honneur, le prix Nobel, une nouvelle voiture, un appart sur la cote, et j'en passe....
Dans les 2 ans , je le sent bien, si ce n'est pas par les français (j'espère pas), les ricain vont nous faire "Ingrid..le retour" , parait que Stallone veut acheter les droits :D

Anonyme a dit…

la seule chose qu'il a pu faire de bien, ce sont les restos du cœur, parceque question comique…plus populos tu mœurs… j'ose esperer qu'on ne classe pas un Devos dans la même catégorie.

Anonyme a dit…

en tout cas "bien vu" les deux images Fernandel !

t'as raison d'un coup le Steevy...l'aurait raison d'exister !

CarrieB a dit…

Je ne raterai pas ce film, j'ai découvert les comiques avec lui, gamine, et j'ai très vite saisi le second degré de son "humour populos", dixit l'anonyme.
Il était homme de coeur et de folie, c'est quelqu'un dont je respecte la mémoire et les engagements.

Anonyme a dit…

et moi son sketche "plus blanc que blanc"...sur la lessive, en tant que ménagère de moins de 50 ans (à l'époque !!!), j'en riais TOUJOURS !

et l'auto-stoppeur !!

bon, suis revenue voir la fille qui fait son yoga , j'y cours !

ps, y'aurait pas "un mec" qui ferait son yoga à poil sur la plage sur le site, faut que je fouille !

christèle a dit…

Je suis d'accord avec carrieb, "populo" peut-être, cela ne l'empêchait pas d'être subtil et de pointer du doigt nos bons gros défauts.
Et la ressemblance de Demaison est hallucinante.

Anonyme a dit…

Je confirme, Sebjoly c'est un producteur colombien qui sévira et produira un film sur .... Suspense mesdames et messieurs ... la libération d'Ingrid Betancourt.
Putain j'étais sûre qu'ils allaient me casser les noix avec cette histoire (bon ok je suis une fille, j'en ai pas des noix mais je peux faire comme si, non ?)
Aussi je voudrais rebondir sur anonyme 12h21, tu dis : Coluche comique populo ? Ne le cantonne pas si vite dans ce registre, il avait aussi beaucoup de subtilité et puis t’as déjà essayé de faire rire un bourgeois toi ?
Enfin bon c’est pas le sujet, je m’éparpille, je papillonne …
Coluche, le film why not c’est la mode en ce moment, Piaf, Sagan…
En 2010, moi je verrais bien un film sur Doubleyou Bush, attends je te raconte : alors tu vois c’est l’histoire d’un mec ….
Bises de Ti Fleur Fanée.