jeudi 31 juillet 2008

2ème journée de travaux à l'Assemblée de Polynésie

Ils bossent nos représentants à l'Assemblée Territoriale dis donc ! Deux jours de suite et pas d'évanouissement signalé. Mardi c'était un peu western avec deux votes à 30 voix contre 27 ce qui signifie qu'il y a un traître parmi le camp UDSP de l'alliance Flosse-Temaru (puisque la répartition des deux entités adverses est toujours de 29 contre 28). Bon, on ne va pas s'éterniser sur le thème "qui est Judas ?"... On le saura bien un jour ou l'autre...
Hier, c'était notamment la prorogation pour un an du dispositif de prêt à l'habitat bonifié (c'est l'habitat qui est bonifié ? ne devrait-on pas plutôt dire "prêt bonifié à l'habitat", mais c'est encore un détail...).
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des distraits dans l'hémicycle, comme Anthony Geros, qui, s'installant à sa place, a vu qu'il avait eu un tirage de lettres assez favorables : AGEROS et qui a passé son temps à jouer au scrabble...
C'est pas sérieux !
Tout ça sous l'oeil bienveillant de Oscar Temaru, le Président de l'Assemblée, prêt à intervenir au moindre incident depuis son perchoir, tel Hancock au-dessus de Los Angeles... mais contrarié que ce boulot lui fasse louper de belles parties de golf !



Sphere: Related Content

2 commentaires:

Président a dit…

Dans le camp orange, en tout cas, on le sait : j'ai demandé à chacun de mes 9 représentant de prouver qu'il n'était pas le traître en montrant le second bulletin (celui qui n'a pas été glissé dans l'urne) encore en sa possession.
Et le voile est tombé, il s'agit de... Arghhhhh !

Albert Piti a dit…

En fait, c’est un prémice à l’ouverture d’un casino spaghetti sur Tahiti (les cassine autrefois en Italie, c’était les maisons de passe !)
Maintenant, les rassemblements à l’assemblée, c’est « séances de touche pipi » et hier c’est la bite à Bonny Fié (potatoe aie aie) qui était la plus longue !
Vivement la parité et la retransmission télévisée !