lundi 7 juillet 2008

Premiers mots du nouveau haut-commissaire Adolphe Colrat

Adolphe COLRAT, le nouveau Haut-Commissaire de la République, est arrivé ce week-end à Tahiti, succédant à Anne BOQUET, partie il y a quelques jours, mutée dans les Yvelines, près de Paris (ça va lui faire drôle le Val Fourré après les atolls des Tuamotu...)
Mr COLRAT est (je crois) un ami d'enfance du mari de Anne BOQUET, Bill, qui l'a un peu briffé sur certains aspects de la Polynésie : un maire élu depuis sa prison qui se présente aux sénatoriales, le défilé hebdomadaire des politiques au Palais de Justice qui viennent bavarder avec des juges d'instruction, les danses locales (le tamure et la valse des ministres), le fafaru, les vahinés, etc...
A sa descente d'avion, il annonce clairement la couleur, écoutez cette courte déclaration qui en dit long sur les intentions de ce haut personnage affable de l'Etat qui respire la bonhommie et la jovialité.
Apparemment, on va bien rigoler avec Adolphe !





...et pour finir, un document exclusif du Tahiti Herald Tribune que les autres médias locaux n'auront sans doute pas encore publié : une photo de jeunesse de Adolphe Colrat, prise en 1952, lors de sa sortie de l'Ecole Nationale d'Administration sur laquelle on devine déjà son envie de mordre la vie à pleines dents, sa fierté d'avoir poussé ses études aussi loin, son enthousiasme bouillonnant, et ce côté affable qui le rend immédiatement sympathique.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hein ? adolphe ? vous avez dit adolphe, brrr, il a l'air sympa pourtant ceelui ci ! on verra à l'usage. il a déjà fait connaissance avec poto qui a du aussi le brieffer.
y a du boulot pour lui !

High Glandeur a dit…

C'est le sosie de Buster Keaton sur la photo du bas...

Anonyme a dit…

Bien le montage de cette video tout a fait ca! de toute facon il viens pour encaisser pendant trois annees ou peut etre moins !.

Flosse c'est vrai ce l'est joue avec MITTERAND,ET CHIRAC par sa dictature de grand MANITOU!

OBSERVEZ le tong sang avec son air de beurriere et je t'en passe de la creme avec son air de sainte nitouche en plus il est entoure de personnes incompetantes QUI SONT POURSUIVI EN JUSTICE IL Y EN A UN PAQUET dans tous les domaines,on n'est pas encore sortie de l'auberge .(PAUVRE POLYNESIE)

Regardez encore de plus pres la cerise sur le GATEAU c'est le pouvoir central qui guide le tong sang N'EST-CE PAS UNE (MARIONNETTE?)OUI!.

Il serait grand temps de demander un REFERENDUM POUR SAVOIR OU SE SITUE LA POLYNESIE FRANCAISE A PARTIR DE LA ON SAURA L'AVENIR DE LA POLYNESIE!.

MAIS NON,les politiques locaux ne demanderons pas la mise en place de ce REFERENDUM POUR LA SIMPLE RAISON LA PEUR DE NE PLUS TOUCHER LA PIASTRE QUI LES ENRICHI SI BIEN .

LOLO a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Ah ouais ? peut-être parce que c'est Buster Keaton alors ! hi hi hi.... J'ai trouvé que la ressemblance était frappante mais j'ai un peu tendance à trouver des ressemblances à tout le monde en ce moment....

>> ANONYME >> Tong Sang il aurait un air de cremière alors plutôt non ?

Anonyme a dit…

Voilà donc un nouveau Haut Commissaire, on verra s'il va servir celui-là parce que l’autre, elle est partie elle avait à peine servie.
Bah je rigole... ou à peine !
Ce qui est sûre c’est qu’il devra marcher en contournant quelques bombasses (spécialités locales) au risque de s’en prendre une en plein dans le baba.
Au fait à quand la cérémonie de cava, faudra au moins ça pour digérer le fafaru local politico-maniaco-dépressif à tendance suicidaire, ça pue mais ça te mets dans le bain tout de suite !
Bon pas de méchanceté, Maeva monsieur le haut commissariat, serrer les dents, serrer les fesses ça ne sera pas long …
Bisous à tous
Ti Fleur Fanée, énervée d’avoir passé un week-end trop bien mais trop rapide, mauvais poils le lundi moi, j'vais me pieuter.
Bisous à vous

Anonyme a dit…

A-----h les énarques, sûr que celui-ci n'a pas fait l'Ecole du Rire^^
J'en ai côtoyer quelqu'uns pendant que je bossais à Osaka; ils sont tellement sûrs d'eux que ça en fait presque pitié.

asterix a dit…

C'est vrai qui l'a pas l'air très décontracté mais je le voyais mal arrivé en chemise a fleurs et savates,les cheveux longs et la pipette au bec...
On verra quand il partira,le stress a souvent des conséquences étonnantes sur la santé psychologique de nos zommes politiques.J' ai des preuves.
Et puis je suis sur que ça ira mieux lundi prochain.Je l'ai invité ce week-end à Raiatea chez des colléges pas mormons.Franchement on a jamais vu personne énarque ou chomeur qui ne se lache pas un peu en buvant une caisse de Hinano.Et puis y faut bien ki s'imprégne un peu de la culture locale.
En tous cas, manuia et fa'ito'ito Adolphe! Et puis t'inquiétes pas tu vas pas t'ennuyer.Nana asterix