mardi 8 juillet 2008

Première rencontre Oscar Temaru - Adolphe Colrat

Première rencontre hier entre le Président de l'Assemblée Nationale de l'Empire Océanien Maohi de Tahiti Nui, Oscar Temaru, et le représentant de la République Sarkozyenne, Adolphe Colrat, tout nouveau haut-commissaire qui commençait son CDD en étrennant son costume presque aussi beau que celui de Richard Gere à la fin de Officier et Gentleman (la comparaison s'arrête là).
Oscar, qui comme Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent, se taille ses fringues dans des doubles rideaux, a été plutôt cool avec le popa'a api, et a décidé d'attendre un peu avant de lui envoyer des exocets verbaux en pleine tronche.
C'est donc avec de jolis sourires de faux derches de circonstance que les deux gugusses ont fini par parler.... chiffons !



Sphere: Related Content

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens il manque Rhett Butler sur la photo, il est où, chez le juge ?
Hi hiiii bisous à tous !
Ti Fleur Fanée

Thierry a dit…

Ti Fleur revient en forme le mardi après sa nuit de repos nécessaire pour se remettre de son WE trop bon mais trop court. La nuit fut bonne alors ?

CarrieB a dit…

Tant qu'ils parlent chiffons ils ne se tapent pas sur la tronche, c'est pour ça que le monde devrait être gouverné par des femmes ;-)

Erwan a dit…

Yep LoLo,

Oscar, en bon douanier doit bien avoir un beau costume du 14 juillet (ne lui en déplaise) avec pourquoi pas quelques dorures ... bon bin sinon il lui reste le velcro représentatif de son grade (c'est moins classe certes), mais il peut faire fièrement partie de ceux qui représentent la F... F... (iiich c'est pas pei facile à dire) la (gloups)France lundi prochain pour cette date représentative de la révolution des popaa chez zeux.

PS : un grand "pas feu d'artifice" est d'ailleurs prévu à cette occasion à Faa'a (date non encore déterminée).

Don Qui_Chut! a dit…

>>CarrieB>>
J'ai vu des femmes , en parlant de chignon,se crêper le chiffon. Alors question gouvernement, tu repasseras, si j'ose dire! Il faut bien des hommes pour vous mettre au pli. D'ailleurs, comme dit Simone de B : ""On ne naît pas Homme, on le devient" ou peut-être le dit-elle des femmes. De toute façon, au départ, c'est pareil. Donc, ces 2 là, sont en bonne voie pour un crêpage qui ne saurait tarder. Avec l'aide logistique du Raid de Ti Fleur.

Anonyme a dit…

Hello Thierry, merci oui j'ai passé une bien douce nuit.
Mais je suis un peu embêté en ce moment, un médicament prescrit par le taote qui me pose soucis, je t'explique tiens-toi bien, effet secondaire : perte de libido et prise de poids, ça te donne à penser ?
Et c’est pas tout, médicaments pour les migraines, effets non désirables….. maux de tête !
Heu je suis comme deux ronds de flancs !
Enfin peu importe, mais qd même ça me soucie.
Parlons plutôt de notre nouveau Haut Commissaire, protocole oblige il fait le tour de ses futurs petits camarades de jeu, reste à voir sa réaction quand il constatera l’état du bac à sable ....
Bon ben faut aller bosser maintenant, tu sais pour gagner plus … salaud d’Sarko
Bisous à tous
Ti Fleur Fanée

Anonyme a dit…

Eh c'est encore moi, Lolo coupe pas stp, promis après je vais bosser…pour de vrai !
1)Carrieb, t’es un doudou, mais en matière de pouvoir, une femme peut se mettre aussi minable qu’un homme, je le crains. Tiens un exemple au hasard, les vociférations hallucinées de ces hallucinantes dames lors des séances à l'assemblée de Polynésie, un régal et comme tue l’amour, y'a pas (si y’a mon médicament qui fait grossir et qui baisse la libido, si j’en ai parlé, eh les gars faut suivre hein !).
2)Eh coucou Don Qui-Chut ça roule !! Mettre les femmes au plis ???? ahhhh même pas peur!

Bon allez je vous laisse pour de vrai sur cette belle citation de Giraudoux : « O Dieu, si veux que jamais plus femme n’élève la voix, crée enfin un homme adulte ! »
Bisous à tous
Ti Fleur Fanée

Don Qui_Chut! a dit…

>>Ti Fleur Panée>>
Mettre les femmes au pli, ça s'appelle "la mise en plis", puisqu'il s'agissait de "repasser".
Bravo pour la citation de Giraudoux. Tu penses que "la guerre des trois n'aura pas lieu"?
Pour relancer ta libido, un bon coup de Corneille, pas le chanteur, le dramaturge :
"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule". Allez, en avant toute!

Melly a dit…

"Adolphe"...ça sent rien de bon ça !


Rhett Butler ? -
gone with the waves ! (moi aussi j'ai d'la culture !)

Thierry a dit…

@don: mmm .. pas mal la dernière. Tu me la re...fait ??

Thierry a dit…

@Ti Fleur: heuu si cela me dit quelque chose ? Enceinte ? (mais là je n'y suis pour rien). Ton âge ? (question indiscrête s'il en est, merci de ne pas répondre). J'ai trouvé: le stress ..
Et coté ronds de flan(c)s, caramélisés c'est meilleur !!

Un Haussaire cela va dans un bas à sable ? cela va à la plage ? cela se mélange à la populace ?

Isa a dit…

Coucou Lolo!

Un petit mot pour te dire que je renonce à consulter l'ATP chaque matin, au profit du THT!!! Bien qu'en métropole, je n'en resterais pas moins bien informée de la vie politique du fenua et de ses tendances (rétro ou déco d'intérieure)!!!

Dans un tout autre style, je donnerais de mes nouvelles par le biais d'un blog "Une vahine à l'ouest" sur blogger aussi...

A bientôt!

Isa (ex du 6-9)

Melly a dit…

rotatives dans le Nutella ?

bon hiver Lolo !