mardi 29 juillet 2008

Vidéo "where the hell is Matt ?" de Matthew Harding

Merci à Marie-Laure de m'avoir fait découvrir cette incroyable vidéo, qui a nécessité 14 mois de tournage dans 42 pays et des milliers de participants. L'idée est simple et poétique : Matt se met en scène en train de danser une chorégraphie basique, dans chaque pays qu'il traverse, rejoint par de la population locale. Cela donne quelques rapides secondes pour chaque plan, et compose un ensemble merveilleux dans une ambiance "united colors of vous voyez qui j'veux dire". La chanson est superbe ce qui ne gâche rien. Certains plans sont carrément incroyables puisqu'on retrouve Matt sous l'eau, en apesanteur. Les danseuses indiennes sont magnifiques également... Bref, je ne sais pas ce que vous en penserez, mais j'ai complètement craqué devant cet exploit, beau, simple (en théorie, parce qu'en pratique faut le faire...) et fraternel.
Il manque juste un plan de Matt en Polynésie au milieu des danseuses de la troupe Tahiti Ora, de Tumata Robinson !



Site officiel de Matt Harding : cliquez ici

Sphere: Related Content

8 commentaires:

la mélodie du bonheur a dit…

c'est vrai que la video est bien, l'idée va faire le tour du monde...et le morceau derrière c'est "praan" d'un certain Garry Schyman (source wikipedia)

http://boomp3.com/listen/byiz8ysny_o

Melly a dit…

j'étais tombée dessus par hasard ; marrant en effet, mais sûr : quel boulot derrière en fait !

ceci dit, l'aurait pu faire pareil avec décors Hollywood , nan ? !

ben ajoute une séquence de ton cru, Mat" à Tahiti, tu devrais techniquement pouvoir faire ça !

ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un détournement de séquence vidéo !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> LA MDB >> Merci pour ta précision musicale Guil'.

>> MELLY >> Les détournements vidéo, c'est génial mais c'est du boulot... et le dernier n'est pas si vieux, c'est quand le nouveau haut-commissaire est arrivé...

Albert2 a dit…

Personnellement, j’aimerai voir l’état d’usure de son passeport et la tête du douanier américain qui l’ouvre à l’aéroport…
Sûr que ce type se fait arrêter avec motif "on ne peut justifier les voyages dans autant de pays en si peu de temps que pour des activités de terrorisme, de trafic d’armes ou de drogues" (expérience vécue… heu pour les voyages pas pour les trafics en tout genre)
A le voir sautiller comme ça, on peut effectivement se demander s’il n’a pas abusé de substances psychotropes ou d’alcools…
A moins que cette dance ne soit due qu'à une envie pressante, résultat justement d’un abus d’alcool sous forme brassicole (là aussi expérience vécue !)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> Bon, quand c'est que tu fais un blog sur tes expériences vécues ? Et pi d'abord moi je dit que si le bras s'y colle, on est plus très loin de la main balladeuse...

Coco l'asticot a dit…

Hey mais j'le reconnais ce type, c'est le nain d'Amélie Poulain !

Ango a dit…

Je trouve ça beau, vraiment beau...
Quand est-ce qu'on pourras danser tous ensemble?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> COCO L'ASTICOT >> Bien joué !

>> ANGO >> On commence par se donner la main et puis on fait une grande chaîne...