lundi 28 juillet 2008

Un film qui défoule : HANCOCK avec Will Smith



Excellent moment de divertissement que la découverte de HANCOCK, le dernier film avec Will Smith.
Pure réussite que cette vision iconoclaste du mythe du super héros, ivrogne, grossier, maladroit et impopulaire. En effet, il intervient tel Superman, Spiderman, Catwoman, ou autre Daredevil, pour sauver ceux qui en ont besoin et leur éviter une catastrophe ou une fin tragique entre les mains de vilains méchants, mais sa manière est hyper maladroite et il cause des millions de dollars de dégâts collatéraux à chaque intervention. Jusqu'au jour où il sauve la vie d'un agent en relations publiques, qui, pour le remercier, va lui proposer de se construire un image plus clean...
Pour ceux qui en avaient marre des X-MEN et autres 4 FANTASTIQUES (et leurs suites), ce film est parfait : ça reste tous publics mais c'est juste crade comme il faut, juste grossier pour ne pas trop choquer et Will Smith est en super forme dans une composition déjantée qui lui va à merveille.
Charlize Theron est belle comme un coeur dans le rôle d'un personnage qui va amener une surprise du meilleur effet pour le déroulement de l'histoire.
HANCOCK est un film de anti-super-héros avec son lot d'effets spéciaux impressionnants mais avec ce petit plus iconoclaste et défouloir qui fait tout son charme, son originalité, sa réussite et son intérêt, en plus d'être une excellente distraction.
Vivement la sortie en blu-ray...

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Unknown a dit…

c'est sorti où ça ?

LOLO a dit…

>> LA MDB >> Tu vis dans un monde parallèle plein de musique mais sans image alors ? Attends, je t'explique... A Papeete, il y a des salles obscures où l'on projette des films. On appelle ça des CINEMAS. Vers Mamao, il y en a un qui s'appelle le MAJESTIC, et là, tu peux voir Hancock. Séances à 12:00, 14:00, 16:00, 18:00, 20:00 et 22:00
Ben c'est là où t'avais vu Benjamin Gates quoi...

Unknown a dit…

mmmm d'accord, un de ces endroits plein de monde, et de saleté, plein de film lfous et de sièges inconfortables...aller pour will smith je ferai un effort...et bravo pour le .com

Albert Piti a dit…

>>LA MELODIE DU BONHEUR>>Ha non, je ne peux pas te permettre de dire ça, le Majestic c'est l'ancien Mamao Palace (très très désuet) qui a fermé et rouvert entièrement refait à neuf en 2006 (avec les Bronzés 3 sorti le même jour qu'en métropole).
Les sièges sont profonds et très confortables (pas facile d'emballer sa voisine !) mais surtout espacés de ceux de devant, ce qui fait qu'on peut facilement étendre ses guibolles et ressortir d'une séance de ciné sans crampes ni fourmis dans les jambes.
L'isolation acoustique n'est pas parfaite (mais je me souviens d'avoir vu Gandi dans un ciné parisien et entendu Coluche crier Banzai depuis la salle voisine en arrière fond de la bande son).
Enfin – comme dans tous les cinés de Papeete – tu peux acheter un seau de pop corn (5 litres) qui se cale dans un trou prévu à cet effet dans l'accoudoir... de quoi tenir tout le film !
En espérant te réconcilier avec les salles obscures... et en espérant avoir un accès à prix privilégié chez Majestic Land !