jeudi 24 juillet 2008

Décès de Alfred Poupet, Président du tribunal administratif


Alfred Poupet est décédé hier matin à Papeete, à 62 ans, des suites, comme on dit, d'une longue maladie.
Le Président du Tribunal Administratif était aux portes de sa retraite.
Pour l'avoir personnellement connu, je voulais juste apporter un témoignage ému, qui viendra s'ajouter au concert d'hommages unanimes qui lui sont rendus à juste titre.
En plus de ses compétences, de sa droiture et de son intégrité dans ses fonctions, trois mots me viennent instantanément pour le qualifier : humilité, gentillesse et générosité.
J'avais mis un certain temps à le tutoyer, car c'était un Monsieur qui avait un charisme et une présence qui en imposaient naturellement, mais il détestait les chichis inutiles et j'avais volontiers fini par me faire à cette familiarité flatteuse.
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille.
Nana* Alfred...


* y'a-t-il encore des lecteurs qui ignorent que "nana" veut dire "au revoir" en tahitien ?

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui Lolo Monsieur Alfred Poupet etait un homme integre juste et bon .
Pour moi il a defendu avec justice un dossier administratif pas seulement a moi mais aussi aux autres personnes qui etaient dans la meme position d'injustice ,et ALFRED POUPET A TROUVE CETTE INJUSTICE ET NOUS A REDONNE LE DU QUI NOUS REVENAIT DON L'ETAT S'OFFUSQUAIT DE NOUS RENDRE.
Un Homme qui croyait en dieu et que dieu a appele dans son ROYAUME .J'ADRESSE MES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE.

LOLO a dit…

Funérailles émouvantes et dignes ce matin à l'église de la Ste Trinité de Pirae en présence d'une foule importante composée de notables et d'anonymes.... Nana Alfred....

Anonyme a dit…

Je l'ai connu personnellement. C'était l'Intégrité et la Droiture mêmes, une personnalité forte et humble à la fois. Un grand Seigneur, Juste et Bon. Je pleure un Ami que j'admirais.
Nana Alfred.