lundi 17 novembre 2008

Aimeriez-vous connaître la vérité ? (visite des Témoins de Jéhovah)

Mauvaise idée, hier matin, de laisser ma porte ouverte au moment où la petite troupe de Témoins de Jéhovah faisait son prosélyte petit tour de quartier. Et j'ai donc eu droit au dépliant "Aimeriez-vous connaître la vérité ?"...
Ben oui, pourquoi pas, sauf que je la joue super pressé pour éviter qu'une conversation qui deviendra forcément énervante ne s'engage.
Déjà moi, je ne peux pas devenir Témoin de Jéhovah : je n'ai rien vu...
Et puis surtout je n'ai pas un à priori très favorable pour cette secte qui préfère penser que le Seigneur rappelle un enfant près de lui plutôt que de tenter de le sauver par une éventuelle transfusion sanguine.
Petite pensée pour Viviane, une ancienne collègue, qui était une maman folle de sa fille Ophélie comme toutes les mamans, mais avec ce petit quelque chose en plus de fusionnel et de complètement gaga. Et donc, après avoir perdu de vue quelques temps Viviane, je la retrouve un jour et lui demande de ses nouvelles. Elle me dit qu'elle est devenue Témoin de Jéhovah.... Evidemment, je l'interroge sur cette histoire de refus de la transfusion sanguine, et je suis sidéré de l'entendre réciter mécaniquement ce truc comme quoi "on nous apprend à accepter que la mort d'un enfant serait une décision du Tout Puissant et qu'on ne peut rien contre la volonté Divine..." !!! Oh non, pas Viviane, ils ne me l'ont pas intoxiqué à ce point !!!
Enfin bref, j'ai perdu de vue Viviane, et j'espère qu'il n'est jamais rien arrivé à sa puce...
Bon alors ce dépliant...
Des questions intéressantes quand même :

"Les guerres et les souffrances cesseront-elles un jour ?"

Réponse des T.J. : "Dieu a prédit une époque où il établira la paix sur toute la Terre..."
Ben même Nostradamus et Elizabeth Teissier ont été plus précis quitte à se faire traiter de charlots. C'est prévu pour quand ça, Dieu, s'te plait ? T'attends quoi Toi, ô tout puissant ?

"Comment puis-je prier de façon à ce que Dieu m'exauce ?"
Réponse des T.J. : "Si nous voulons que Dieu nous écoute, nous devons prier de la façon qu'il approuve"
Ah ouais ? Donc inutile de lui demander d'aider une copine qui fait de la chimio en France depuis un an pour lutter contre un cancer ? ou lui demander de me faire gagner au Loto ? Et y'a un site internet où on peut consulter la liste des prières que Sa Seigneurerie accepte d'entendre ?

Grrrr.... boule de papier avec ce torchon... poubelle !!!! ....m'énerve....

Sphere: Related Content

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Lolo, tu ne seras exaucé par Dieu que si tu verses ton obole à l'escro ... oupss Guru. Et plus le montant est important plus ton voeu sera vite exaucé. Tu ne le savais pas ?

woody_best a dit…

Ce qui est grave c'est qu'une fois embringué dans ce merdier on ne s'en sort pas ! La famille morfle grave et il est quasi impossible de mettre ces témoins de mon c... hors d'état de nuire. Cela vaut pour toutes les sectes, qui manipule sans vergogne des gens faibles...

Anonyme a dit…

L'article en entier:
ici

woody_best a dit…

>> albert "L'article en entier:
ici " Beurk j'ai salit mon écran quand le site s'est ouvert !

christèle a dit…

La religion est bien la plus dangereuse des "inventions" de l'homme.
Désolée pour tous les croyants sincères, mais pour l'agnostique que je suis il n'y a rien la dedans qu'un fatras de paroles inutiles et contradictoires.

Anonyme a dit…

Le racisme, le manque de tolérance caché sous l'arrogance, les guerres et leurs conséquences, marquent l'histoire de nos Iles.

Anonyme a dit…

la vérité est au fond des chiottes

OQPHIé

Anonyme a dit…

De Mounjou

y a un truc qui me choque ici en Polynésie, c'est que ce genre de "groupement", comme tes témoins de Jehovah, l'église Mormone, etc...ont tribune libre, distribuent des tracts dans la rue sans alarmer personne alors qu'ils sont épinglés par les rapports parlementaires sur les sectes.
quelqu'un peut m'expliquer ?

Anonyme a dit…

Tous les chercheurs, sans exception, je dis bien tous, quelles que soient leur appartenance partisane ou leurs opinions politiques, tous les spécialistes du religieux sont d'accord depuis trente ans pour dire que les listings établis par les commissions parlementaires ainsi que les prétendues enquêtes des missions interministérielles sont fantaisistes ...
Résultat : inefficacité plus discrimination !"

Anonyme a dit…

Je dois toutefois mettre un petit bémol : nous avons un couple de bons amis qui sont TdJ et avec qui nous avons de très bonnes relations.
Mais depuis le tout début (maintenant plusieurs années) nous n'avons jamais, absolument jamais, évoqué la moindre question de religion ou de leur secte !
Parce qui sinon, je ne réponds pas de moi...

LOLO a dit…

>> AMELIE >> tu es gentille de nous citer le nom d'un seul chercheur ou d'un seul "spécialiste religieux" qui prétend ça s'il te plait ?
J'attends....

>> KIP >> Bonjour le bémol :)

Anonyme a dit…

Raphaël Liogier

Anonyme a dit…

Mes voisins etait TJ, je les est trouvé normal, A part qu'il ne fêtait pas noël, pendant que moi j'était presque obliger d'acheter des cadeaux mais bon c'est la tradition...
Alors les vendetta pas pour moi, Je suis pour le partage et le respect; la terre se porterai mieux si on respectait notre planette et les gens qui s'y trouvent.

Anonyme a dit…

Le manque de culture, d'instruction et d'ouverture sur le monde ont toujours permis aux religions de prospérer. Ou est passée la gentille quête du dimanche à la messe. Maintenant tu achètes ta place au paradis. C'est un résumé certe, mais c'est une honte et bcp de pratiquants sont contre ses dérives. Bcp de terres ont été volées aux polynésiens par ces gourous de tout bord contre la promesse d'une vie meilleure dans l'au delà. Les plus gros propriètaires terriens sont les églises de toute confession. Il y a quelques années les hautes instances catholiques voulait instituer à leurs fidéles une cotisation annuelle de 18.000 CFP car la quète ne rapportait plus. Quand on voit le batiment construit à Punaauia sur un terrain immense à côté de SDA, on n'ose demander le prix du foncier. La religion c'est pire que la politique ou les fonctionnaires, c'est toujours un sujet qui fâche !!!!!!!!!!!

LOLO a dit…

>> AMELIE >> Passionnant le Monsieur, merci pour l'info, il dit des choses extrêmement sensées sur les mécanismes de la laïcité. Un petit coup de google et on découvre ses idées. Merci encore !
Ceci dit, j'avais fait cet article en me doutant bien que le sujet déchaînerait les passions. A partir d'un témoignage personnel d'une amie proche que j'ai vu changer par rapport à sa fille en étant endoctrinée par un point de détail de cette religion/secte qui me révulse et me scandalise personnellement.
Le danger ensuite c'est de faire un amalgame...

>> MARCO >> Oui oui tu as raison du respect, c'est pour ça que je n'ai égorgé personne dans les TJ qui m'ont doucement démarché. Et réjouissons-nous en effet que sur un si petit territoire autant de religions cohabitent dans la Paix. Il y a tellement d'exemples horribles ailleurs...

>> ANONYME 10:47 >> Oui t'as raison si on reparlait un peu de politique tiens...

Anonyme a dit…

>>LOLO, Tahiti Herald Tribune : Le danger ensuite c'est de faire un amalgame... >>

Bravo, pour la liberté de parole de ton blog, tu as tout résumé: "Le danger ensuite c'est de faire un amalgame "

bonne continuation.

Anonyme a dit…

je lis vos commentaires et je vous dis la chose suivante: si vous n'aimez pas les temoins de jehovah, refusez de discuter avec eux,ne prenez pas leur tract et point.
attention a ne pas confondre ne pas apprecier, ne pas comprendre et l'intollerance lahaine religieuse.
dixit ce commentaire de la personne qui a des amis TJ depuis des années et qui s'entend tres bien avec.... c'est le cas des 250000 Tj francais qui ont des voisins, des collegues et tout se passe bien sans "embrigader "tout le monde!!!

bonne journée a tous et bon courage

LOLO a dit…

>> VANESSA >> Merci de m'avoir compris

>> ANONYME DE 07:41 >> Cet article était un bilet d'humeur et en aucun cas un appel à la haine, désolé si ça t'a échappé. Encore une fois, j'apprécie chaque matin de me réveiller dans un pays en Paix où cohabitent toutes sortes de croyances religieuses ou politiques. Pour autant, je ne me priverai jamais de pousser des coups de gueule quand l'occasion se présente, sans prétendre détenir aucune vérité.
Enfin, je crois comprendre que tu es toi-même Témoin de Jéhovah, donc si tu peux nous éclairer sur les raisons du refus de la transfusion sanguine, je serai intéressé (en étant conscient que l'on ne peut résumer ta religion qu'à ce point de "détail"). Je ne pense pas arriver à être convaincu mais je suis à l'écoute d'éventuels arguments...
Et comme disait récemment une comique française au Zénith : Fra-ter-ni-té, fra-ter-ni-té :)

Anonyme a dit…

Voici quelques renseignement à la source sur le sang et les transfusions.
Cordialement.

Anonyme a dit…

En fait l’existence de Dieu non a pas à y revenir, c’est uniquement l’ interprétation qui est à redéfinir.

A t’on besoin de se réfugier dans une bâtisse Très très coûteuse pour y « prier »
A t’on besoin d’appeler « dieu » constamment pour savoir qu il est là
A t’on besoin de dire aux autres qu il existe
A t’on besoin de PAYER des gens pour le proclamer
Ce n’est pas parce que un MEC se targue, de dire qu’il a reçu un message de Dieu, et soi disant de trouver des tablettes qu’il faut prendre pour argent comptant un autre l’a fait en d’autre lieu. Autant que je dise que le soleil n’existe pas
En fait ceux qui se réunissent en comité peuvent et bien souvent être dans les ténèbres et se figure que en voyant une ampoule allumée ils se persuadent qu’il sont en communication avec DIEU et qui ont le meilleur DIEU
A L’ORIGINE la vie jetait en pâture de façons hasardeuse des milliers d’espèces animales, qui se traduisait parfois par des monstruosités, et à chaque évolution il y avait correction d’une espèce, d autres se créaient.
La MEMORISATION dans la création d’une espèce viable se faisait sur des millions d années cela afin de trouver un corps parfait en soi et qui serait totalement autonome Physiquement et psychiquement

Ce support, trouvé, l’Être Humain, petit à petit il prit conscience qu’il fallait ériger des règles pour définir en terme de son (bruit) l’environnement puis de DEFINIR une ligne de conduite afin de perpétuer l’évolution grâce à 2 PILIERS
 l’un est la CONSERVATION de la MEMOIRE afin de corriger des erreurs sur un cour laps de temps
 le et deuxième la CREATION d’UN SUPPORT POUR DEFINIR LORS DU BASCULEMENT DE L ESPECE ANIMALE EN UNE NOUVELLE ESPECE APPELE HUMAINE: CE SUPPORT C’EST DIEU

Ce SUPPORT a été créé dans le seul et unique but de ne plus avoir peur du changement d’état que les Etres subissaient et de DEFINIR une série de REGLES. Ce qui permettrait à l’évolution de se poursuivre non plus au sur un plan physique, mais dans une autre dimension que l’on peut qualifié de Spiritualisme dans son ESSENCE par le biais du cerveau. Les fondements ont été conscrit en un livre appelé Actuellement la bible du grec biblios (bibliothèque).
Merci de m'avoir lu ce n'est qu'une partie TRES synthetisé de la connaissance tr

Anonyme a dit…

6500 ans d'histoire humaine d'après les dates bibliques d'adam à aujourd'hui, et toujours les mêmes reflexions, Dieu à assez prouvé son existance, si cela t'énerve grand, ben c'est pas grave. Au moins Dieu t'as laissé par leur intermédiaire une possibilité de savoir notre histoire et ou on va.
TU ne peux être témoin de ce que tu vois pas, lit un peu les écrits tu verra que tout ce qui arrive est écrit depuis fort longtemps,
“Dieu nous a donné le désir de connaître à la fois le passé et le futur...”
Ecclésiaste 3:11 (Bible en français courant). et puis même les aveugles se rendent compte que tout s'accumulent, (guerres, maladies, manipulation à grande échelle, problème climatique etc...). Continuez à vous foutre des chrétiens et de Dieu, comme en 2370 avant notre ère, personne ne croyait la menace pour les incrédules et insulteurs, çà rigolait, çà critiquait, et total Dieu à raser ces gens de la terre. Votre avenir est entre vos mains, ne passez pas à coté, pour des apprioris bidons! Le bouche à oreille n'amène rien de bon, on achète pas sa clio chez le boulanger... Faites votre propre expérience.

Anonyme a dit…

L'auteur aurait mieux fait de lire en entier au lieu de faire n'importe quoi...

1drop2many a dit…

"Tout ce que vous direz pourrait se retourner contre vous".... vous vous pleignez des religions qui font du prosélytism?...mais jusqu'à preuve du contraire c'est bien vous les Européens qui commentez ici qui nous les aviez fait venir en Polynésie "nous sauver" par cette façon de convaicre, de 'fare' à 'fare', de District en District, jusqu'à faire agenouiller notre Reine pour qu'elle dise "Pardon" à Mss. les curés Missionnaires chassés juste auparavant par sa Majesté!!!! Et maintenant vous êtes contre votre propre façon de faire?? et même vous vous cachés quand ils viennent vous "sauver" vous aussi...à votre tour???? ..à bon entendeur...