mercredi 26 novembre 2008

Les grévistes en appellent à Sarko...


Le truc du jour des fonctionnaires grévistes qui continuent leur mouvement (14ème jour hier et l'avenue Pouvanaa-Bruat que l'on surnomme maintenant "avenue ITR"), c'est d'espérer que Sarkozy pourra faire un geste et retirer l'article 63 qui les embête dans le texte de réforme du fameux I.T.R., voté, faut-il le rappeler, par l'Assemblée Nationale et le Sénat.
Ils ne doivent pas bien connaître le personnage c'est pas possible...
Je ne savais pas que c'était aussi naïf un fonctionnaire...
Supposons qu'il dise non, Sarko...
Ou alors, s'il fait un geste, ce sera avec un simple doigt...
Quel recours aurons ensuite les grévistes ?
A part le père Noël et le Bon Dieu (très sollicité sous nos latitudes) je ne vois pas...
Et pendant que les instit's se fatiguent en sudoku et trivial pursuit, nos bambins ne vont pas à l'école ou alors vont à une permanence où ils discutent de Buffalo Bill.
Ce soir, j'ai fait réviser un peu de géographie à mon fiston, on a revu la cartographie des rues de Los Angeles et quelques notions de conduite avec un bel outil pédagogique auquel les pères de famille nantis comme moi ont accès : le fabuleux jeu PS3 midnight club Los Angeles qui nous permet de faire des courses automobiles de folie dans un L.A. modélisé avec un réalisme bluffant, exactement aux endroits où nous étions il y a encore trois semaines... mais je ne suis pas sûr que ce soit au programme de l'Education Nationale du CM1...


DERNIERE MINUTE

Hier soir tard, les syndicats des Douanes et du Trésor ont signé le protocole d'accord de fin de grève avec le Haut-Commissaire et reprennent le travail ce matin.
Restent les instit's en grève avec leur valeureux représentant syndical, Marc Ploton, qui va sûrement encore bien nous faire rire...



Sphere: Related Content

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas trop tôt pour les douanes !!!!
J'espère que le remblai de motu uta est assez solide car il va couler sous le poids des marchandises !!

Anonyme a dit…

salut Lolo,
Et bin, tu vas vraiment pas te faire des amis...je te souhaite bien du courage.

Je ne voie rien dans tes articles concernant la culture Polynésienne, les choses bien qui sont faites ici.

Article sympa pour Air France mais qui critique ATN

Article toujours dédaigneux envers les polynésiens, mais toujours bon du côté de la France.

Enfin, tu me diras, cela doit être à ton image...celle d'un mec qui critique mais qui ne fait rien avancer.

J'essaie de cerner un personnage à travers ces articles.

Mise à part la femme polynésienne, je ne te connais pas d'autre intérêt pour ce peuple...

Adoph Colrat traite ses employés d'indigène, il doit dire tout haut ce que tu penses tout bas...

allé, bonne bourre

LOLO a dit…

>> ANONYME DE 09:35 >> tout se débloque, le remblais va être soulagé, ça va se dispatcher tout ça...

>> ANONYME DE 09:42 >> Et oui ce blog est subjectif donc ne traite pas de tous les sujets. Je ne vais pas reprendre onze mois d'articles pour te prouver que ton appréciation est (elle aussi) partiale, mais j'ai des coups de gueule comme des coups de coeur et je dis du mal ou du bien comme bon me semble.
Je ne veux pas dire que j'évite de regarder quelle ethnie je cible puisque je ne me pose même pas la question, c'est un faux procès.
Au contraire, j'ai condamné le racisme à plus d'une reprise.
Je me battrai toujours contre la connerie qui est universelle non ?
Encore une fois un blog c'est un espace de liberté d'expression, libre à toi de faire un blog sur le tamure, la tatouage, mais ça existe ailleurs et c'est fait par des gens compétents dont il m'est arrivé de parler par exemple ici...
Un autre coup de chapeau à un jeune "local" bourré de talent ici
Donc, pas de bol, deux exemples au hasard qui contredisent ton paragraphe "Je ne voie rien dans tes articles concernant la culture Polynésienne, les choses bien qui sont faites ici".
Ton accusation d' "articles dédaigneux envers les Polynésiens" n'est, par contre, illustrée d'aucun exemple évidemment...
Ben voyons, c'est plus facile d'accuser gratuitement, jolie méthode, Anonyme !
Mais tu as le droit de lire ce blog avec des oeillères et du dédain également, aita pea pea.
Je n'ai jamais eu la prétention de "faire avancer", juste celle d'amuser la galerie, de faire rire ou sourire...
Voilà...
La prochaine fois, fouille un peu dans les archives du blog avant d'écrire des choses inexactes ok ?

Anonyme a dit…

Lolo,
coup de gueule, envie de faire bouger et rire. même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, te connaissant, tu ne fais pas dans le racisme primaire ... remarque ni secondaire, ni tertiaire :-D

Je ne partage pas ta vision du monde des fonctionnaires et profs en particulier. Mais pas grave. On parlera de cela lors d'une éventuelle prochaine rencontre...

marrant comme les anonymes veulent rester anonymes dans leurs critiques !!

LOLO a dit…

>> THIERRY >> J'apprécie tes critiques d'abord parce que je te connais, parce qu'elles sont toujours argumentées, et à partir de ça on peut dialoguer et chacun expose fermement, passionnément, pacifiquement et intelligemment ses positions.
En matière de religion ou de politique, j'ai, comme tout le monde, des convictions que l'on devine dans mes écrits mais je me garderai bien de faire du prosélytisme primaire.
De quel droit imposerai-je mes vues sur un sujet donné ?
Pour autant, ouvrir et tenir régulièrement un blog étant à la portée de tous, libre à chacun de dire ce qu'il veut pour peu qu'il assume le contenu de ses écrits.
Le filtre déformant de l'humour permet de dire bien des choses, me semble-t-il.
Pour les fonctionnaires et les profs, je sais que je suis d'un parti pris plus que subjectif. J'essaye de lutter contre l'amalgame mais je ne peux pas m'empêcher parfois... et, volontiers, nous en reparlerons à notre prochaine rencontre dès que tu auras (je crois avoir vu ça sur MSN non ?) accumulé assez de miles pour venir jusqu'ici, ou alors à San Francisco en août prochain, devant un clam chowder sur fisherman's wharf ?

Je ne partage pas du tout vos idées ,mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer(Voltaire)

Fred O Fenua a dit…

@ Anonyme, N°2, un blog n'est pas fait pour être objectif, au contraire, à la différence des médias classiques, normalement.

C'est vrai que celle là :D et vlan, mais bon, "Si on ne peut pas rire des choses sérieuses, de quoi allons nous rire ?" Coluche

Anonyme a dit…

Yo les mecs
Et si on revenait à l'ITR.
C'est quoi ce truc? Une course cycliste?
Et alors, toujours pas sorti du ploton le Marc.
Faut se doper de temps en temps.

Anonyme a dit…

La bave du crapaud... etc. etc.

Thierry a dit…

Moi c'est l'autre thierry (celui avec un t minuscule) !

La Marc a fini par arrêter d'abuser des abus de la grève, nos chères têtes blondes (ah non, zut, c'est anti-Polynésien, ça, désolé Anonyme de 9:42), donc nos chères têtes tout court ont retrouvé le chemin de l'école, ouf !

Je ne sais pas pour vous, mais du côté de mes enfants, c'était une sorte de deuxième rentrée scolaire, ce matin, avec le même trac qu'en Août !

Que dire de la directrice de l'école de P....... sur Moorea qui a pris sa retraite dès aujourd'hui et qui laisse une école de 17 classes sans direction et donc un sacré bordel ? Y-aurait-il un rapport avec l'ITR ? ;-)))))

LOLO a dit…

>> BRAD >> Merci de t'être dévoué pour la vanne avec le peloton, comme ça c'est fait :)

>> KIP >> oui je croaaaaa aussi

>> tHIERRY >> Va falloir mettre de l'ordre dans les Thierry là, je m'y perds !
Y'a le Thierry que j'ai failli croiser à New York
Y'a le Thierry2Tahiti, roi de la pâtisserie qui fait baver sur son clavier
et y'a thierry minuscule alors ?
Oui ben en effet pour l'école que tu cites à Moorea y'a des enseignants qui avaient "promis" de répercuter tout ça sur le quotidien dans les écoles donc voilà...
Et il faudrait être solidaire avec des gens qui font grève et demandent à être payés de leurs jours de grève ?

Thierry a dit…

minuscule... 1m73 quand même ! ;-)

LOLO a dit…

>> tHIERRY >> Oui oui c'est le t de ton prénom qui est minuscule, je ne me serai pas permis... mais euh... on se connait ?

Thierry a dit…

-> Lolo, non on ne se connais pas, je ne suis là que depuis 4 (merveilleux) mois.

Pour le paiement des jours de grève, ayant été délégué d'un grand syndicat Français de 3 lettres commençant par un C et finissant par un T, ça fait souvent partie des négociations de fin de conflit.
C'est en gros un rapport de force, d'un côté l'employeur (là, l'état) et les grévistes. Tout dépend du nombre de cartes que chacun a dans ses mains. Il n'y a rien de honteux à ça (par opposition à ceux qui se sont fait porter pâle pour ne pas perdre leur salaire, et là c'est révoltant puisqu'en plus ils plombent la CPS).
Si le patron a vraiment besoin que les salariés reprennent le travail, le paiement des jours de grève est un argument qui peut-être entendu au même titre que les autres revendications (et quand tu as tes traites à payer, tes enfants à nourrir et pas de salaire, ça compte !).
Ce n'est pas réservé aux fonctionnaires, ayant connu pareille situation dans le privé.
Que dire aussi de ceux qui ne font pas grève et qui bénéficient de la victoire de ceux qui ont perdu plusieurs jours/semaines/mois de salaires ? C'est pareil, ça peut paraitre injuste mais c'est comme ça !

Anonyme a dit…

Trop marrante la blague sur le Marc peloton!!!!

Justement j'étais sûre que c'était un des ces 400 coups encore, ne voulant rien concéder de ses privilèges de la vieille heure, n'admettant pas que le monde change, que l'on n'y peut rien, que la métropole change, qu'il nous faut nous assumer de plus en plus, reconnaître parfois que d'autres sont plus forts, qu'on ne peut pas restés campés sur un style de vie dépassé de bulle de nantis que les concitoyens hexagonaux ne peuvent plus financer pour nous.

Sarko ne pourra rien faire pour nous non plus, la Polynésie avait bien voté pour lui non? Y'a plus de sous en France, kapiche??

Faisons nous une raison!

Anonyme a dit…

@Lolo: elle a la vie dure cette idée que les enseignants, les fonctionnaires sont payés lors des jours de grêves. L'Etat est trop content car cela lui fait économiser des sommes faramineuses. Il y a comme le dit Thierry2Moorea des négociations lorsque la grève dure plusieurs jours (comme pour le privé). En cas de grève d'une journée, pipeau. Mais les journalistes font si bien leur boulot de porte-parole du gouvernement pour ne pas déplaire et avoir un bon poste, une bonne accréditation, qu'ils laissent filer et amplifient ces aneries.

@anonyme: s'il n'y a plus d'argent, pourquoi les parlementaires des 2 chambres d'enregistrement que l'on a ne réduisent pas leur dépenses? Et ne pas entendre tel sénateur déclarer que oui ils font des efforts, ils n'ont plus le droit de dormir à Versailles.