mardi 25 novembre 2008

Les fonctionnaires d'Etat continuent leur grève

Photo de fond : Christian Durocher, Tahitipresse
Photo chien : Getty images

En ce début de semaine, alors que les salariés du privé reprenaient le chemin de leurs bureaux, chantiers, commerces, l'avenue Pouvanaa offrait encore le ridicule spectacle des fonctionnaires d'Etat affalés avec leurs jeux de société, leurs glacières, et leurs coussins.
Ils ne veulent décidément rien perdre de leurs privilèges coloniaux, s'y accrochant comme des toutous à leurs nonosses (voir photo ci-dessus).
Ils étaient quasiment sur le point de signer un protocole d'accord avec le Haut-Commissaire pour mettre fin à la grève mais l'unanimité n'étant pas réunie dans l'Intersyndicale, c'est finalement le courant dur qui a eu le dernier mot, préférant attendre le résultat des nouveaux débats au Sénat et à l'Assemblée Nationale sur la réforme de l'ITR (Indexation Temporaire de Retraite) qui aura lieu aujourd'hui.
Deux semaines sans école pour les enfants du primaire aussi...
Des containers qui s'entassent sous douane (même si quelques uns ont pu sortir lundi après-midi), ça déborde partout en ville, même la Cathédrale de Papeete est cernée de ces affreux cubes métalliques (photo ci-dessous), des magasins et des commerces en péril par manque de stock ou de matières premières...
Bon, on continue à les plaindre les fonctionnaires ?


Sphere: Related Content

7 commentaires:

Albert Piti a dit…

Remarque, qu'ils glandent au bureau ou affalés sur des peue dans la rue, quelle différence ?
Sauf que là, c'est au vu et au su de toute la population qui travaille pour financer leurs salaires mirobolants !
Hier, je me suis rendu au ministère de … pour affaire et dans le bureau de la personne qui me recevait, je vois une affiche collée sur la fenêtre donnant sur le lagon : « interdit de regarder par la fenêtre le matin »
- Pourquoi cette interdiction m'étonnais-je ?
- Que veux tu qu'on fasse l'après midi sinon, me répondit-on !

Albert Piti a dit…

Devant les centaines de milliers de protestations qui affluent dans mes oreilles qui sifflent, je ne voudrais toutefois pas mettre tout le monde dans le même sac et je remercie tout le personnel soignant de Mamao qui m'a chouchouté durant mes trois jours d'hospitalisation la semaine dernière alors que d'autres faisaient cucu-plage avenue Pouvana'a.

LOLO a dit…

>> ALBERT2 >> Bon rétablissement Bebert et merci pour ton humour très matinal.

Anonyme a dit…

Pourquoi mélanger F.P.T et F.P.E ? Pourquoi taper sur une catégorie, les A, alors que ce sont les C (personnel soignant) qui sera le plus pénalisé par la suppression de l'ITR? Mais c'est vrai, le personnel soignant ne sera pas touché, il est F.P.T...
Ah OK, c'est le simple mot "fonctionnaire" qui a le même effet sur le monde du privé que le chiffon rouge agité devant le taureau !!
Ah c'est vrai, on a besoin du personnel soignant et pas des enseignants !!

Juste en passant, à coté du "Yes we can" de Obama était vendu sur le site democraticstuff "If you think education is expensive, try ignorance"... mais là, peu s'y penchent.

Ceci dit Lolo, continue :-D j'adore.

Au fait, as-tu fait un tour parmis ces immondes et ignobles fonctionnaires nantis assis dans la rue pour demander à quelle catégorie ils appartiennent ? Trouveras-tu beaucoup de Chef de services, de Catégories A+ ... je ne pense pas.

Anonyme a dit…

En dehors de la polémique sur les A, les B ou les C, je trouve tout de même fort de café que les banques soient sollicitées pour aider (par la suppression des agios) les grévistes !

Quand on fait la grève, on assume.

Si on a acheté à crédit un gros 4x4 (ce n'est qu'un exemple...), on assume aussi.

D'autant que, sauf erreur de ma part, certains jours de grève pourront être "compensés" par les jours de RTT et que les autres jours seront "débités" sur plusieurs mois.

Ben, écoutez, la prochaine fois que je fais grève (moi qui suis dans le privé et n'ai pas de RTT), j'écrirai au Haussaire pour qu'il appelle ma banque pour stopper mon crédit en cours. Et puis il faudra aussi qu'il appelle Carrefour et HyperU pour qu'ils me vendent leurs marchandises hors taxes !

On marche sur la tête...

Anonyme a dit…

Lolo, si tu n'y a pas pensé encore, je te suggère de créer un groupe/une page Tahiti Herald Tribune sur Facebook, je serai la première fan à m'y inscrire!

Au moins cela te donnera des statistiques sur le nombre de tes supporters etc.

Moins en tout cas, je serai fière d'afficher à tous sur mon profil que je suis une lectrice du THT, ce qui constitue pour moi une marque de salubrité (publique) d'esprit de nos jours à Tahiti...

Tout du moins avec cette base de personnes du monde réel, tu pourras contrecarrer plus facilement en t'appuyant sur un réseau de soutien les plans machiavéliques de la cruella (oups ne soyons pas vulgaire) qui te narguait jadis!

LOLO a dit…

>> THIERRY >> J'ai voulu aller faire un tour pour vérifier ce que tu dis mais ils ne faisaient plus grève ces cons-là...

>> KIP >> 200% d'accord

>> ANONYME >> Super idée Facebook, merci c'est fait, tu peux rejoindre le groupe ICI...
comme ça, déjà, ton anonymat va être démasqué ce qui me fait plaisir vu que tu ne dis que des choses gentilles... Merci pour l'idée !