mercredi 12 novembre 2008

ITR : s'asseoir par terre

Tu verras bien qu'un beau matin fatigué
J'irai m'asseoir sur le trottoir d'à côté
Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi
Assis par terre comme ça

Nos retraites ils veulent nous les diminuer

On s'retrouve à cinquante-huit balais
Avec dans le cœur plus rien pour s'émouvoir
Alors pourquoi pas s'asseoir

Depuis l'temps qu'on est dans la fonction publique
Qu'on fait pas nos paroles et pas not' musique
S'ils touchent à l' I.T.R. ce sera le grand bazar
Alors pourquoi pas s'asseoir

J'appuie sur la gachette accélérateur
Y a que des ennemis dans mon rétroviseur
Jégo, Colrat, Sarko ne veulent vraiment rien savoir
Alors pourquoi pas s'asseoir


Et donc le mouvement des fonctionnaires d'Etat contre la réforme de l'I.T.R. continue demain jeudi... Après les marches et le sitting, ça devrait être le sleeping sans doute !
En tout cas d'habitude on a une fourchette pour ce qui est du nombre de manifestants (vous savez, selon la police ou selon les organisateurs...), mais là, RFO est super précis, nous donnant le taux des grévistes avec deux décimales : 91,69% de grévistes par exemple dans l'enseignement primaire ou 74,76% aux Douanes... Etonnant non ? Parce que des douaniers, y'en a combien en Polynésie ? Allez... disons 200... comment peut-on arriver à un taux aussi précis ??? moi je dis que ces chiffres ont une odeur de foutage de gueule... en fait y'avait 75% de grèvistes chez les douaniers, voilà....
Je suis sûr qu'il y aura au moins 18,2174% de mes lecteurs qui auront la même impression !

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous, nous avons plutôt été scotchés par l'estimation (au même journal) du nombre de manifestants : "entre 3 000 et 8 000" (sic) a annoncé la journaliste !

Y a pas à dire, ça c'est de l'info précise !

Pour une fois que nous regardions ce journal, ça nous a laissé plutôt dubitatifs...

LOLO a dit…

>> KIP >> Oui, tu as raison. D'ailleurs comment peut-on, d'un côté, dire qu'il y avait entre 3.000 et 8.000 manifestants, et de l'autre, dire que les instit's du primaire ont fait grève à 91,69%....
Bon OK je n'ai jamais été bon en maths, mais quand même !

Anonyme a dit…

t'as rien compris, ils les ont comptés avec un boulier, ont transcrit les données sur informatique et on poussée la virgule de 2 chiffres. ca c'est de l'info!!!
paeaintinui

Anonyme a dit…

faudrait peut être travailler d'abord avant de faire grève

OQPHIé

Anonyme a dit…

Pour faire simple !!!

Puisque nous sommes dans un monde de productivité, et que l'on aime être payer pour ce que l'on vaut…

je propose donc un simple calcul…
- 35% d'illettré (source JAPD, soit deux fois plus qu'en France)…soit une imputation directe de 35% sur le salaire des fonctionnaires du monde de l'enseignement public

et j'oublie…
- le fait de subir les incivilités récurantes de la part des enseignants qui s'excusent par… "il y a tellement de parents, si nous devions tous leur dire bonjour…"
- le fait que lorsqu'ils s'expriment dans un français relativement moyen… osent affirmer qu'ils ont fait des études… ça me fait toujours rire (lol)
- ma surprise de voir le corps enseignant faire du shopping, pendant leurs précieuses journées pédagogiques.
- l'obscurantisme des associations qui gravitent autour des écoles.

:-)

Anonyme a dit…

C'est vrai que des fois...
Nous venons de récupérer le bulletin scolaire de notre cadet et figure en bonne place une faute d'orthographe (qui n'est pas une coquille mais bien une erreur d'accord...) dans l'appréciation du prof principal !

Nous ne livrerons ni le nom du prof, ni le nom du collège... Par pure bonté...