mardi 4 novembre 2008

Obama président !

Nous suivons ces moments historiques depuis un zapping sur les chaînes
US. Une foule incroyable en liesse à Chicago. Ça doit pas rigoler
chez les rednecks des états ruraux du centre du pays par contre...
On voit des "afro américains" (terme politiquement correct pour dire
"noirs") en larmes, émus et n'arrivant pas à croire à la nouvelle.
Sinon, à midi on a déjeuné au Cafe Roma, sur Canon Drive à Beverly
Hills, et, à deux tables de nous il y avait "governator" : Arnold
Schwarzenegger, chemise bleue, costume gris et cigare au bec (merci
Pascale pour l'adresse).
Quelques klaxons sur Century Boulevard, Jesse Jackson en larmes
également...
Premiers commentaires de Mc Cain à Phoenix, très fair play...
"failure is mine, not yours"
Il semblerait que ce soit son plus beau discours !
Et vous comment avez-vous vécu l'évènement ?
Émus ou rien à péter ?
Un jour historique...
Et mon fils se déchaîne sur sa Nintendo DS...

Sphere: Related Content

12 commentaires:

christèle a dit…

Émue ? peut-être pas à ce point, mais c'est très, très, "excitant" de voir un tel changement.
Accessoirement, en France je ne suis pas sure qu'une telle chose pourrait arriver.

ps : "governator" fume dans un endroit public ? goodness !!

Anonyme a dit…

expression de la débilité mondiale!
s'arrêter à la couleur de la peau d'un homme pour se faire un choix de vote,
et encenser un "yes we can" qui me rapelle un "ensemble tout est possible" si glosé depuis.
laisser moi tranquille


OQPHIé

Pomme Pomme Girl a dit…

je vois que le voyage en DS décapotable se poursuit bien ;-)

Anonyme a dit…

… les minorités sont a l'honneur !

Après Obama, Fenua Orama nous invite à découvrir la gagnante du concours de Miss Beauté Dove.

J'ai dit beauté… enfin, je voulais dire la gagnante qui saura représenter les polynésiennes !
Et aussi… Mc Dpnald's, Slim Fast, et Donut's pour le dessert. Sans oublier la nouvelle thérapie pour les délinquants sexuels a qui on imposera la photo.

Ne soyons pas mauvaise langue… Après Beneton, Dove ne fait pas deux poids, deux mesures, et se met à la publicité "Trash".
Toutefois, on ne comprends pas pourquoi une société qui prône le naturel, aura fait appel a une maquilleuse pour un résultat si médiocre… Nous pouvons toujours mettre ça sur l'incompétence locale.

Interviewé, la gagnante est surprise, nous aussi… !!!
Amusant aussi, cette jeune blondinette et journaliste qui demande à l'une des candidates qui a gagné ? Vous auriez vu le haut de cœur affiché par cette dernière, en voyant la "gagnante".

Bon, les commentaires sarcastiques fusaient de la part de la presse… et s'interrogeait sur le résultat, leurs questions embarrassantes auxquelles la responsable a eu bien du mal à répondre, comme… Combien de personnes ont voté ? Peut-on avoir le pourcentage… n'a pas aidé à les convaincre !

Alors, encore un concours truqué ou bien… ?

Anonyme a dit…

@Anonyme: ce n'est pas s'arrêter à la couleur de peau d'un mec. Il y a 100 ans, aucun droit pour les blacks. Il y a 50 ans, la ségrégation. Ce n'est qu'une image de ce que peut offrir l'Amérique: une vraie intégration MALGRE la couleur.
L'intégration en France? pipeau, tant que les gens verront (au premier abord) en une personne non-blanche un étranger et non un français. Mis à part Monnerville comme président du sénat, on n'a pas vu beaucoup de blacks à des postes à responsabilité ni en tant que journalistes.

On encense pas un "yes we can". Simplement il est dans la droite ligne d'un Kennedy lorsqu'il répond qu'il ne faut pas se demander ce que le pays peut faire pour nous etc etc...

Même si cela sent un peu la Destiné Manifeste, le fait que les US se veulent le phare du monde, un modèle de démocratie et de civilisation pour le monde, les américains nous ont donné une belle leçon.

Maintenant c'est un politique, et il aura à affronter tous les cadavres des 8 années Bush ... et il ne sera jugé que sur ce qu'il fera et non sur sa couleur.

Et en passant sa couleur est un handicap pour lui, surtout sur le plan international et sur les multiples crises qui secouent l'Afrique.

Anonyme a dit…

he!oui,la FRANCE TOUJOUR A LA TRAINE regardez TOUS CEUX QUI NOUS GOUVERNENT .Ils ont le visage du moyen age EMBOURGEOISE JUSQU'A L'OS RACISTE.LE PEUPLE FRANCAIS LUI EST PRET ,PAS CEUX QUI NOUS DIRIGENT.

Anonyme a dit…

Anonyme est revenu, plus en forme que jamais :-D

Anonyme a dit…

Substilite,une tres belle femme noire vous voyant un homme blanc est interesse par vous .et vous ,vous etes aussi interesse par elle malgre sa couleur
Etes vous raciste?.
Arretons nos idees biscornues parce-que en Afrique j'ai vue beaucoup de blancs avec des femmes noires.Un etre humain reste un etre humain ne nous arretons pas a la couleur de la peau .La seule difference qu'il y a d'incompatible est une affaire de culture,plus ou moins evolue.Un exemple mon directeur et noir et pourtant il est tres social avec moi,et les autres. Ne se prend pas pour un patron qui ecrase le petit il demande si dans le millieu familliale tout va bien ,car il veut des employes gaies et heureux dans l'entreprise .QUAND VOUS ARRIVE en retard au travail l'heure de perdu vous l'a recupere .Pas comme en Polynesie ou en france ou vous etes convoque avec motif et patati et patata jusqu'a vous rabaisser devant les collegues.oui je travaille dans une entreprise multiracial indiens, noires, asiatique,arabes,et europeens,le vendredi avec la direction nous allons au pub.Ca existe chez vous?.

louis-phillipe

Anonyme a dit…

Yo anonyme
Le peuple français est prêt à quoi?
Il "na ka" voter correctement.
Personnellement je ne vote plus, j'ai choisi d'être libre.

Anonyme a dit…

@thierry
c'est bien ça le problème.
le choix c'est bien fait sur la couleur pour se déculpabiliser.
Sinon comme toujours ça a été un choix entre deux marques de pop corn.Avec une diférence cette fois un pop corn au naturel et un autre au caramel.
Quel progrès.
Ce qui serait un progrès pour moi ça serait un président américain natif indien
Auriez vous oublié ce génocide dont ils ont été victime?
Barack Hussein, comme Saddam, il s'en fout.

Anonyme a dit…

@Anonyme: je ne suis pas d'accord du tout.
Ce n'est pas un vote pour se déculpabiliser, je ne pense pas. McCain est de la même trempe de G.B. (aussi poivrot jeune, fils à papa, affaires foireuses, amis à papa rès riches ...) et il ne faut pas oublier: Paulin aurait été présidente en cas de mort de McCain. Là cela aurait été la cata totale !!
Le couple Obama-Biden semble pas mal du tout.

En passant, pourquoi insister sur le "Hussein", son second prénom ? Pour le rapprocher de Saddam ? Pour indiquer qu'il risque de ne pas être fiable ? Du pur Anonyme gratuit...

Anonyme a dit…

SVP !

la note satirique sur Miss Dove est excellente, je viens de voir la finaliste dans la dépêche, j'ai cru que c'était l'article sur le diabète - mdr

svp Lolo, affiche sa tête qu'on rigole un peu !