mardi 9 juin 2009

"ciel de Moorea", le baume caresse de Franck Dubosc

.

Pour sa deuxième saison, Olivier Touboul, créateur de la Cosm'Ac, la Cosmetic Academy, a fait très fort, puisque, grâce à ses sponsors, il communique parfaitement et permet même aux internautes de suivre les séances en live sur son site.
On rappelle le principe : c'est un stage payant d'une demi-journée durant laquelle le candidat a du matériel et des produits cosmétiques à disposition, et il lui est proposé de concocter un produit de son choix : gel, baume, huile ou autre...
Non seulement il repart chez lui avec son produit, mais, en plus, il participe à un concours dont le lauréat, désigné par un jury extérieur, verra son produit commercialisé et touchera des royalties sur les ventes.
Les people locaux se bousculent chez Olivier, et, hier matin, c'était Franck Dubosc et son équipe qui s'y collait.
La photo est extraite du JT de TNTV, et la vidéo est un petit montage "qualité webcam" de quelques moments (j'ai merdouillé pour les conversions de format et l'uploading, sans pouvoir éviter le watermark en filigrane... désolé..., mais c'est la valeur historique de la vidéo qui compte !).

Pendant leur séance, les internautes pouvaient chatter avec les laborantins d'un jour, et je m'en suis donné à coeur joie.
Dans la vidéo vous verrez Franck, filmé par Olivier, ainsi que Sonia Aline, et aussi la délicieuse et fameuse "Peggy" du spectacle de vendredi soir, sortie du public pour monter sur scène mais qui était en fait une complice de Kikito avec qui il a magnifiquement dansé et qui s'appelle en vérité Floriane.
Outre la curiosité de l'invité prestigieux du jour, c'était intéressant de voir l'évolution de la séance, l'éventail immense de produits mis à la disposition des candidats. On est bercés par des noms exotiques et magiques : huile d'argan, huile de macadamia, poudre de riz, fleur d'oranger, ylang ylang, etc...
Olivier est un professeur patient et pas avare en conseils, dans une ambiance détendue, ça donne vraiment envie d'y aller et s'essayer à une recette.
La qualité de la vidéo n'est donc pas terrible mais attendez la fin pour la présentation en exclusivité mondiale du produit de Kikito : un baume caresse par Franck Dubosc, ça ne vous fait pas frissonner les filles ?
Merci à Olivier, Sonia, Franck et son équipe
Bisou à Floriane...

Sphere: Related Content

14 commentaires:

woody_best a dit…

Si tous les people "locaux" se pressent, à quand LOLO à la cosmetic academy alors ???

Le Formulateur a dit…

Actuellement vous pouvez revoir toute la séance avec Franck et son équipe en différé sur www.cosmetic-academy.pf
Cool ton article Lolo, en plus tu as été un animateur de chat plein d'humour, patient et réactif... Franck a apprecié tes allusions aux repliques de son spectacle...
Comme tu l'as mentionné, merci à Radio 1 et Sonia ALINE partenaire de notre Saison !!!
Mais je n'oublie pas les autres dont Tahiti Nui TV, la CCISM, Mana (qui vous permet de voir les séances de chez vous) et Alternative Maker.
Ce week end dans une des éditions de journaux TNTV vous pourrez voir un sujet plus long sur la séance... Cameraman n'a pas, pei, eu le temps pour le montage hier !

Anonyme a dit…

Et bin, notre Franck s'est aussi essayé à la Cosmetic Academy. Je vois que la troupe s'est bien amusée. J'espère qu'elle a senti les parfums polynésiens et qu'elle en est parti tout parfumé de vanille, de tiare, de umuhei,... Ils sentiront alors nos îles, super ! Bon retour chez toi Franck et j'aime beaucoup tes blagues !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> LE FORMULATEUR >> Olivier, je témoigne que tu n'oublies jamais de citer tes sponsors ! C'est ton côté Marie-José Perec :)
Ce que tu ne sais pas c'est qu'évidemment je bossais en même temps que je vous regardais, j'avais des coups de fil, je traitais des mails... Mais j'avais toujours un oeil sur la webcam de la Cosm'Ac et c'était super sympa.
Oui ça m'a semblé bien court l'allusion de TNTV et j'avais vu Franck et toi-même répondre aux questions du journaliste.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> WOODY BEST >> Lolo aita people ! Mais s'il manque quelqu'un dans le jury, je veux bien remplacer au pied levé... Je serai le Philippe Manoeuvre du gel, le Dove Attia de l'huile essentielle...

>> ANONYME >> Oui l'ambiance était méga cool et pour les parfums je crois qu'ils en ont bien profité au point même de saturer au bout d'un moment, tu sais comme quand tu testes depuis un quart d'heure différents trucs dans une parfumerie...

Le Formulateur a dit…

Que tous ceux qui ont envie de voir Lolo à la Cosmetic Academy, rédige un petit commentaire sur cet article ! Et nous nous exhauserons vos voeux.

Lolo => J'aimais bien moi Marie Jo Perrec !
T'as été vachement observateur dans le labo alors pour assister aux interviews !
En tout cas, encore merci pour ta petite pensée ! Bon début de journée

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> LE FORMULATEUR >> Pour Marie-Jo Perec ce n'était pas une critique, c'est juste qu'elle avait l'habitude de surveiller ses cadrages pendant les interviews pour vérifier que tous les sponsors présents sur ses maillots et coupe-vents se voyaient bien. Et c'est normal de remercier des gens qui vous financent et vous font confiance !
"observateur" ? c'est drôle parce que, quand j'étais gosse, en colo, les moniteurs faisaient un badge à chaque gamin à la fin du séjour avec un adjectif pour les définir. Il y avait Jean-Louis le rigolo, Isabelle la courageuse, etc... et moi c'était Laurent l'observateur ! donc je vais finir par croire que je le suis...
Bonne journée !

Le Formulateur a dit…

Lolo, deja gosse tu avais cette qualité ! Finalement, j'ai trouvé le bon qualificatif.
Tu as tout compris pour les partenaires, en plus ils sont motivés dans l'aventure Cosmetic Academy et nous en sommes sensibles...

Anonyme a dit…

Où je peux avoir le baume "ciel de Moorea", j'aimerai bien l'essayer ! J'espère que t'en a gardé un échantillon. A voir tout ça, ça donne envie aussi.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Avant de répondre à ta question, qui es-tu Anonyme ? si tu es blonde à forte poitrine, je me déplace avec mon échantillon de baume caresse... ;-D

Anonyme a dit…

Juste une polynésienne brune avec une poitrine refaite bonnet D. Oh là, il me semble que c'est pas un blogx !!! bref, même ne correspondant pas à ton type, j'espère voir le détail de sa compo et un agrandissement photo de son produit !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Nan mais je te taquine... j'adore justement les polynésiennes avec bonnet D, ça tombe bien...
Mais pourquoi "refaite" ???
Je suis sûr que t'avais aucune raison...
Bon OK je m'égare pardon...
Pour répondre un peu plus sérieusement à ta question, je peux te dire que le reportage complet passe ce week-end sur TNTV avec interview de Franck qui parlera de sa composition.
Voilà... bonne soirée Maeva... (au hasard...)
Bisous

Anonyme a dit…

Maeva, ça me va. Je resterai brancher TNTV ce week end alors. Bonne soirée... Hérald...

Le Formulateur a dit…

Anonyme dit Maeva :
Lolo a bien répondu.
Observateur Lolo, observateur....

Je n'ai pas gardé d'échantillon... Par contre depuis que Franck est passé dans le labo y a beaucoup d'hommes qui viennent. Alors effet induit ???