mardi 16 juin 2009

Mareva Galanter en tournage aux Maldives... merci le GIE Tahiti Tourisme !!!

.

C'est VSD qui l'annonce (voir image ci-dessus) : "notre" Mareva Galanter, Miss Tahiti 1998, Miss France 1999, présentera plusieurs numéros de l'émission ART DE VIVRE sur la chaîne Paris Première, depuis les îles... Maldives !
"Tiens, tiens..." pourrait-on se dire, pourquoi les Maldives ?
Pourquoi pas la Polynésie ?
Evidemment, Mareva et Paris Première avaient pensé à Tahiti.
Mais il s'avère que le GIE Tahiti Tourisme, à Paris, s'est montré "P.I. : Pas Intéressé" et une scandaleuse et inexplicable fin de non recevoir à été donnée à ce projet qui aurait permis de promouvoir le fenua, comme Mareva le fait avec efficacité dès qu'elle a une occasion, allant même jusqu'à glisser des clins d'oeil à Tahiti dans le titre de ses albums ("Ukuyéyé" pour le premier et "Happy Fiu" pour le suivant).
Une série d'émissions sur une chaîne nationale, avec l'une des plus belles ambassadrices de la Polynésie, qui commence à devenir aussi incontournable dans le show-biz que dans le paysage audio-visuel, ce n'était pas assez bien pour les promoteurs du tourisme polynésien à Paris.
Bravo le GIE Tahiti Tourisme, qui multiplie vraiment les coups d'éclat !!!
Rappelons aussi qu'Olivier Briac, gérant du célèbre Tiki Village vient de claquer la porte dudit G.I.E. avec des révélation fracassantes qui, à elles seules, mériteraient un petit audit sérieux (voir article ici et les commentaires des internautes)...
Tout cela, ajouté à la désespérante campagne "invest in your love", donne un bilan pour le moins discutable de cet organisme dont il faudra bien, un jour, se demander s'il faut le réformer, le modifier ou le dissoudre...
Ils doivent bien lire les journaux et les blogs à la Chambre Territoriale des Comptes non ?
Quant à Mareva (top model, chanteuse, comédienne, animatrice télé...), qui est dans l'avion pour l'océan indien à l'heure où j'écris ces lignes, pas d'inquiétude pour elle : ses projets se transforment en succès, quelle que soit la facette de son talent...

PS : finalement le tournage se fait aux Seychelles, toujours dans l'océan indien, pas loin des Maldives...
.
.

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

GIE Tourisme avec Drollet minsitre fallait pas s'attendre a inventer la poudre. Faut bien dépenser l'argent public en betises en tout genre, jouer aux riches puis aller demander plus de subsides a la France. GIE = Groupement d'Imbeciles hEureux

TOFY98 a dit…

Mareva en tournage aux Maldives mais dans un ascenceur !!!!!!
Voilà une belle promotion non ???
Dommage l'idée était déjà prise.
Pour le GIE no comment.
Rien que que le nom fait rire
Groupement d'Incompétents notoirEs

NGUYEN a dit…

Bonjour,
je réside en Polynésie ou j'ai créé le magazine PASSION TAHITI,

(on line maquette du numéro en cour de fabrication) http://www.passion-magazine.fr/

la périodicité devait passer de annuelle à semestrielle, finalement l'inertie pesante de certains de nos interlocuteurs décideurs est tel qu'on en sort un tout les deux ou trois ans !

Ca nous a conduits à rebaptiser le support en PASSION MAGAZINE (info@passion-tahiti.com ça ne faisait pas terrible pour prospecter l'océan indien)
ce qui nous a permis d'en sortir un sur l'île Maurice qui a été un vrai succès du coup nous travaillons à en faire un plus régulier "Passion Magazine Seychelles" !

Là ou le montage et le bouclage logistique et financier d'un magazine nous prend minimum 18 mois à Tahiti, aux Seychelles ou à l'île Maurice tout est bouclé en 1 mois.

Bien que ça ne soit pas d'actualité si les obstacles sont toujours plus nombreux nous envisagerons probablement un jour l'abandon de la destination.

Je comprends parfaitement Mareva qui a bien compris qu'elle ne vivait pas à Pitoland et que certaines destinations, elles ont besoins de promotion.

Très bonne journée à tous

Lâm NGUYEN

Poerani a dit…

Par contre tu vas voir comment M6 va nous faire une belle promo dans" enquête exclusive" dans pas longtemps. Les gars ont contactés toutes les associations de protection environnementale etc... font des reportages en caméras cachés et partent aux marquises. Ils rentrent le 15 juillet.
Je sens qu'après çà... on va investir dans des mouchoirs.....

poe la vilaine

Fiu a dit…

@ Poe la vilaine de Fiu la marraine... Yippeeeee, quelle idée superbe! J'espère ils passeront par le "pavillon bleu"! Ils se gaveront!

pchan a dit…

Quand est-ce qu'elle vient sur Bruxelles??
J'ai un canapé-lit prêt à la recevoir^^

Poerani a dit…

et puis au moins à Bruxelles, c'est sympa et accueillant. Je conseille la destination à tous les Polynésiens qui partent, çà vaut le coup vraiment. Et puis aussi pour le nouvel an, pensez y, personnellement c'est le plus génial réveillon que j'ai pu passer (et il y en a eu beaucoup). Avec la neige en prime le 1er janvier.
Passez par Lille aussi et par l'office du tourisme, un compatriote adorable y travaille et je lui fait un gros bisou xo TT59 !!!

Fenua a dit…

Et ben, après le coup de la perle dans leur magazine mensuel, le GIE Tahiti Tourisme nous remet "le couvert".

C'est sûr, pour eux, il faut promouvoir les Maldives. Quand est-ce qu'on va mettre des gens compétents au GIE Tahiti Tourisme !!! Y en a marre des amateurs !

Par la même occasion, il faudrait rebâtiser GIE Maldives Tourisme. Cela fera moins tâche !!!

Pehu Oe a dit…

Et alleeez !
Pauvre Mareva.
La honte ...

Sortez vos mouchoirs Le slogan réel de l'ascenseur "Gy'é!" c'est
Invest in your morve.

Un ascenseur, ouais,
qui ne sait que descendre ...
... en flammes.

Florent a dit…

Du coup elle vient pas à l'exposition Mangareva, Galanter ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> FLORENT >> Yeahhhhh !!!!