lundi 1 juin 2009

Le front de mer de Papeete en liberté

.

Un grand bravo sans réserve à la Mairie de Papeete pour l'excellente initiative qui semble faire l'unanimité, et qui a permis à la population d'aller déambuler hier sur le front de mer fermé en grande partie à la circulation.
Idéal pour faire du vélo, du skate, de la trotinette, du roller, de la marche, des galipettes, des roulades... En marge, des activités variées sur la place Vaiete ou au parc Bougainville avaient lieu : marathon de tamure, marathon de fitness, parties d'échecs, toboggans gonflables, courses à pied, etc... Présence également de stands de prévention sur le thème de la santé (dépistage diabète, protection contre le sida, ...).
Abondante distribution gratuite d'eau à plusieurs endroits, donc vraiment le truc bien réfléchi, généreux, sympathique et les gens que l'on croisait étaient unanimement souriants et ravis.
Un merci tout spécial à Hinatea Tama Georges, qui a parfaitement su utiliser Facebook pour annoncer l'évènement depuis longtemps et qui anime le groupe Facebook "Redynamiser Papeete! Des idées, des projets! Proposez!" (plus de 400 internautes), et qui, au Conseil Municipal de la capitale polynésienne est chargée de l'animation de la ville et de la jeunesse.
D'ailleurs tiens... au moment où j'écris ces lignes je reçois un mail de débriefing et de remerciements de Hinatea adressé aux membres du groupe.
L'opération a coûté seulement 250.000 xpf (env. 2.000 euros) à la Commune, et de généreux sponsors se sont occupés de la logistique et de la fourniture notamment des boissons.
Comme quoi on peut faire de très grandes choses populaires avec de bonnes idées et des budgets réduits.
On remet ça quand ?
Et tout ça sous un soleil merveilleux !

Le "must" de la journée c'était le tunnel du front de mer en skate ou en vélo, très apprécié chez les kids...

Photos LOLO - Tahiti Herald Tribune
.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Poerani a dit…

Pour Hinatea

Hip hip hip Hourra !!!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Houraaaaahhhh !!!!