dimanche 31 mai 2009

Les très grosses perles du GIE Tahiti Tourisme

.

L'un des lecteurs du THT (merci Fiu Roa...) attire mon attention sur le numéro de Juin de TOURISME MAGAZINE, le mensuel du GIE Tahiti Tourisme.
On y découvre deux belles gaffes, dont une énoooorme...
C'est pas dramatique mais dans l'ambiance de crise touristique et de polémique autour de ce qu'a coûté l'inepte campagne que vous savez, on se demande si cet organisme ne travaille pas dans l'amateurisme, l'improvisation ou le jemenfoutisme...
Jugez plutôt :
D'abord une erreur géographique : sur un article consacré à une pension de Huahine, on parle de "couchers de soleil sur Bora Bora". Forcément... coucher de soleil... Bora Bora... ça fait rêver le touriste potentiel. Sauf qu'entre Huahine et Bora Bora y'a un "petit caillou" qui s'appelle Tahaa ! Donc, chers lecteurs de Tahaa, sachez que vous n'existez pas pour le GIE Tahiti Tourisme...

Et puis la gaffe du siècle... on nous apprend qu'à Mangareva, les perles peuvent atteindre une taille de 20 CENTIMETRES !!!!
Bon ben pour la fête des mères, si vous recevez de ridicules perles de 22 millimètres, vous serez en droit de râler, exigez la perle de Mangareva !
Là aussi, les touristes qui iront à Mangareva seront déçus de constater qu'on ne leur vend que de micros perlouzes, et que celles de 20 centimètres doivent être conservées pour des notables locaux sans doute...
Donc tout cela est très malin encore une fois en terme de communication.
C'était pourtant pas compliqué de se relire, non ?


D'où l'affiche que voili, que voiça pour vite promouvoir ce joyau naturel qui, c'est sûr, va sauver notre tourisme ! Sans dec', je vois bien les stars mondiales du rap porter des perles grosses comme des ananas, et les exhiber dans leurs clips, dans leurs concerts...
D'ailleurs on annonce la venue de Snoop Dog et son staff à Mangareva...

.
.

Sphere: Related Content

11 commentaires:

usableblock a dit…

On va vraiment finir par passer pour des gros blaireaux avec toutes leurs conneries !!!! C'est pas sûr que ce soit la meilleure manière de faire parler de soi.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

oui c'est un ça le problème en effet. sur le blog d'un touriste brésilien on en aurait rigolé et puis voilà, mais venant de l'organisme officiel local qui fait la promo du tourisme dont l'économie polynésienne a tant besoin, ça fait désordre.
Et surtout, ça donne une image de bricolage et d'amateurisme navrants (pour ne pas dire désespérants) quand on connait les budgets dont ils disposent.

Poerani a dit…

Normalement c'est le feï de Mangareva qui a des proportions exceptionnelles..... y aurait il un micro climat.... Où doit on y voir les conséquences des essais nucléaires... ???

Pliée une fois de plus..

(bien ton affiche dans le journal)

bise et bon dimanche

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci Poe, mais normalement le GIE TT n'est pas là pour nous faire rire...
Merci pour ta fidélité et à propos d'affiche j'en ai préparé une "spécial filles" pour demain...

Fred O Fenua a dit…

Lolo, avec un montage pareil, je confirme qu'il existe des perles de 20cm, qui vont toujours par paire d'ailleurs (pas toujours équilibrée en passant mais bon ;o)) !

High Glandeur a dit…

Salut la bande à Lolo !
Tiens, c'est marrant ce post car je viens de faire un grand sondage autour de moi pour voir ce que des gens qui ne connaissent Tahiti qu'à travers ce qu'on en voit ici dans les médias, rapport à la pub "fleur de Monoi" et c'est très édifiant :
Beaucoup ne savent pas où situer Tahiti et confondent encore avec Hawai et Haiti...
La feur de Monoi ne choque quasiment personne, ça passe aussi bien que la perle de 20cm.
Une très grande majorité est persuadé qu'il n'ira jamais en Polynésie tellement c'est cher.
Mais aussi :
- Y'a pas de plages de sable blanc à tahiti, c'est du sable noir dègueu.
- On se fait bouffer par les moustiques et les nonos
- On ne peut pas se baigner à cause des requins et des raies électriques (sic)
- Les antilles c'est aussi beau et c'est moins loin et moins cher.
Et des lieux communs comme ceux-là y'en a de quoi écrire un bouquin.
Alors c'est clair qu'il y a du boulot pour changer l'image de la Polynésie et faire venir de nouveaux touristes, surtout avec les boulettes de 20cm du GIE !
Allez, je vous laisse profiter des effluves de la fleur de monoi en buvant une tasse de tiare au coco à la terrasse du Waikiki bar.
:-)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> FREDOFENUA >> Tu m'as l'air de bien t'y connaître mon gaillard !

>> HIGH GLANDEUR >> A ta santé pour le coco cola... et merci pour cette synthèse !

Didier a dit…

Bon, si jamais vous venez à Huahine, on voit Raiatea, Tahaa ET Bora depuis Fare.
Le coucher de soleil sur Bora depuis la pension est donc véridique ...
Pour la perle de 20 cm, là je suis moins sur.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> DIDIER >> Ah bon merci d'accord... on attend le même genre de témoignage pour la perle de 20 centimètres...

woody_best a dit…

20 cm ... au repos ...
la perle ?
Nan mais si tu veux des gens pour témoigner , faut être précis quand même !

Fred a dit…

On voit effectivement très bien les couchers de soleil sur Bora Bora depuis la pension "Fare Ie" de Fare à Huahine, un simple détour par leur site aurait permis de le vérifier. Pour la perle de 20 cm de diamètre, tout le monde, ou presque, aura, je crois, mis cette bévue sur le compte d'une simple coquille, dont je suis responsable, ayant rédigé l'article. En tout cas, merci de cette lecture attentive.