samedi 9 mai 2009

Coca Cola et la Banque Socredo : 50 ans de présence en Polynésie

.



COCA-COLA et la Banque SOCREDO fêtent ensemble leur 50ème anniversaire de présence sur le territoire de la Polynésie Française. L'occasion pour ces deux entreprises de communiquer avec les deux spots de pub que voici.

COCA-COLA foire complètement l'occasion avec un film ridicule qui repose sur une idée pas très recherchée : il fait chaud, on n'en peut plus, on est comme des larves à pas pouvoir se bouger, on transpire, et dans notre bande de djeunes y'a pas un couillon qui se lève pour aller chercher à boire tellement on est des feignasses. Finalement y'en a un qui s'y colle et tout le monde revit en buvant un COCA glacé... Purée, même des étudiants de première année en pub auraient fait plus original, plus recherché ! Avec cette image saturée pas agréable, c'est vraiment un retour à l'époque de la "réclame" pas inspirée, sans l'aspect nostalgique... Une indiscrétion m'indique que c'est un film qui vient de Fidji, et qui, certes, colle bien à l'ambiance du Pacifique, mais finalement ça rassure de savoir que cette daube n'a pas été réalisée ici...

La SOCREDO a fait appel à l'agence CONCEPT pour un petit film qui retrace l'histoire d'une petite famille locale, avec un vrai côté rétro, et toutes les grandes étapes de la vie : mariage, construction de la maison, naissance du fils, départ pour ses études, retour au fenua et création de l'entreprise du rejeton diplômé. Un scénario quasiment Lelouchien (je pense d'abord à "toute une vie" ou aussi à "la belle histoire"), des images fluides et une ambiance joliment installée en 30 secondes avec la musique sympa et la petite note d'émotion (hiyaaahhh, mon grand garçon il nous quitte pour aller faire ses études....) qui va bien... Beau boulot !




.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Pollywood Films a dit…

En effet pour Coca: 0
Pour la Soc , bravo à l'équipe de Vidéo Prod qui l'a réalisé!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> POLLYWOOD FILMS >> Merci pour ce comm' professionnel et la précision sur VIDEO PROD. C'est beau comme du Seb' / Heiarii... presque...

mimisiku a dit…

sauf que la pub commence quand ils ont plus ou moins 20 ans et 50 après soit 70 ans j'aimerais bien être conservé comme le Monsieur. juste quelques cheveux blancs...

Anonyme a dit…

le scénario de la Soc n'est pas original. Déjà fait par d'autres banques. Du pur plagiat.
Je trouve donc le commentaire un peu Ezee
Prenez la vie coté Coca.
OQPHIé

Anonyme a dit…

Je voudrais dire à Mimisiku que le mec que l'on voit à la fin c'est le fils qui a grandit et qui à auj.50 ans. c'est logique....