mardi 19 mai 2009

Emission CONTACT sur TNTV : la vérité est ailleurs...

.

Magnifique générique, très "pro"...

Donc ça y'est on a vu l'émission spéciale CONTACT de TNTV, en direct, sur le thème des extra-terrestres...
Avant toute chose, il faut saluer l'initiative de la chaîne moribonde, qui a fait preuve de créativité et de culot en se lançant dans ce projet.
Et puis toutes ces chocolats qu'il a fallu manger pour faire les décors avec le papier doré...

Mais, manifestement, il ne s'agissait pas de faire un "débat" puisque l'émission a été une longue et monotone suite de témoignages de gens prétendant avoir vu ou vécu des phénomènes étranges. Juste un avis scientifique pour apporter un éclairage différent, mais ce n'était qu'une suite ennuyeuse d'affirmations mille fois entendues dans le genre "j'ai vu une sorte de boule, qui était au dessus de nos têtes, mon mari aussi l'a vu, et deux cousins, et ça allait plus vite qu'un avion, et les journaux en ont parlé le lendemain et on avait pas bu"...

Un ovni (mais si....le point marron...) observé depuis Tahiti :
incroyaaaable... ça y'est j'y crois, avec une telle preuve !

On a bien suivi l'ordre des invités, de gauche à droite, et on a eu un témoin en ombre chinoise à la voix déformée qui, lui, tel un alcoolique anonyme, raconte son voyage sur une autre planète quand il a été enlevé par des "créatures".
Il manquait la notion de contradiction et il était apparemment hors de question de se moquer, tous ces gens sont sérieux et leur parole ne peut être mise en doute.
Guillaume, du WIK et de LA MELODIE DU BONHEUR, faisait un historique de l'ufologie et rapportait les appels des téléspectateurs qui ajoutaient des témoignages supplémentaires "à Tipaerui en 1995 j'ai vu trois formes triangulaires à 20 mètres au-dessus de ma tête..... à Paea en 2001, j'ai vu une forme de cigare vert qui allait très vite dans le ciel.... à Bora Bora en 1986, toute ma famille a observé une lueur étrange de couleur jaune pendant vingt minutes....". Guillaume devait passer dans le public mais finalement pas le temps...

A un moment d'ailleurs Guillaume avait disparu !!!! ....et non... blague : il s'était baissé pour se cacher... c'était l'effet comique de la soirée...
Je mets une des photos présentées par un des invités, vachement impressionnante non ?
Enfin bref, même si Guy Jacquet, qui s'est lancé dans un truc hors-sujet sur Giordano Bruno, brûlé, je cite, par "la branche fasciste de l'église catholique" (ne m'envoyez pas de commentaire d'insulte, c'est Jacquet qui le dit...), déplorait que l'émission était "trop gentille", on n'était pas là non plus pour s'étriper et chacun a le droit de s'exprimer, mais il aurait été bon qu'un contradicteur incrédule et contestataire ait été présent sur le plateau.
Dans cette belle ambiance de pensée unique bisounours, on a terminé avec un message de paix illuminé d'un ex-membre du mouvement extra-terrestre qui a fait une lettre à nos "frères et soeurs des étoiles"... je vous mets ce grand moment de poésie en vidéo, ça nous change quand même des invectives de nos politiques.
Youpi, la vie est belle, vive le soleil et les petits animaux (sauf la fourmi de feu et les cent pieds quand même !), vive les étoiles et leurs gentils habitants qui vont venir nous voir bientôt si on est sages... et notre planète elle est jolie et toute bleue, et y'a même pas de pollution... pfff....
Je vais me repasser l'intégrale des télétubbies avant d'aller me coucher tiens....



.
.

Sphere: Related Content

10 commentaires:

chris des iles a dit…

Je viens de découvrir ton blog et deviens peu àpeu une "fidèle".
Humour suffisamment salé pour qu'on en redemande, sans aller vers une acidité rongeante qui aigrit le lecteur...bravo!
J'ai biensur moi aussi regardé l'émission de tntv. Gentillet, rien de neuf, avec sa dose d'illuminés comme il se doit. C'est un début et il y a mieux à faire...noté: Guy Jacquet qui luttait contre le sommeil?
A bientot. Chris

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CHRIS DES ILES >> Bienvenue à bord et merci pour ta récente fidélité. En effet; j'essaye de doser un peu comme tu dis.
Tu as raison, j'ai remarqué que Jacquet était presque sur le point de piquer du nez... Vivement l'émission sur les religions qu'il a suggéré (si elle se fait un jour...)

Anonyme a dit…

entièrement d'accord avec toi Lolo : ça manquait cruellement de contradicteurs. Mais ce qui est Graaaaaave, c'est vraiment d'avoir invité la SECTE de Raël !!! Interdite en France, et TNTV lui donne une tribune libre !!! Ha-llu-ci-nant !! J'aimerais que TNTV m'explique comment ils peuvent faire ça...
La prochaine fois, ils n'ont qu'à inviter les scientologues nous parler de leur vision de la santé. Et la secte du coeur immaculé de je-sais-pas-quoi de la Réunion, pour entendre leur point de vue sur la pédophilie...

la mélodie du bonheur a dit…

un peu de sel et de tequila alors pour moi...merci pour ces commentaires sur l'émissions qui sont globalement assez juste, c'est toujours très difficile de réussir un "débat" de ce genre, mais big up a Jeanne qui a dû en amont affronter pas mal de mauvaises ondes ;) pis franchement yen a marre des débats trop sérieux sur les pbs d'économie ou de politique

brad a dit…

Yo
Je n'ai regardé que le début et j'ai zappé dès les premiers ovnischhhhh. Je me suis dit qu'il allait y avoir une avalanchechhhhhhhhhh de connerieschhhhhhhhh.

christèle a dit…

Un grand "cigare vert", je l'ai vu moi aussi, j'l'ai vu !
comment ça je confonds ?
Ah ça ? d'accord...
on m'avait pourtant dit que le nuage de Tchernobil s'était arrêté à la frontière :)

Pépé a dit…

Supeeeer ! Pour relancer le tourisme invitons nos grands frères de la confédération des galaxies à venir marcher à nos côtés sur les plages de leurs îles.

Emission mythique qui aurait trusté le zapping du jour si canal plus recevait tntv

eve a dit…

Que les gens sont moqueurs (mais toi Lolo, t'as le droit!! :D )..;moi, je trouve ça très bien d'avoir fait une émission sur ce sujet, pas évident à faire accepter ni aux boss, ni aux telespectateurs...bien aussi que des gens soient venus témoigner au risque d'affronter moqueries et autres ..
...j'etais dans le public, et j'ai bien cru mourir de rire en écoutant le poème..ouf! j'ai réussi à me retenir.....
Mais..;c'est vrai que ca n'avait rien d'un débat mais d'une suite d'histoires personnelles.........
ca a au moins le mérite d'avoir été fait n'est ce pas...
bise Lolo!

Fred O Fenua a dit…

Une grosse daube (oui je sais j'débarque), dès qu'une illusion d'optique (dont les phénomènes de mirage bien connu sous la chaleur), une merde sur l'objectif, un phénomène atmosphère incompris (merci Guillaume, au début avec le GPAN), nous interpelle, on l'interprète comme un phénomène OVNI ! Oui c'est vrai qu'il existe des phénomènes incompris, qui dépasse l'entendement, mais bon, quand on comprend pas on s'écrase ; c'est tellement plus facile d'aller se cacher derrière telles ou telles croyances (parfois hallucinantes) plutôt que de prendre le temps de prendre du recul, juste un peu ;o)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

ALLELUIA KIRI ET ELIE SEIMOUN !!!! Fredofenua est de retour, youpiiiiiiiiiii !