lundi 11 mai 2009

Clara veut la lune

.

Je vais essayer de parler un peu plus de mes coups de coeur parmi les commerces de Papeete en particulier et de Polynésie en général. Il y a en effet quelques exceptions de gens qui croient avec passion en ce qu'ils font, qui ont une vraie démarche de partage de leurs connaissances, et c'est le cas, au quartier du commerce, de la boutique CLARA VEUT LA LUNE.
Il y a encore pas très longtemps, c'était le salon de coiffure De Laurentiis, et les locaux vides du coiffeur moyen-âgeux ont été touchés par des doigts de fée puisqu'ils sont désormais l'écrin d'une sorte de délicieuse fusion entre une caverne d'Ali Baba, et une maison de poupée.
Principal intérêt de cette jolie boutique : vous n'y trouverez pas ce que les autres magasins proposent. Agnès, qui a créé CLARA VEUT LA LUNE, a une générosité qui se traduit par une volonté de présenter à ses clients ses découvertes de décoratrice styliste passionnée. Elle met en vedette des créateurs et des artistes qu'elle a rencontré, elle n'est jamais avare d'une anecdote concernant l'auteur d'un cadre, et on sent qu'elle fonctionne aux coups de coeur et aux rencontres humaines. C'est toute cette chaleur et cette authenticité que l'on retrouve dans son petit palais.
En ce moment, on peut découvrir les oeuvres de Marielle qui fait des dessins de déco très étonnants avec des gibiers sur fond de papier peint. On peut retrouver Marielle sur son site : PULSATILLA, et cette créatrice de la presqu'île, comme Agnès, est soucieuse de toucher le plus grand nombre, et propose ainsi aussi bien des originaux que des reproductions de superbe qualité. Idéal pour des cadres déco qui sortent de l'ordinaire.
Ne pas manquer également les accessoires PYLONES, marque très tendance vue en octobre à New York dans Grand Central Station, qui détourne des petits objets usuels pour leur apporter de la fantaisie, de la couleur, de la gaîté et de la poésie, et son produit vedette : le petit "piou piou", mini oiseau magnétique qui réunira vos trombones sur votre bureau en gazouillant dès qu'on le frôle... Quoi ? vous n'avez pas encore votre piou piou ???
Idem pour les poupées Kokeshi, sortes de poupées russes version Japon, de l'artiste Yoco, dont il faut voir également le site YOCO, spécialiste du travail à la résine comme ses têtes de bouddhas, peintes dans des couleurs surprenantes et vernies qui donnent un magnifique rendu porcelaine.
Tous les prix parmi ces accessoires, le lieu idéal pour un trouver un joli cadeau ou même le petit cadeau de dernière minute suite à une invitation qui tombe à l'improviste, d'autant que CLARA VEUT LA LUNE est ouvert le samedi après-midi, si si, vous avez bien lu !
J'insiste sur certains prix qui sont vraiment de bonnes surprises : je me souviens de lustres en plexiglas absolument bluffants vendus pour pas grand chose en comparaison de la folie de certains magasins locaux (plus orientés meubles) qui proposent le même genre d'articles en se la jouant "chic haut de gamme pour gens qui ont les moyens", ce qui n'est pas du tout la politique de chez CLARA...
Des sacs, des robes, et en ce moment, une expo de la marque MANOUSH, très prisée chez les peoples et rendue populaire notamment par Olivia "femme chocolat" Ruiz. Des robes d'exception, très haut de gamme (et donc chères, évidemment...), qui partent comme des petits pains, avec un travail du détail qui justifie que l'on s'attarde sur ces merveilles.
Ne loupez pas ce magasin, petit oasis de rêve et de poésie dans la capitale, vous y serez reçus avec le sourire, et dîtes que vous venez de ma part !
Bon shopping (pour la fête des mères déjà...) et rendez-vous bientôt pour d'autres découvertes locales...


CLARA VEUT LA LUNE
Quartier du commerce
Face à Bamboo Culture, rue du café des Négociants
Tél.: 42 51 51
claraveutlalune@mail.pf
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Poerani a dit…

hummm, je t'ai déjà dit que tu étais un homme génial Lolo ?

J'adore.

je n'ai jamais le temps d'aler en ville mais là je crois que je vais aller au moins voir cette jolie petite boutique.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> POERANI >> Euh non je n'ai pas le souvenir que tu m'aies dit cela un jour... allez vas-y et donne-nous tes impressions après ! (prépare la carte bleue, tu vas pas pouvoir résister à grand chose...)

Anonyme a dit…

snif... pas de sous pour çà... tout passe dans les croquettes pour chiens et les médicaments... bon, j'ai bien vu la pelle à tarte en forme de chien... que j'aime beaucoup mais je n'ai même plus le temps de faire de la patisserie (les carambars sont encore dans le sachet... pas tous, faut pas exagérer non plus ;-))

Poe

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> POE >> Bon ben envoie ton chéri en éclaireur, la fête des mères approche, ton anniversaire ne devrait plus tarder, et puis il a sûrement oublié la St Valentin ou a un truc à se faire pardonner, je sais pas moi...

CarrieB a dit…

Oh dis donc, y a même du Pylones, j'adore cette marque pour ses bagues notamment (je n'achète que celles-là), mais aussi pour toutes ces petites choses aussi jolies qu'inutiles mais indispensables!