samedi 25 juillet 2009

Hommage aux politiciens polynésiens

.

"Qu'est-ce que c'est que ce titre ?" vous demandez-vous ? Que lui arrive-t-il à Lolo ? Non rien de grave, ne vous inquiétez pas, juste qu'il est possible de trouver pire que nos 57 élus de l'Assemblée, avec le parlement sud coréen où, comme cela arrive de temps en temps, on crée un gros bordel autour d'un texte (en l'occurence une histoire de financement d'une chaîne de télé locale), et on finit par en découdre avec les mains. C'est de la bagarounette, c'est pas de la grosse mandale et du gros coup de boule, ça fait un peu chochotte comme dispute, tous ces petits bras qui moulinent dans le vide mais c'est suffisamment ridicule et lamentable de la part d'adultes élus pour être immortalisé...
Récemment un lecteur me suggérait de fouiller dans les archives de Tahiti Pacifique, pour retrouver le passage où Alex Du Prel montrait que sur 57 élus à l'Assemblée de Polynésie, plus de 40 avaient déjà eu maille à partir avec la Justice... je cherche...
Mais, aussi pitoyables que soient parfois les invectives dans l'hémicycle, elles restent heureusement seulement verbales.
Pas de quoi se réjouir de toute façon !




.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

TOFY98 a dit…

Ils peuvent pas se battre chez nous. Ils dorment, téléphonent, jouent avec leur vini ou avec leur portable ou discutent de leur prochaines vacances !!!!!!!!!!!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> TOFY98 >> T'as raison TOFY, c'est vrai, je n'avais pas pensé que l'hémicycle local était un cyber-café-dortoir... merci de nous l'avoir rappelé :)