jeudi 12 novembre 2009

11 et 12 novembre 2009

.

photo de Nicolas Perez - Tahitipresse

Les pleureuses du vieux lion en cage ayant débarrassé le parvis du monument aux morts, les célébrations du 11 novembre ont pu avoir lieu normalement avenue Pouvana A Oopa en présence des autorités de l'Etat et du Territoire. Toutefois beaucoup auront remarqué l'absence du sénateur Flosse, qui n'a pas daigné se déplacer. Il serait en vacances sur l'atoll de Nuutania... c'est pas très respectueux quand même...

Aujourd'hui que faites-vous à midi ?
Parce que y'a le choix...

Entre aller déguster un petit plat au Tiki Soft Café qui a failli fermer le midi et puis finalement non, sous la pression de la population ce café des amis, véritable "central perk" de Papeete, il reste ouvert... Avec au moins quatre plats du jour originaux et variés comme par exemple, récemment : émincé de veau Pizzaïolo, salade de boudin blanc au chèvre, sauté de crevettes au curry et lait de coco, jarret d'agneau à la bière...

Ou aller à la flash mob organisée par Tahiti Tomorrow place Tarahoi de 12:15 à 12:25 équipé de deux ballons roses sensés représenter des roubignolles, et un slogan "pour Noël, offrez une paire de couilles au gouvernement". Au vu des commentaires sur le site, les avis sont partagés sur le symbole utilisé, mais les initiateurs précisent que c'est apolitique et pacifique... Des détails ici...

José Thorel (photo JB Calvas - Tahitipresse)

Ou encore écouter RADIO 1 à 12:30 car Serge Massau recevra José Thorel, le Procureur communiquant, qui reparlera des fameux 15 jours de détention provisoire de Flosse qui pourraient bien se transformer en quatre mois... José nous dira tout. L'émission est exceptionnelement diffusée un jeudi et non un vendredi comme d'habitude. A suivre sur la fréquence 100.00 FM ou sur internet où ce sera rediffusé, et bientôt sur Facebook.
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Albert2 : Invest in the raw fish a dit…

Ah ben dis donc, au premier regard, j’ai cru que c’était la même photo que celle-ci-dessous prise sous un autre angle, avec Rocco sous la casquette blanche et Gaston accroupi les yeux écarquillés.
En y regardant de plus près, on voit bien que ce n’est pas la France qui est en train de baiser l’indépendance, mais l’alliance franco-indépendantiste déposant une gerbe (après une soirée bien arrosée sous les murs de Nuutania) sur les ruines encore fumantes de l’autonomie.
En métropole le soldat inconnu a vu Engueula Merkel sortir un nain de jardin devant sa tombe, en Polynésie qu’est-ce que Pouvana peut bien penser de tout ce cirque ?

Albert2 : Invest in 2 bollocks a dit…

Je viens de découvrir la réaction de Jésus Christ Buissou suite à l’incarcération de Papa Flosse : “il n’est pas une personne qui souhaitait s’enrichir à travers ses fonctions”
Encore un qui aurait bien besoin d’une paire de bollocks… même achetées en promotion chez Cash & Carry.

Natou a dit…

Bonjour Lolo!
Merci à toi pour toutes les propositions d'activités pour cette belle journée ensoleillée.
Pour ce qui est du flash mob à 12h à l'assemblée, les ballons roses sont avant tout un symbole!!! Ca choque? C'est fait pour!
Moi, ce qui me choque, c'est de voir tant de gens en détresse autour de moi, et tant d'autres qui se contentent de regarder mais qui ne font pas grand chose.
Avantages d'un flash mob: interpellation rapide, pacifique et moment de partage, sans couleur politique ou syndicale. Pas de leader pourri, chacun étant libre et autonome dans sa démarche.
PS: ballons roses distribués gratuitement à ceux qui se sentent concernés et qui en ont...
Bonne journée à tous!

Anonyme a dit…

Je relate que certains de mes billets sont exclus?.
Ils sont pas insultants !que je sache !.

La liberte d'expression MONSIEUR LOLO!ou a t'elle sa place dans THT?.

Crocodile Dundee

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Mon p'tit Croco en effet j'ai flingué ton dernier commentaire qui n'était pas diffusable compte tenu de ce que tu écrivais sur le Procureur Thorel. T'es bien gentil de faire des pages de commentaires mais le jour où je serai assigné pour diffamation y'aura plus de crocodile dans le bush...
Essaye d'écrire la même chose sur les sites des Nouvelles, de la Dépêche ou Tahitipresse, tu verras si ça passe....
Essaye d'être plus calme (et plus concis aussi)
Merci Croc'Dundee...

Anonyme a dit…

OK MISTER LOLO il est vrai que la place appartiens a tous ces mafieux de la haute et tres haute BOURGEOISIE FRANCAISE 1789 N'ETAIT QU'UN LEURRE JUSTEMENT PARRAIT'IL QUE DANTON ET ROBERSPIERE SANS MORDENT LES OS!

Nous avons chasse notre royaute !les rois demeurent en sens inverse?

Crocodile Dundee

Anonyme a dit…

thorel a tor ton pull n'est pas en or.
Voila un Magistrat ,qui defausse une juge des applications des peine et liberte lui meme magistrat. GAINSBOURG DISAIT JE T'AIME MOI NON PLUS.

Exemple dans la sante il y a des medecins generaliste n'est-ce pas! des girurgiens n'est-ce pas! et un directeur d'hopitale n'est-ce pas!

Le malade se fait consulter par le chirurgien qui dit ecoutez monsieur je vous garde 15 jours le temps de faire un bilan, bien sur en la presence de sa famille comme temoin.
Manque de(( peau))!!! le directeur de l'hOpital dit pour se bilan nous devons le garder quatre mois .

Question a 1 fxpf qui decide ?

Alors me diriez vous n'est-ce pas la justice retaille sur mesure a la SARKOSY .qui se ressemble s'assemble, n'en deplaise j'en suis fort aise.

Regardez la denonciation faite par le journal allemand sur la vie royale de sarkosy 1er.
Aucuns journal FRANCAIS na publie les derives abracadabrante de SARKOSY 1ER.POURQUOI PARCE-QU' IL TIENS LES MEDIAS AUSSI.
jE VOUS INVITE A CONSULTER LES NEWS ALLEMANDE

VIELEN DANK.

PIPO