jeudi 19 novembre 2009

idée cadeau pour Noël : une "main Thierry Henry" !

.

Après la passe manuelle de Thierry Henry à William Gallas qui a valu une victoire sans panache aux footballeurs français face à l'Eire, et une qualification foireuse pour la phase finale de la coupe du monde en Afrique du Sud, le gadget en vogue pour Noël sera incontestablement la "main Thierry Henry" qui sort déjà des ateliers des fabricants de jouets.
Pourtant on le sait que tout ce qui se passe de la main à la main n'est jamais très glorieux


.
.

Sphere: Related Content

13 commentaires:

Anonyme a dit…

jeux de mains, jeux de vilains?
OQPHIé

Albert2 s'la joue Crocodile Dundee a dit…

Eh oui, Thierry Henry rejoint donc Diego Maradona, Lionel Messi et Vata Matanu Garcia au panthéon des joueurs à la main baladeuse…
Maintenant, Thierry Henry – en tant que capitaine – se devait mettre les mains dans le cambouis, de prendre en mains les affaires de l’équipe de France et de prêter main forte à David Gallas (avec qui il travaille main dans la main) pour pousser en main de maître dans les filets.
Un coup de main, ça ne se refuse pas !
D’ailleurs sur les vidéos, l’on voit bien Gallas demander la main de Henry en levant la main comme à l’école !
Seulement devant l’importance de l’enjeu, il fallait savoir traiter les affaires de la main à la main, l’essentiel restant de ne pas se faire prendre la main dans le sac par l’arbitre… ni par les joueurs adverses - qui d’habitude n’y vont pas de main morte – et auraient pu avoir la main qui démange, en lui mettant la main au collet, de lui flanquer une main dans la gu…
Mais c’est de leur faute aussi aux irlandais, quand on tient la main et qu’on mène au score, on ne laisse pas l’adversaire prendre la main en lui remettant le ballon en mains propres.
Ils ont beau jeu après coup de faire des pieds et des mains pour réclamer réparation, de prier les mains jointes, quand on a deux mains gauches, faut savoir se prendre par la main ; toutefois, on ne se fait pas la main avec une équipe vice-championne du monde, le foot c’est quelque chose à ne pas mettre entre toutes les mains !
Thierry Henry a fauté, d'accord, mais c’est un bon gars, il a le cœur sur la main et, sur un terrain de foot, est loin d’avoir un poil dans la main ; mais comme l’arbitre n’est pas revenu sur sa décision, il s’en lave les mains tel Ponce Pilate !
Le 18 novembre, l’équipe de France a eu la main heureuse et fait main basse sur le dernier ticket pour l’Afrique du Sud ; toutefois je ne mettrais pas ma main au feu que pour autant, les autres équipes sélectionnées viendront nous caresser le dos de la main et encore moins nous manger dans sa main ; sauf si Thierry Henry (une main de fer dans un gant de velours) a encore une bonne main et se serve à pleine main sur les scores en faisant main basse sur une foultitude de but !
Tout dépendra de la main innocente qui tirera les équipes au sort…
Nota : il faut voir aussi les scènes après but, où tous les joueurs se congratulent, se serrent la main et se mettent des mains au panier.
Sans rancune, peuple du trèfle, vous avez la main verte, nous avons les mains en or ; la France ira dans l’hémisphère sud, vous resterez chez vous cramponné à la main courante de l’escalier.
La main est passée – même si nous avons eu la main lourde - tendons nous la main (et ce n’est pas une main crochue), une bonne poignée de main – même si vous avez les mains moites – et on n’en parle plus.
Jeu de main, jeu de vilain ; à demain !

Ji-P a dit…

Gadget intéressant en cette période de gouvernance chaotique pour écraser tous les moustiques budgétivores et carnivores de l'APF et du Gouvernement...

Ji-P a dit…

Gadget et cadeau intéressant en cette période de gouvernance chaotique pour écraser les moustiques budgétivores de l'APF et du gouvernement assoiffés de milliards.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

➥ OQPHIé : ouep !

➥ ALBERT2 qui s'la joue Crocodile Dundee : bravo pour ce commentaire "à la manière de..." mené de main de maître !

Decor et Finition a dit…

Oui, juste, David Gallas, il ne joue pas au foot, il est prof au stayte... William, lui, en effet, a marqué un but hier ; )

ref : http://www.imb.uq.edu.au/index.html?page=43195&pid=11662

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

➥ JI P : en effet ça peut servir sous nos latitudes...

➥ DECOR ET FINITION : merci !!!! je corrige et je vire Kimberley, la stagiaire californienne chargée de vérifier les prénoms...

Anonyme a dit…

La France qui gagne c'est la France qui triche....

Anonyme a dit…

ALORS CA Y EST OUF BATTU!! EN DIALOGUE?.

Je m'excuse d'etre deplace verbalement .Le foot-ball aujourd'hui est un jeu de PD!.

Savez vous pour votre gouverne j'ai suivit les travaux de L'UNAF UNION NATIONAL DES ARBITRES FRANCAIS, en la presence de toutes les hautes instance du foot-ball francais en 1995 a BESANCON .

jai FORMULE que chaques but marque ou l'arbitre et en doute ou ne voit pas l'action de jeu correct. QU'une video officiel puisse appuyer le directeur de jeu central.
SAVEZ VOUS la reponse en retour ?
impossible car on dejugere l'arbitre, et perte de temps?.C E N'EST PAS DU FOOT-BALL AMERICAIN!.

j'ai precise que le rugby avait une avance plus intelligente que le foot-ball ,et de vouloir camper sur vos vielles methodes un jour vous aurez de graves prejudices.

Beaucoup d'arbitres dans l'amphiteatre m'ont donne raison et je suis peut'etre un des premier a l'avoir insuffle officiellement.
Aujourd'hui cela a fait le bonheur de l'equipe de france d'avoir marque en trichant demain a la coupe du monde il se peut que cela se retourne contre nous .C'est une victoire volee!.

L'equipe de France n'est plus l'equipe de france ?.

aphrodisiaque a dit…

ben, voilà une fois de plus, la tricherie l'emporte sur le sport, là c'est flagrand, l'équipe de france passe pour des tricheurs aux yeux du monde............c'est une honte.......et c'est la réalité......

Anonyme a dit…

Cela dit, je préfére une victoire peu honorable à une défaite avec panache.
Et pis, le tirage de maillot, les tacles sur le tibia, les coups dans la tête c'est pareil, c'est de la triche...comme dit JMimi : c'est une faute intelligente !
Qu'aurait-on dit si Henry avait été voir l'arbitre pour indiquer qu'il avait fait faute et que la France soit éliminée ?????
Nohu18

Anonyme a dit…

Lequipe de France n'a plus les joueurs de qualite?.

Cela me fait rire les centres de formation en France allez en Afrique ,Au Brezile cela n'existe pas.

Pépé a dit…

Et rien sur les mains magiques de Hugo ?