jeudi 19 novembre 2009

La TITOYE sauvera-t-elle le gouvernement Temaru ?

.

La T.I.S. est une taxe morte née, le gouvernement a dévoilé son plan B avec augmentation de la TVA et de la TEAP qui devient la TEAPS...
Mais ça ne convient toujours pas à l'opposition et à personne.
LES NOUVELLES publient ce matin le texte de la motion de défiance qui est prêt et nous irions donc vers une nouvelle chute de gouvernement.
Franchement, c'est à vous dégoûter de tenir un blog satirique cette médiocrité de nos dirigeants... Avec Tong Sang en président, aussi charismatique qu'un corail à l'agonie, on en a pour moins de six mois... avant la nouvelle bascule... fiu !
Dernière solution pour le gouvernement qui cherche désespérément des taxes acceptables : la TITOYE, la Taxe sur l'Importation des Toupies, des Ortolans, des Yaourts et des Escargots...
Aucune idée de ce que ça peut rapporter dans les caisses du Fenua, mais au point où on est !
Hiyaaaah......
.
.

Sphere: Related Content

25 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as raison une taxe sur les branleurs ça devrait rapporter
OQPHIé

restr a dit…

motion de défiance: plagiat des Etats Généraux, des états généraux où ces politiques, tong sang et fritch et leur clique ont BRILLE par leurs Absences! on se réapproprie le travail des gens, ben voyons! tout ça pour quoi? combien ça va nous couter encore c't'histoire! aïa fiu roa!

Gaspard Alizant a dit…

Ils ont tous prouvé qu'ils étaient au moins égaux quant à leur incompétence et leur malhonnêteté. Plus qu'à espérer que la justice fasse au plus vite afin de mettre le maximum de tous ces tarés en cabane au plus tôt.

Anonyme a dit…

600 millions environ plus un retour en force des magouilleurs, des gip qui n'attendent que les ordres du chef. la tis n'est qu'un prétexte puisque tta n'a fait aucune proposition pour le budget. donc allons y gaiement, tout va bien, foie gras pour Romina.

Temana a dit…

Guy Jacquet for president.
Il taxera à mort les grands pollueurs, la TEPDBS (taxe de l'environnement, de pollution (politique), de destruction et des bruits sonores). Les caisses seront vite remplies.

woody_best a dit…

Si on avait remplacé les YE (Yaourts et Escargots) par les Idiots cela aurait pu marcher. Mais là on se branle les neurones pour rien, la motion est déposée... Kicéletitoi ?

Anonyme a dit…

allez bon !!!! de balet a ce tordu d'independantiste ki ne c po gérer le pays il y en a MARRRRRRR des taxe plus foie gras pou teua temaru kel dommage avant noel..... hihihiiii.......

Pehu Oe a dit…

Je viens de recevoir ça :

Face à la motion de défiance déposée ce matin par Tang Sang et Fritch !

Aujourd’hui le Comité No to u Fenua (qui regroupe toutes les associations de protection de l'environnement) appel à la mobilisation pour manifester et dire stop à l'instabilité qui dure depuis 2004 !

Le monde politique dans son ensemble, est complètement déconnecté de la réalité et de la gravité de la situation du Fenua

No to’u fenua propose que nous nous rassemblions sur le terrain Tarahoi, près de la stèle de Pouvanaa a oopa ce samedi 21 Novembre à 9h !

Le politique doit arrêter ce cinéma et qu’il bosse pour le pays et sa population

Le monde associatif (sportif, éducatif, syndical, patronal, environnementaux et religieuse) se doit de réagir, pour faire prendre conscience aux politiques que cela suffit!

Et que l'on dise STOP! TAAHOA ROA!


Je pense que je vais y aller sauf si ça se teinte d'un "parti".

Anonyme a dit…

ha ben bravo le collectif pour l'appel à la manif un SAMEDI MATIN À 9H00 y'aura personne à l'Assemblée...aussi efficaces que les ceux qu'ils prétendent dénoncer...

et en plus le code de vérification qui apparaît sur mon écran c'est "minabe" :-)

Ji-P a dit…

Si ce que tu dis Pehu, pour ce samedi 21, tient debout, les médias devraient à leur tour l'annoncer ce soir et demain. Le temps me paraît très court cependant pour rassembler un max de mécontents pour protester contre les GTS, Fricht, Teina et toute la clique de forbans qui manipulent, au gré de leurs fantasmes
et de leur perversité exacerbée, l'avenir de notre pauvre population et de notre fenua.
Ils paieront très tôt leur orgueil et leur soif de pouvoir ces abrutis mal léchés.

Pehu Oe a dit…

Tu as raison mais d'un autre côté il y a plus de monde disponible les jours non travaillés et la presse fonctionne le samedi. Comme ce sont des associations, difficile de les voir provoquer une grève pour se donner des bras (grève qui n'arrangerait vraiment rien de rien, en plus).
Donc un peu coincés de toute façon.
On fait quoi alors ?
Rien à part râler ici par écrit ?
ON FAIT QUOI ?

Anonyme a dit…

Et de plus voici le nouveau model 4x4 pour les elus de tous bords.

Voiture Japonaise bien sur pour equiper le gouvernement ,et les futur gouvernements. LA TITOYOTA!! LA VOITURE QUI DEJANTE .

Crocodile Dundee.

Anonyme a dit…

He!he!Les fetes arrive OSCAR a chacun son tour t'es
reste assez longtemps,dans la caverne d'ALI BABA.

Et paf rebelotte ,ha!que la mere patrie est bonne l'argent coule a flot?.Pauve population!!.On prend les memes et on recommence.

Crocodile Dundee

Anonyme a dit…

y a qu'a créer comme à paris la rue des branleurs
paeaitinui

Natou a dit…

OK je suis allée voir un peu sur le Net qui était ce collectif No Tou Fenua. Les valeurs que tous ces gens défendent sont les valeurs de l’avenir. J’adhère totalement !!!!!!!!!!!!!
On parle beaucoup d’économie qu’on place au coeur de tout développement. Mais si SEULE l’économoie prédomine, c’est signe d’un déséquilibre profond. Le développement économique n’est viable que s’il est en harmonie avec son ENVIRONNEMENT (environnement écologique, social et culturel). C’est à l’intersection de ces 4 composantes qu’on peut trouver un réel équilibre pour un vrai développement. C’est ce qu’on appelle le DEVELOPPEMENT DURABLE… le seul développement viable dans la durée.
« Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la génération des capacités futures de répondre des leurs. » (définition officielle de 87)
Le DD n’est pas une mode . C’est la seule réalité pour l’avenir.
Il faut se poser les bonnes questions: qu’allons-nous laisser à nos enfants? Et nous, dans quel monde vivons-nous aujourd’hui?
Mais le DD ne peut être que le fruit d’une réelle VOLONTE POLITIQUE. Et là, ça coince carrément. Nos politiques (90%) se foutent de notre environnement écologiques, ils se foutent de notre environnement social et ne parlons même pas de notre environnement culturel!!!! Il suffit de voir les misérables budgets qui leur sont alloués, ils sont très significatifs.
Et pourtant notre Fenua a tant de RICHESSES à exploiter (à condition de les préserver bien sûr!)… Avant d’ »Invest in your love », il vaudrait mieux commencer par « Invest in our Patrimoine »
Il faut se fédérer et faire bouger les choses. Il y a urgence!!!
Je suis totalement partante pour répondre à l’appel du comité No Tou Fenua. Mais il ne faut pas mobiliser que les gens de ces associations. Il faut mobiliser le reste de la population, et ils sont nombreux à être insatisfaits de tant d’instabilité et de mauvaise gouvernance. Il faut « frapper fort » et obliger nos politiques à s’engager dans un vrai développement. Quels que soient ceux qui seront prochainement à la tête de notre pays, il faut leur adresser FERMEMENT un MESSAGE FORT.
Samedi, ça me semble un peu court comme délai. Mais mardi, (jour de l’élection du président) serait certainement plus approprié.
Moi, citoyenne aux « ballons roses », je soutiens entièrement cette action et j’espère que nous serons nombreux à le faire.
Je sais… Je parle beaucoup…
SMACKS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"vertueusement vôtre" a dit…

hep,
jamais contents les gars;
quand c'est temaru vous critiquez;
quand ce sont les autres vous critiquez;
présentez vous aux prochaines élections, formez votre parti et allez y bon sang;
moi je verrais bien : "les vertueux efficaces du tht" : "vetht";
allez zou foncez au lieu de râler tout le temps !

Natou a dit…

@vertueusement votre:
les politiques, quels qu'ils soient, doivent apprendre à travailler ensemble de façon constructive. Jusqu'à aujourd'hui, c'est loin d'être le cas et y'en a marre!!!!!!
Ceux qui ne sont pas capables de bosser avec l'AUTRE doivent dégager et laisser leur place.
La récréation est finie pour ceux-là!
La politique locale doit être épurée de tous ses parasites et rémoras. Il est temps d'abandonner le pitoïsme et le favoritisme et d'oeuvrer enfin pour l'intérêt général!!!!!!

Pehu Oe a dit…

Un 29e parti ?
Exxxcellllente idée !
Noyés dans la masse des bras cassés, sans finances par rapport à eux pour faire notre pub, avec un discours voisin du leur puisqu'ils sont avant tout caméléons dialectiques, j'aurais pas trouvé mieux dans le genre proposition débile.

En outre, qu'est-ce qui te fait croire qu'on n'existe tous ici que dans et par les commentaires du THT ? Il y en a, sûr, mais certainement pas seulement.

Allez zou, réfléchis 3 secondes avant d'écrire pour râler, toi aussi.

Anonyme a dit…

Pour vertueusement votre.

Il y a 5ans j'etais dans un parti dont il est inutile d'annoncer la couleur!moi le popa'a j'ai demande a avoir une place de ministre ,les foudres de JUPITER CE SONT MISE A CREPITER. BIEN VENU dans le parti farani ,de suite je me suis fait comprendre tu cottises tu donnes tes idees tu suit le mouvement et tu fermes ta bouche .

En realite les Polynesiens (demis) car ce sont eux qui regissent le (pur) a disparu . Nous font comprendre la polynesie aux Polynesiens notre argent pour eux.

Depuis je ne me mele plus de la vie politique local .IL peux y avoir les coups les plus tordus,les plus verreux je sais que cela ne me touche pas. Par contre je ne vote plus aucuns politiciens local.


cROCODILE Dundee

Pehu Oe a dit…

>> Ji-P >> Ce que je dis tient debout à en avoir écouté le "A Vous La Parole" de Radio1 aujourd'hui...

Si j'ai bien compris ce qui s'y est dit, il y a bien une première prise de contact-démonstration ce samedi matin à 09:00 place Tarahoï et ils ont ensuite parlé d'y revenir en masse mardi matin, au moment de "l'examen" de cette "motion de [strike]définance[/strike] défiance".

Le nuna'a semble frémir ...

Natou a dit…

OK pour Tarahoi ce matin à 9h!
Et bien sûr mardi, jour de l'élection du prochain clown...
Il faudra être nombreux.
Nous y retournons avec nos ballons roses,signe de reconnaissance citoyenne. Le mot d'ordre est lancé.
Il est prévu de remettre "officiellement" une lettre de doléances citoyennes au nouveau président.Le message global étant "méfiez -vous de l'oeil du citoyen...il vous observe..."
Donc à tout à l'heure à Tarahoi, et mardi:
"AUX BALLONS CITOYENS"!!!!!

nafearatataue a dit…

Donc Crocodile Dundee, tu es un "alien" en Australie mais tu as l'oeil de Moscou sur la politique de notre pôvre Polynésie même si tu dis que tu t'en fout ?

si tu mets des commentaires c'est que tu ne t'en fout pas tant que ça après tout, isn't ??

Pehu Oe a dit…

On y était, la pluie aussi, la presse aussi, le fiu aussi.

Il y a ne chose que tout le monde doit bien comprendre maintenant :
- Il y a 3000 personnes qui ont perdu leur emploi l'an dernier.
- Il y en a plus de 4000 cette année.
- Les victimes sont surtout des jeunes.
- Le fiu est général mais ces victimes-là le sont en premier chef.

Ce qui s'est passé ce matin à Tarahoi et ce qui va se passer ces prochaines 48 heures est le dernier rempart entre les "élus" et une population en colère, la dernière réaction de gens structurés et raisonnables.

Si ça ne marche pas avec eux, les prochains à "parler" ne seront pas structurés et ne chercheront pas tous à préserver la paix à tout prix, en ville en particulier mais dans les îles aussi : Ce sera parfaitement non-contrôlé et légitimement en colère.

A bon entendeur, salut
et tant pis pour les autres.

>> NATOU >> N'oublie pas de me passer ton adresse.

Natou a dit…

@ Pehu OE:
ton commentaire est malheureusement criant de vérité!
Et tu as raison de dire que la population a le DEVOIR de réagir.
Moi aussi j'étais à Tarahoi samedi pour écouter le discours de No Tou Fenua.
Chapeau à toutes ces associations qui défendent de vraies valeurs. Respect!
Avec d'autres flashmobeurs, nous sommes déjà allés à l'assemblée le 12 nov.
Nous y retournerons mardi matin (vers 8h30) encore plus déterminés que jamais.
STOP à toute cette mascarade!
Nous ne faisons partie d'aucune association. Nous sommes de simples internautes qui partageons les mêmes idées et qui refusons de voir notre Fenua sombrer et tomber dans une décadence perverse.Nous sommes Apolitiques, Asyndicales et PACIFIQUES, simplement CITOYENS.
Notre signe distinctif sera à nouveau les ballons roses sur lesquels seront dessinés des yeux avec comme inscription: "Te mata o te Nunaa" sur le 1er ballon, et "Peuple = BIG Brother" sur le second.

Mea ma, EXISTEZ et faîtes-vous ENTENDRE.

RDV mardi... Faisons bloc face à tant de n'importe quoi!!!!!

Natou a dit…

Pour anonyme de 9h21:
tu n'as rien compris au film ou tu ne sais pas lire.
Dans les 2 cas abstiens-toi de raconter n'importe quoi!!!
Nous allons à Tarahoi en tant que citoyens, nous ne soutenons AUCUN parti politique, et nous nous démarqueront d'eux avec nos ballons roses.
Le comité No Tou Fenua n'a pas non plus de couleur politique!