vendredi 20 novembre 2009

Nouvelle motion de censure : le cirque continue...

.

Démission des trois ministres du parti de Tong Sang, motion de censure déposée, fini le gouvernement Temaru, les autonomistes se réconcilient pour reprendre le pouvoir, que dire de plus ?
On va se taper la valse des ministères, et surtout les discours des nouveaux alliés, parfaits ennemis il y a encore peu de temps, qui vont se la péter grave, qui vont parler au nom du peuple qui n'en peut plus, pour nous rabâcher les oreilles que cette fois c'est la bonne, le territoire va enfin retrouver la stabilité... pfff.... fiu de chez fiu... pas vous ?
C'est sans enthousiasme que je tape ces lignes. C'est usant ces retournements uniquement téléguidés par la soif du pouvoir.
Avec une limace comme Tong Sang à la tête du pays, on va tenir combien de temps ? ...il va retomber dans les mêmes copinages, épaulé par les Tahoera'a trop contents de ressusciter par ce coup du sort opportuniste.
J'ai déjà dit cent fois dans ce blog combien ce jeu de chaises musicales présidentiel était lamentable et indigne de ces élus.
Et puis, enfin, il faut bien dire que............. pouirk !!!!
Veuillez m'excuser, tout cela m'a fait gerber...

.
.

Sphere: Related Content

18 commentaires:

Ji-P a dit…

Lamentable! Tu as bien choisi la photo Lolo. Ils nous font tous chier et gerber. GTS, la limace , EF, le bull terrier, et tous les guignols de tout bord, à jeter en pâture aux porcs, ces pourris.

Leur orgueil démesuré, leurs fantasmes exacerbés par leur passion pour le pouvoir et l'argent provoqueront à court terme, c'est à craindre, un tollé général et leur rejet par le nunaa maohi. Ils l'auront cherché.

Anonyme a dit…

c'est aussi le pays des subventions,
d'ailleurs y a que ça qui poussent bien
bientot Noel, les titoys are us
OQPHIé

Miss Chocolat a dit…

avec tout cela on a même pas eu la réponse à la photo mystère mais où va t on ?
Bises Lolo

usableblock a dit…

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une 25486521548675935896 ème motion de défiocensurisation qui va changer quelque chose.

Par contre j'ose espérer (mais qu'il est naïf celui-là) que le programme économique du duo Puchon-Temaru va vite passer par la case dislocation.

Augmenter la fiscalité, quand les entreprises, les sans-emplois (pour rappel le chômage n'existe pas en Polynésie) et les smicards sont déjà pris à la gorge ... c'est juste suicidaire.
http://hirofarepote.wordpress.com/2009/11/18/errare-humanum-est-perseverare-diabolicum/

Alors oui ... encore une motion ... Fiu.
Mais pour une fois peut-être que c'était la seule solution ... peut-être

tisalu a dit…

c'est plus possible comme ça mon Lolo! j'en peux plus de ces politiques! mais ils ont rien compris! ils sont tous pareils, mais quelle honte! mais y'a des gens qui ont tout juste de quoi nourir leur famille! mais qu'on est con, nous les "ma'ohi" comme ils disent! ha là là! tout ça est indécent. Quand je les vois sourire en se serrant la main, c'est vraiment se ficher de nous. faut pas compter sur ces gens là pour arranger les choses dans le pays. Tu vas voir que les indépendantistes ils vont fructifier leurs affaires avec ces bêtises.

TOFY98 a dit…

Ca y est j'ai gerbé mon pdj.
Enfin il y a un plus gros problème : Plus de foot et de bons films sans Canal +
4500 clients X 6600 CFP/mois X 12 = 356 millions/an juste pour Canal + et sans compter les autres chaînes qui font partie du portefeuille.
Le calcul est simple pour TNS soit pour une fois ils font leur boulot soit ils perdent des milliers d'abonnés et des centaines de millions de revenu.
Car à part les chaînes du portefeuille C+ c'est vraiment que des programmes de merde.
RDV le 1/12 pour résilier mon abonnement !!!!!

Anonyme a dit…

Petite devinette: où va-t-on trouver les sous pour financer cette nouvelle fantaisie ?
On pourrait faire un nouvel emprunt, non?

Pehu Oe a dit…

>> usableblock >> Oui tu rêves : Ce gouvernement-ci a le même ministre des finances que le précédent, celui d'avant, etc.
Pourquoi ?
Parce que c'est celui de leur bande qui sait le moins mal compter et ils le savent.

Il n'y a aucune différence entre eux. Les partis, les couleurs, les baratins c'est pour flouer l'électeur, piquer ses sous. Après eux le déluge. Ils ne rectifieront le tir que lorsque les conséquences de leurs interminables conneries les atteindrons directement. Qu'il y ait cette année 3000, 4000, 5000 ou plus de gens mis à la rue, ils s'en tapent complètement : Ils sont tous de la même maffia, ils sont là pour eux seuls.

>> tisalu >> Je n'en peux plus moi aussi. On est certainement plus de 100.000 dans ce cas. Il n'y a plus de démocratie en Polynésie. Il n'y a aucune différence entre les autonomistes et les indépendantistes. Ils se foutent de nous de la même façon. Pour eux, l'autonomie c'est jouer avec les sous de la france sans contrôle de personne et l'indépendance c'est la même chose en espérant que la france fera des partenariats avec eux pour continuer de les alimenter. C'est idiot dans les deux cas mais ils ont prouvé qu'ils ne sont pas capables d'autre chose, l'élite de ce paquet de m... étant ces parasites plus "aliens" qu'"iliens" : Plus pitoïste et con t'es mort.

Ce n'est pas H1N1 qui nous menace le plus, c'est l'envie de gerber en continu ... et la misère généralisée.

MaHi a dit…

C'est vrai, c'est fiu de chez fiu mais je suis d'accord avec "usableblock". C'était peut-être la seule solution dans le cas présent...

Yoane a dit…

>> Pehu Oe >> Pas mieux. Tout a fait d'accord avec toi. Rien à rajouter la dessus.

J'écoutais Serge Massau sur Radio 1 à midi et Fernand Romataroa (Dormeur) a appelé pour donné son point de vue. Et comme par hasard, la girouette dans toute sa splendeur, il nous a indiqué que la motion de défiance n'était pas une bonne chose pour l'instant, qu'elle couterait beaucoup au gouvernement, et qu'il était d'accord avec l'ensemble de la population.
Que faisait il alors à la conférence de presse annonçant le renversement du gouvernement ? Hier il soutenait la motion de défiance et aujourd'hui plus du tout. Si ça c'est pas du tournage de veste express !!!!! Tel la girouette, je vais dans le sens du vent .......
Merci Serge de lui avoir mis le nez dans son caca en lui posant des questions pas piqué des vers.

tisalu a dit…

Pehu Oe, tu as raison.

Pehu Oe a dit…

Merci mais qu'est-ce que j'aimerai avoir tord .......
:((



Demain, 09:00, place Tarahoï.
Mardi, pareil.
Fa'aito ito e outou.

Pehu Oe a dit…

>> Serge >> Je sais que tu passes par ici de temps à autres.

Merci beaucoup pour ton émission d'aujourd'hui, un vrai petit bol d'air dans cette puanteur pestilentielle.

Chapeau bas aussi pour tes questions à Dormeur, il fallait oser !
... et il s'est montré à sa hauteur !
Bravo !

A demain à Tarahoï.

Yoane a dit…

Et oui, mais le gros, très gros problème, c'est qui mettre dans cette assemblée à part les gros(ses) légumes qui y siègent actuellement ???

Pehu Oe a dit…

René Hoffer ?

Je sais, c'est pas si drôle.
Je n'ai pas de réponse à ta vraie question.

Anonyme a dit…

Les fiu de tout ce gaspillage peuvent faire entendre pacifiquement leur colere avec 2 ballons roses mardi devant l'AT. On y sera!

peretane a dit…

Envie de pleurer plutôt que d'en rire !
Comme c'est triste Venise !
Comme c'est triste Tahiti en crise !

Natou a dit…

Tous à l'assembléé mardi vers 8h30!!!!
Prenez 2 ballons roses, qui seront notre signe de distinction et de reconnaissance citoyenne.
Sur chaque ballon, dessinez un oeil, puis écrivez: sur le 1er "Te mata o te Nunaa", et sur le 2ème ballon, "Peuple = Big Brother".

Précisions: notre mouvement reste Apolitique, Asyndicale et PACIFIQUE. Il est juste CITOYEN (mais nous sommes des citoyens très en colère!!!!!!!!!!!!)