mardi 8 décembre 2009

Porte container en difficulté dans le port de Papeete...

.
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Pehu Oe a dit…

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, en plus, comptez combien il y a de conteneurs en déséquilibre !

Albert2 a dit…

Voici ce qu’il s’est vraiment passé :
Voix en mer : Vous arrivez directement sur nous à une vitesse de 25 nautiques, merci de bien vouloir dévier votre trajectoire de 15° au sud pour éviter d'entrer en collision avec nous.
Assemblée de Polynésie : Ici le Taraoi, nous vous recommandons de dévier vous-même votre trajectoire de 15° nord pour éviter la collision.
Voix en mer : Négatif ! Nous répétons: déviez votre trajectoire de 15° sud pour éviter la collision.
Assemblée de Polynésie (voix différente de la précédente) : Ici le gendre de président forever, le représentant du pays le plus important du Pacifique sud, j’insiste, déviez votre trajectoire de 15° nord pour éviter la collision.
Voix en mer : Arrêtez de vous regarder le pito, nous ne pensons pas que cette alternative puisse convenir, nous vous suggérons donc de modifier votre trajectoire de 15° sud pour éviter la collision.
Assemblée de Polynésie (voix irritée) : Ici GTS, le président des îles les plus touristiques du monde, des îles les plus belles du monde, des îles les plus riches du monde, des îles les plus proches du paradis, nous sommes 29 aito appuyés par la manne financière française, par nos perles noires les plus chères du monde, par EDT l’électricité qui n’a rien à envier à nos perles, par l’OPT et sa cave réputée et bien sûr par Dieu lui-même… nous nous dirigeons vers l'île originelle de Hawaiki pour préparer les manœuvres en prévision d'une éventuelle offensive oscardienne. Nous ne vous suggérons pas, nous vous ordonnons de dévier votre route de 15° nord ! Dans le cas contraire nous nous verrions obligés de prendre les mesures qui s'imposent pour garantir la sécurité des privilèges de notre flotte. Vous appartenez à la populace tahitienne, obéissez immédiatement et sortez de notre trajectoire.
Voix en mer : C'est Tetuanui qui vous parle, nous sommes deux maohi, escortés par notre chien, nos barquettes de uri, deux Hinano et un merle des Moluques qui est actuellement en train de dormir. Nous avons l'appui de Mahina Radio, canal "urgences maritimes" quand elle veut bien émettre. Nous ne nous dirigeons nulle part, dans la mesure où nous vous parlons depuis le fenua, nous sommes dans le phare de la pointe Vénus. Vous pouvez prendre toutes les mesures que vous considérez opportunes car nous vous laissons le putain de soin de garantir la sécurité de votre flotte de merde qui va se ramasser la gueule contre le reef ! C'est pour cela que nous insistons à nouveau et vous rappelons que le mieux à faire, le plus logique et le plus raisonnable serait que déviez votre trajectoire de 15° sud pour éviter d'aller droit dans le mur !
Assemblée de Polynésie : Bien reçu, nous allons soumettre cette proposition au débat...

A l'heure actuelle, aucune décision de changement de cap n'a été votée !

porizate a dit…

Bien vouloir préciser que les autorités du port de Papeete ne sont absolument pas responsables des agissements des uns et des autres.
Aussi noter qu'ils ne sont en aucun cas impliqué dans la situation de danger actuel.
Merci !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

⚑ Porizate, heureusement qu'on a eu ta précision ! ...non mais il s'agit de ce que l'on appelle de l'humour, et le nom du bateau a été changé, ne cherche pas dans tes registres....

⚐ Pehu Oe, et oui....

⚐ Albert 2, merci pour ce document inédit !!! du grand Albert piti....

Phil a dit…

Inédit... j'irai pas jusque là! mais jolie adaptation d'un texte bien connu...