mercredi 16 décembre 2009

Une secte de 57 disciples découverte à l'Assemblée !

.
Un lecteur de Moorea attire mon attention sur une secte découverte en plein Papeete...
Suite à la visite du magistrat Georges Fenech, de la mission MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), on sait qu'il y a des signes pour identifier une secte, résumés ici :

et donc mon lecteur perspicace me signale que selon la définition présentée par cet article, L'assemblée de Polynésie est bien assimilable à une secte puisque:

✔ les représentants sont tous sous l’emprise mentale de leur président de parti puisqu'ils votent tous d'une voie sans aucune réflexion ni honnêteté électorale ;
✔ ils ont tous au cours de leur mandat participé à la diabolisation d’un membre de la famille autonomiste ou indépendantiste qui avait tourné sa veste ;
✔ ils ont tous oublié les promesses électorales et s'accordent aujourd'hui sur de faux souvenirs induits qui peuvent provoquer des désordres économiques graves ;
✔ ils ont tous utilisé le discours social pour excuser leurs retournement de veste successifs;
✔ ils ont les uns plus que les autres d'extravagantes exigences financières (escroqueries) au dépend de notre budget ;
✔ ils ont pour la plupart des démêlés fréquents avec la justice.
Quant aux abus sexuels ils n'y en a pas dans l'hémicycle mais en dehors puique nous, pauvres électeurs de tous bords, on est en train de se faire sérieusement enc⚡☁☀☆ !!!

Ah ben oui, tous les symptômes sont là, on envoie un exorciste !


Et à propos de tout cela trois images marquantes :
✗ le Président Tong Sang aux côtés du gourou du Mont Thabor, en train prôner l'agriculture bio, avec des vrais morceaux de Dieu à l'intérieur...
✗ l'élue Chantal Galenon qui justifiait sa décision de quitter le Tahoera'a en expliquant qu'elle voulait ainsi redorer l'image des politiciens locaux... c'est sûr que démissionner d'un groupe sans changer de camp c'est tout de suite beaucoup plus honorable !
✗ Oscar Temaru, au JT de RFO, face à Hélène Harte, qui expliquait que le pays était mené par deux personnages (Fritch et GTS) accusés de détournement de fonds publics...

Voilà, la Polynésie marche sur la tête, heureusement que certains élus se font tirer l'oreille et se font épingler...


Pour s'en sortir, voilà le véhicule idéal, plusieurs pilotes possibles en même temps, on ne sait pas trop où ça va mener, on ne sait pas si on va avancer ou reculer.... :

.
.

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Albert2 a dit…

Y'a pas que la secte dans la vie ...
Y'a aussi le culte !

Ji-P a dit…

Miviludes, Flossiludes, Songiludes...ma foi, tout y est ainsi que LOL l'a décortiqué. Et quelle secte! Un chaop soy...au fafaru.

Pehu Oe a dit…

Marrant, on a presque tous pensé ça à la même seconde.

* Un couac : Sur quoi te fondes-tu pour pouvoir avancer qu'il n'y a pas d'abus sexuels à l'intérieur de l'hémicycle ???

Il n'y a pas que le petit tetuanui qui se fait bais.. J'ai franchement l'impression du contraire, la fabuleuse descendance illégitime de certains parle toute seule.

Si on regarde un peu, ça gueule souvent "après", ça scissionne, ça se retourne, ça se ministralise, etc. Tout ça "pouf-comme-ça".

Si, ça, c'est pas de l'abus sexuel, c'est que la partouze a son entrée payante.

Comme le principe de précaution est un concept hautement théorique pour eux, les préservatifs ne sont pas foule dans leurs poubelles vertes.

* Une coquille : tu as oublié "anti" devant "social" et après "discours". De toute façon, la vie en société, il n'y comprennent rien.

Melly a dit…

moi non plus j'y comprends rien à tout ça tout ça ; c'est devenu trop trop compliqué la Pô--li-tic et toc !

moi je dirais ... une bande d'insectes ! ça grouille ça magaouille et fiù de leur ratatouille !
en plus ... ça fout la trouille, vraiment, un pays gouverné par ces crabes !

Pehu Oe a dit…

Pas du crabe, du popoti !
Et ça grouille, ça grouille.
Plus que dans le temple maudit d'Indiana Jones !
Ça va nous ressortir par les oreilles, les narines, les autres trous. (Alouette, aaa ...)

Au secours !
S'il vous plait.

Anonyme a dit…

Fenech veut simplement rayer de la carte les bonnes vieilles croyances des îles. Pour lui tout est dérive sectaire. Il veut faire peur aux gens, éloigner les enfants de la foi des parents. Il préfère les antidépresseurs aux prières.