samedi 9 avril 2011

Images impressionnantes du tsunami du 11 mars 2011 aux Marquises

.
.

TNTV a diffusé hier ces images extrêmement impressionnantes de la houle déchaînée qui s'abat sur les Marquises, le 11 mars dernier, après l'horrible séisme au Japon. Des images amateur très bien filmées qui rendent parfaitement compte de la puissance monstrueuse des flots...


.
.

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah ! Impressionant , première fois que je vois ces images ! Je me doutais vraiment pas que ça avait pris une telle ampleur , je comprend mieux l'inquiétude de mes élèves des Marquises ! Merci Lolo !

LOLO a dit…

j'ai eu la même réaction Moana... jamais vu avant et scotché devant la force des éléments déchaînés... J'éviterai à l'avenir les blagues sur les petites vagounettes de 30 centimètres parce que quand tu te prends ça dans les pattes....

ps : je cherchais à cliquer sur J'AIME pour ton commentaire mais nous ne sommes pas sur facebook...

tev a dit…

Polynésie première nous aurait caché ça des Marquises non...c'est pas possible....

LOLO a dit…

Il parait qu'il y a des images qui circulent en douce à Polynésie Première sur la vague de 12 centimètres arrivée à Papeete... Qui osera les montrer ?

Anonyme a dit…

impressionnant ! mais ça fait qd même 1 mois déjà. Pourquoi la tv vous diffuse-t-elle ces images seulement maintenant ?? ils sont allés chercher les images de ce monsieur à la rame ?

Alex

LOLO a dit…

Thomas Chabrol, le journaliste de TNTV, m'a dit qu'il avait déniché ces images au labo de géophysique...

tev a dit…

Tu voudrais dire que le labo géophysique ne donnes qu'à TNTV ou bien les journalistes de 1ère n'ont pas trouvé le labo qui est pourtant à pamatai...non loin de la???

LOLO a dit…

Lucile dit que Polynésie Première a diffusé les mêmes images vendredi... m'en souviens pas... pourtant j'ai regardé, c'était le soir où Tex était invité...

tev a dit…

oui dans le sujet de Brigitte

tev a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

aiu ! impressionnant ! J'ai vu ça à Poly1ère mais j'ai cru que c'était des images venues du Japon, et me disais : tiens les japs ont des paysages et construisent des fare comme chez nous !
Nano