vendredi 15 avril 2011

L'info muselée avec Jacqui Drollet ?

.
.

Je n'ai pas la force de décortiquer l'insupportable séance d'hier matin à l'Assemblée où l'on a vu encore une belle démo de dévouement au service de l'intérêt général...
Stratégies, manipulations, et rebondissements à la con...
Une vraie partie pourrie de mauvais poker.
Résultat des courses : Jacqui Drollet, dit "le Grinch", élu au perchoir.
Et notre Grinch qui fait, dans la foulée, la tournée des plateaux télé...


Sur TNTV, j'ai noté qu'il parlait des médias, des journalistes, avec un arrière-goût nauséabond de "faites gaffe à vos p'tites gueules"...
On l'entendait précisément dire ceci :
"je trouve que les médias ont un rôle important à jouer, et vous avez la possibilité de transmettre des informations à ceux qui nous écoutent (...) Notre rôle à nous au niveau de l'Assemblée et au niveau du gouvernement, c'est de vous donner toutes les informations et les meilleures informations qui soient, à charge pour vous de les retransmettre. Donc j'ai souhaité et j'ai invité la presse à venir me rencontrer, une partie est déjà venue cet après-midi, pour organiser ensemble la transmission de l'information dans les limites des règles qui régissent l'Assemblée de Polynésie parce qu'il y a des règles de confidentialité, tant que le document n'est pas devenu public, on ne peut pas le mettre sur la place publique, mais moi j'ai souhaité véritablement que les journalistes participent à l'action... avec une réserve (il lève l'index comme un avertissement, et répète) avec une réserve... qu'il n'y ait pas de malhonnêteté intellectuelle. Si d'aventure il y avait de la malhonnêteté intellectuelle derrière vos propos, alors nous ne serions plus ensemble"
Les journalistes en seront-ils réduits à copier-coller les communiqués officiels ?
Le moindre édito sera-t-il passé au crible ?
Il n'y a pas de texte légiférant la malhonnêteté intellectuelle, c'est on ne peut plus subjectif comme notion !
On va bien voir...
Et, sur Polynésie Première, même chemise, le nouveau Président de l'Assemblée était face à Lucile Guichet, qui est connue pour ses questions claires et son insistance, et qui lui posait (et reposait, et re-reposait) la question de la reconstruction de l'Assemblée qui a fait hurler tant les coûts annoncés sont faramineux et malvenus, c'est le moins que l'on puisse dire, en cette période de disette.
La vidéo ci-dessous vous donne un autre aperçu de la méthode Drollet : qualifier de sensationnel un sujet qui l'embête et dévier sur autre chose plus à son avantage...
Ne soyons donc pas intellectuellement malhonnête...
Mais à travers le sourire carnassier, le regard arrogant, le ton méprisant et le cynisme sous-jacent du nouvel occupant du perchoir, défenseur de tous les monopoles, n'y aurait-il pas de quoi s'inquiéter ?


Article dédié à Vera Tane, lecteur sympathique, fidèle et enthousiaste, rencontré hier, et ça fait bien plaisir !
.
.

Sphere: Related Content

24 commentaires:

Nicolas a dit…

Bien des mots me viennent à l'esprit en entendant ça... Que je ne dirais pas pour un souci de bien séance. Du coup, je vais me contenter de dire : flute! D'ailleurs c'est l'instrument utilisé dans le conte pour "balader" les rats par le museau... Amusant.

Anonyme a dit…

il me rappelle Georges Marchais de la grande époque du communisme, mais lui nous faisais rire.
Bravo à Lucile même si elle n'a pas eu la réponse, au moins elle ne se laisse pas faire.
Sinon pour les travaux, rien de choquant pour ma part : il s'agit d'un budget d'investissement (rien à voir avec le fonctionnement) et cela injectera de l'argent dans les caisses des entreprises.

Nohu18

xoftahiti a dit…

Je cite notre président de l'assemblée :"Notre rôle à nous au niveau de l'Assemblée et au niveau du gouvernement, c'est de vous donner toutes les informations et les meilleures informations qui soient, à charge pour vous de les retransmettre."

Cela ressemble étrangement à "C’est l’un des droits absolus de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique."

Je laisse le soin à tous de voir de qui est cette dernière citation, mais en tout état de cause, les journalistes ont désormais intérêt à se tenir à carreaux...

Albert a dit…

D’où l’importance des contre-pouvoirs, notamment ton blog, Lolo, qui doit rester encore plus vigilant pour dénoncer les dérives totalitaires des mecs au pouvoir en ce moment, en particulier celles du sinistre ayatollah Drollet.

Rio a dit…

J'ai bien aimé son commentaire sur le Saint Esprit...

Sinon, effectivement, Lucile toujours aussi bonne (journalistiquement parlant, bien sûr ^_^)

tauarai a dit…

ia ora na lolo,

Crack a Jack ne me fait plus du tout rire, je croit que ce que tu a relevé et qu'apparemment 95% des téléspectateurs béni oui oui n'ont pas compris ; c'est que Jacky the Grinch nous a fait hier soir son "coming out".
On est prévenu, on commence par les journalistes et après on s'occupera des petits fonctionnaires puis de petits chefs d'entreprise et après ? jusqu'ou ira Crack a Jack ?

Jacky le nase ca tombes très bien que la réglementation sur l'acquisition des armes de chasse et de sport se soit assouplie car il va te falloir ré-apprendre à courir à l'indépendance Jacky.. ca sera pas "court Forest!" mais "court donc Jacky !"
pärahi

Anonyme a dit…

Ha, sacré Jacqui, encore quelqu'un qui parle pour ne rien dire. Encoure du foutage de gueule! Lucile est bonne mais elle aurait du insister encore plus genre "pourquoi ne voulez vous pas répondre à ma question qui est pourtant clair?" ou "pourquoi tenter d'enfumer les téléspectateurs avec des réponses à la con?", là, ça serait du "sensationnel"!!!

wakrap a dit…

Pour ma part , j'aurais répondu que les francs qui vont être utilisés pour cette construction sont du concret, que si ils ne sortent pas de sa poche , ils vont sortir concrètement de la poche des contribuables; et que sa non réponse est une insulte aux contribuables, en particulier les plus faibles d'entre eux.
@ anonyme : j'ai un bon projet d'investissement: une super maison de 10 000 m2 pour m'amuser et faire des fêtes. Et ça va injecter de l'argent dans les entreprises.
Mais comment est-il possible d'écrire de telles conneries!
Cet argent, il a bien été pris quelques part, non? Et ce serait pas dans la poche des entreprises et des citoyens? non? Croire encore que l'argent dépensé par ces pourritures, est de l'argent gratuit qui tombe du ciel, me désespère.

Anonyme a dit…

à xoftahiti :

C'est l'un des droits absolus de l'Etat de présider à la constitution de l'opinion publique.
[Joseph Goebbels]

Tout à fait d'accord!!! Vive la *démocratie* !

"Nous afons les moyens de fous faire foter!"

mirabelle_9

tev a dit…

Tout à fait d'accord avec Nohu18, c'est de la construction donc du boulot pour des entreprises avec des salariés du pays. Certes j'aurais préféré que ce soit pour la construction d'un palais des congrès ou d'une partie d'un tramway ou que sais-je encore....mais ils sont pas bon au niveau de la comm à l'UPLD,je voudrais bien les aider...si ils le souhaitent.

usableblock a dit…

Oh p....n, tu vas avoir des problèmes toi, tu vas avoir de gros problèmes.

Jo a dit…

Vas-y Lucile !
Te laisse pas faire par ce sale type...
Incroyable comment il ne veut pas répondre à la question ! Mais il se croit où celui-là ? On est pas en Biélorussie !!

Il est effectivement flippant ce mec. Imaginez un peu l'indépendance avec ce genre de vautour au pouvoir... Ca fait peur pour nos enfants !

Nikita a dit…

Je vous demande de vous taire!...
Je vous ordonne de vous taire!...
Tesez-vous!....
...Cette conversation est terminé!...
Dominus vobiscum!
Amen.

Poe a dit…

et pourquoi tous les médias ne publieraient ils pas QUE les communiqués du pouvoir en place et ne feraient ils pas corriger les articles par l'organe officiel de la présidence de l'assemblée. Ce serait bien çà, au moins on aurait une vraie information... Hein monsieur Drollet ?

Anonyme a dit…

tous les pléonasmes qui vont suivre sont malheureusement incontournables car il n'existe que les mots pour évoquer ce "chainon manquant" de l'incarnation de la nullité:
raciste, fourbe, incompétent,infatué qui aura le mérite d'être l'un des fossoyeur de ce qui était un merveilleux pays!
Pour connaitre la suite de notre histoire, visionner tant qu'il y a encore du courant, le ROI LION de Dysney... Pas de ma faute si le traitre usurpateur s'appelle oSCAR et qu'il s'allie avec les hyènes( de l'assemblée)dont le chef est le bipède susvisé pour le plus grand malheur de toute notre savane....

Yoane a dit…

Ce gars là est un guignol; le problème est que c'est un guignol avec du pouvoir; pouvoir engageant la destinée et la vie de beaucoup d'Hommes ....
Le mot revenant dans toutes les bouches de ces personnages politiques polynésien depuis quelques années est "consensus". Dans ce cas là je prendrais la deuxième définition du Larousse: "Procédure qui consiste à dégager un accord sans procéder à un vote formel, ce qui évite de faire apparaître les objections et les abstentions."
Avec ce genre "consensus", voila ce qui arrive .....

Anonyme a dit…

Pourquoi pas publier tels quels les communiqués officiels, verbiage et fautes inclus ? C'est assez édifiant.

Natou a dit…

C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!!!

Anonyme a dit…

Sur le site maintenat:

Site en cours de refonte

La nouvelle version de Voyage de Legende sera en ligne le 17 Avril 2011

brad a dit…

Yo
Comment qu'il s'appelait déjà le président de la commission permanente et rapporteur budgétaire de l'assemblée territoriale en 1963-1964 qui a si bien marchandé (20 milliards) pour que les essais nucléaires puissent avoir lieu en Polynésie française?
C'était déjà un "drôle" d'instituteur qui ne s'occupait que de pédagogie!

FanFan a dit…

Pôôôôôôvr' Polynésie .....

Vera tane a dit…

C'est dommage que l'on n'a pas le droit de le traiter de CON sur ce blog.
Je le trouve très fier cette vieille barbichette au air de Fidel CASTRO.
En plus, il veut boucler la bouche des journalistes (filtrer les informations) et annonce publiquement la distribution des sucettes pour le mécontent George Anderson, chantal...
Que dire de son bureau ovale et de son "invest in love" qui nous ont coûté la peau des fesses.
Le comique SIM nous rappelle"La barbe n'a jamais été un brevet d'intelligence..."

Anonyme a dit…

Mais de toute façon Drollet est la personne idéale pour nous faire ça bien, regardez ce qu'il s'était construit pour son ministère du tourisme avec des toilettes dignes d'un palace, une superbe salle de réunion, son bureau ovale. Yes he can. On peut donc lui faire confiance pour la construction de cette nouvelle institution , peut être que les représentants travailleront beaucoup plus!!! A la finalité les beaux discours pour le soi disant peuple! Sa vision est si réduite qu'il ne voit plus que lui et les représentants soit environ 60 personnes sur une population de 250 000 habitants ça nous donne tout de même un pourcentage de 0,024% de personne qui pourront en profiter.

Pauline a dit…

je suis tellement ravi qu'il ne soit pas au gouvernement, que je me fous de son poste de président du zoo. Et vous êtes tous invités à penser positif comme moi.