jeudi 21 avril 2011

"Inscrire Tahiti sur la liste des pays à déconnariser !" ☆☆☆☆☆

.
.

photo : tahiti infos

Hommage au slogan le plus original, le plus réussi et malheureusement le plus véridique de la manif' de mardi... bien vu, parce que ça résume bien le spectacle affligeant de la classe politique locale depuis 2004, en juste quelques mots, avec l'allusion qui va bien à l'obsession pathologique de Temaru et sa croisade pour la décolonisation, dont le dernier débat sur TNTV a montré que personne ne savait ce que ça voulait dire, les lapsus "décolonosier" et "coloniser" se multipliant à croire que c'est la même chose, alors même que le Président-Maire de Faa'a reste aveugle à la misère extrême et inhumaine de sa propre commune.
Bravo à ceux qui se sont mobilisés, avec une réserve pour les syndicats toujours aussi inutiles, qui, comme pour la dernière grève générale, semblent bien vite et très curieusement satisfaits de ce qu'on leur dit dès qu'on les reçoit dans les salons climatisés officiels... Etrange !
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

... encore faut-il savoir où? dans quels secteurs économiques (diaspora commerçante, les spéculateurs de tous bords et de toutes origines, importateurs, patrons d'entreprise...)? quels profs de l'UPF? quels représentants de l'APF? des syndicats? du CESC? des dirigeants de la CPS ou de son CA? des religieux pédophiles? se trouvent vraiment les "connar(d)s" à "déconnar(d)iser !
On ne change pas le monde par des mots et des voeux démagos !
Nano

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'intelligence est dans la rue.
L'assemblée est quand même la seule instance du pays à être en règle avec l'emploi des handicapés exclusivement mentaux : 100%
Et pour la Déconardisation, ca va être plus long que pour le césium 130... donc pas d'espoir avant quelques millénaires et quand on penses qu'ils se reproduisent ces cons....

Pierre R. a dit…

Bonsoir, petit commentaire
"On est toujours le con de quelqu'un d'autre" je ne sais pas d'où ça vient, mais ça sonne bien ;)
Les politiques n'ont-ils pas été élus ? Et si les mêmes sont encore là, c'est bien que la population est d'accord avec ce qu'ils font.
Mais la population, c'est nous!
Le serpent se mord la queue...

Nafearatataue a dit…

A Pierre R : Les politiques ont-ils été élus pour se foutre de la gueule du peuple, de retourner leur veste tous les 36 du mois pour ne citer personne et de ne penser qu'à leur pito ?? En 2004, tout le monde a cru en un "TAUI", hé bien, de TAUI en TAUI, c'est devenu...."TAAHOA" non ???

Anonyme a dit…

En 2004, B. Girardin disait que "les opérations électorales ne sont pas terminées..." et faisait son chantage honteux "des robinets qui seront fermés". Depuis, le gouvernement central n'a eu de cesse de pondre des lois électorales et de refaire les scrutins dans le seul but de faire gagner leur "cheval", hier GF et demain GTS, et ainsi éliminer le Méchant Indépendantiste OMT... Fallait laisser pai l'alternance du Taui, vainqueur des élections, avec PS et NB, à démontrer ses capacités de diriger le pays aux termes des 5 ans prévus légalement... et en 2009, l'électorat aurait pu alors se déterminer ensuite par rapport aux bilans obtenus... en 2011, oui, OUI, il y a des "co....s"... (lire mon com de 14:32)... Mais qui sont-ils et où sont-ils ? Pas sseulement à l'APF ou à la Présidence ! et Pierre R. a raison, nous sommes aussi devenus bien malgré nous, par manipulation de mea ma, des "c....rds" !
Nano