Qu'une marque comme PEPSI change son logo, c'est un évènement.
Ma première réaction : ça ressemble au logo de la campagne présidentielle de Barack Obama !
Pas un plagiat (pour éviter un procès) mais suffisamment éloquent, me semble-t-il, graphiquement, pour évoquer le nouveau Président et donc surfer de manière plus ou moins consciente, sur la vague du changement, de l'espoir, d'un nouveau départ...
La forme en médaillon, les trois couleurs, les formes internes incurvées étaient déjà présentes dans l'ancienne version du logo, mais on se rapproche beaucoup plus du médaillon du nouveau président.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que le moment choisi pour changer un logo aussi célèbre est tout sauf un hasard.
Sphere: Related Content
Ma première réaction : ça ressemble au logo de la campagne présidentielle de Barack Obama !
Pas un plagiat (pour éviter un procès) mais suffisamment éloquent, me semble-t-il, graphiquement, pour évoquer le nouveau Président et donc surfer de manière plus ou moins consciente, sur la vague du changement, de l'espoir, d'un nouveau départ...
La forme en médaillon, les trois couleurs, les formes internes incurvées étaient déjà présentes dans l'ancienne version du logo, mais on se rapproche beaucoup plus du médaillon du nouveau président.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que le moment choisi pour changer un logo aussi célèbre est tout sauf un hasard.
4 commentaires:
Ben ouais ils surfent sur la vague "tendance", c'est donc qu'ils ont de bons publicitaires !!!
en fait ni l'un ni l'autre n'ont réfléchi à un quelconque logo.
C'est simplement qu'ils ont le même ordinateur qui, une fois toutes les données socio économiques rentrées, leur dit ce qu'il ont à faire.
OQPHIé
Ah pas mal !
Bien vu !!
C'est pas un peu tiré par les cheveux comme raisonnement ?
A force de fare des montages photos, tu vois des similitudes partout !!! ;-)
Enregistrer un commentaire