C'est par Facebook que la nouvelle s'est propagée jeudi après-midi (Cariboumobile, encore lui, à la pointe de l'info...) : Mario Vittuli, le patron de la pizzeria LOU PESCADOU, s'est éteint pour aller rejoindre le paradis des pizzaiolos.
Tel un poissonnier marseillais devant son étal au marché, cet enfant de la Cannebière était devenu un symbole de la restauration populaire à Tahiti. On allait au PESCADOU aussi pour l'ambiance méridionale, les gueulantes typiques de cette grande gueule pittoresque que l'on entendait parfois rien qu'en passant en voiture dans la rue. Eve, une facebookeuse lectrice du THT, indiquait qu'elle allait regretter de ne plus se faire engueuler lorsqu'elle commandait un steak...
Et puis j'ai repensé à l'incroyable série de dessins réalisés par Jean-Paul Lieby il y a quelques années pour faire la promo de Mario dans les journaux, et je lui ai envoyé un mail qui lui a appris la triste nouvelle. Je lui ai demandé s'il pouvait me retourner un ou deux dessins, pour illustrer l'hommage que je voulais rendre à super Mario, et Jean-Paul n'a pas hésité une seule seconde, me confiant qu'il avait beaucoup apprécié cette personne "rare". Il m'a envoyé plein de dessins, ces pubs inoubliables, indissociables du bonhomme, devenues "collector", dont le leit motiv était gonflé puisque ça tournait toujours autour de la notion "n'y allez pas, c'est pas bon". Un grand merci à Jean-Paul Lieby dont vous pouvez visiter le site ici, et mes condoléances à la famille Vittuli.
.
. Sphere: Related Content
4 commentaires:
Toutes mes condoléances à la famille. J'avoue que ses enguelades vont nous manquer lors de nos repas. Bien que le fiston soit bien le fils de son pere, il manquera toujours un petit quelque chose. Serait-ce son humour? Ou ca grand voix? Ou?
JLPH
Je suis vraiment très attristé de la disparition de ce bon Mario, j'ai passé une grande partie de mon enfance dans son restaurant qui était la cantine de mon père et des ses copains. Que de bon souvenirs avec des gags géniaux entre les habitués les copains et les histoires rocambolesques à mourir de rire, une génération de personne va regretter le super Mario , gars sympa, plein d'humour et plutôt directe quand il avait quelques choses a dire. Il a bossé dur pendant des dizaines d'années derrière son four, lui il ne volait pas son salaire. Il n'aura même pas pu profité de sa retraite, enfin là haut il pourra se reposer sans que personne ne l'emmerde. Tous mes meilleurs souvenirs mon cher Mario tu vas nous manquer, va en paie et amuses toi la haut .
Le petit Marc
Simplement pour répondre à Marc.
Je pense qu'il y a meme plusieurs générations de personne qui vont le regreter.
Encore une fois, toutes mes condoléances à la famille.
JLPH
C'est vrai qu'on n'allait pas au Pescadou que pour manger, on y allait pour Mario, cette grande gueule sympathique, gros bosseur, qui avait vécu une vie de labeur Comme nous sommes originaire du même pays, il m'avait raconté tout ça un soir à la fermeture, et ça avait duré deux heures, sa vahine était venu l'engueuler parce que ça durait trop.J'espère qu'au paradis des pizzaiolo il continue à gueuler après tout le monde, adieu Mario, on t'aimait.
Enregistrer un commentaire