vendredi 24 juillet 2009

Un peu de sérieux !

.

La blogosphère polynésienne est de plus en plus variée et intéressante. Dans le domaine des sites qui proposent une réflexion de fond sur la Polynésie, saluons le retour de l'équipe de POLITITA, qui avait fait un break après être arrivée à une sorte de ras-le-bol-saturation, que j'avais d'autant mieux compris qu'il m'arrive de le ressentir également de temps en temps. Je ne sais pas si c'est l' "effet états généraux", mais les rédacteurs de POLITITA reviennent donc devant leur clavier, et c'est une bonne nouvelle !

Grosse découverte (merci Pierre), un blog absolument passionnant : TAHITI PUNU NEWS. Un site politico-économique tenu par un(e?) dénommé(e?) Hirofarepote, qui, depuis décembre 2008, se fend d'articles ultra-documentés sur la Polynésie, son avenir, son évolution. L'auteur , très érudit, maîtrise parfaitement ses sujets, et écrit dans un style très agréable des articles bien calibrés. Je me "tape" en ce moment toutes ses archives depuis la création. Il reste objectif, neutre dans ses idées (pour ce que j'en ai lu jusqu'ici), dresse des constats parfois terrifiants, mais propose aussi des solutions aux problèmes soulevés. Je ne sais pas qui se cache sous ce pseudo, mais TAHITI PUNU NEWS, que l'on appellera bientôt TPN à mon avis, est à rajouter sans hésiter dans votre fil RSS et vos revues de presse quotidiennes.
.
.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent site , merci beaucoup pour l'info , je viens de l'ajouter a mon fil rss et dans ma barre personnelle !
Je ne me lassait plus de lire ces articles , qui sont tres tres bons , et qui nous offres support d'informations tres interressant sur notre fenua !

moana

Anonyme a dit…

U Bloody right! TPN est vraiment pas mal.

On commence à avoir des médias d'expression très intéressants dans ce pays..;

anonyste

Fred O Fenua a dit…

Mauruuru LoLo pour le lien, le peu que j'ai vu me parait très intéressant, merci !

Anonyme a dit…

enfin une lecture nette merci pour l'info a diffuser sans moderation sans attendre
paeaitinui