mardi 24 novembre 2009

Pour en finir avec la main de Thierry Henry

.

Tollé international et démesuré autour de l'histoire de la main de Thierry Henry qui a permis à l'équipe de France de Football de se qualifier pour la phase finale de la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud.
Les Irlandais ont eu des mots extrêmement durs contre les français, et il y a eu des échos jusqu'au Parlement qui demandait que l'on rejoue le match.
Que fait-on quand il y a un litige ? On arbitre, et ben l'arbitre est le seul juge, il a accordé le but, fin de l'histoire.
Mais la bière doit diminuer la mémoire des adversaires des bleus qui ne manquent pas d'Eire...
En effet, ils ont visiblement totalement rayé de leurs souvenirs la manière tout aussi foireuse avec laquelle ils ont obtenu leur qualification contre la Géorgie : grâce à un penalty imaginaire !!!
Voyez plutôt....
Donc "camembert !" les Irish, et "Asimbonanga !" les bleus....


Merci Woody pour l'info...
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

bobette a dit…

t'a raison tous ce blabla autour de la main de thierry henry,c'est du n'importe quoi,il se passe rien de plus grave sur notre planète!en plus cet acharnement sur henry c'est de l'abus car c'est quand même un bon joueur qui a souvent marqué des buts pour la france,alors faut que ça s'arrête ,l'arbitre a décidé un point c'est tout,il y a pas" mort d'homme"quand même,ce n'est que du sport. salutation ; bobette

woody_best a dit…

;) la mémoire des uns vacille... heureusement, Internet veille

Yoane a dit…

Oui enfin Lolo ta vidéo je la vois trainer depuis la semaine dernière sur le net et elle est plus que tendancieuse, mais dans les deux sens. La prise de vue est vraiment trop éloignée de l'action et il n'est pas dit que le dernier défenseur ne touche pas le ballon à son passage sur la dernière passe. Mais comme la vidéo n'est pas bonne, on ne peut en juger et là il faut s'en remettre à l'arbitre.
En revanche, dans le cas de Thierry Henry, il n'y a pas d'équivoque, il la touche bien avec la main et volontairement. Maintenant c'est pareil, il faut s'en remettre à l'arbitre même s'il ne l'a pas vu parce que très certainement masqué par d'autres joueurs. C'est le sport avec ses imperfections.
Maintenant, le foot devrait peut être un peu s'inspirer de ce qui a été fait dans le rugby international avec des règles toutes simples qui permettent aux arbitres de juger plus efficacement mais aussi certaines règles qui leur ont permis de se faire respecter (sonorisations, règles des 10 m ...) par les joueurs et les joueurs entre eux.
Mais bon que veux tu, quand le chauvinisme des peuples, quel qu'ils soient, s'en mêle la lucidité tend à disparaitre.