samedi 5 décembre 2009

Après le TELETHON, le MAJORITHON...

.

Toute la France a composé hier le 36 37 pour le téléthon. A Tahiti, nous avons le Majorithon qui permet aux élus de composer, toute l'année, le 28 29, afin de faire des promesses à des adversaires pour les faire changer de camp. Le pompon de la semaine, du mois, de l'année, de la décennie, du siècle même on le doit à Heifara Izal, la compagne d'Emile Vernaudonqui a réussi l'exploit, en une journée, de signer son adhésion dans le camp adverse, puis de revenir sur sa décision et revenir à son groupe du matin, qui a su la convaincre, on saura très prochainement avec quelle promesse ou quelle sucette...
Evidemment cette élue sans morale se torche avec l'intérêt général et méprise les électeurs qui lui ont permis d'occuper ce siège, mais en plus elle n'a aucun scrupule à jouer les doubles traîtres au vu et au su de la population...
Comme quoi l'ignominie dans la politique locale est vraiment sans limite...
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a quand-même une belle collection de têtes à claques dans l'assemblée et parmi les élus ! ....

gafidou

Etn a dit…

N'importe quoi, comment peut-on autoriser un tel comportement, de véritable girouette au sein de notre sacrée APF ? Y-a-t'il un état de droit qui aurait le courage d'arreter toute cette absurdité politique. L'Etat à sa part de responsabilité dans ce mess à la fenua! Ca fait plus de 5 ans cela dure! Pour combien encore de temps, ou bien ce sera la révolte populaire !
Peut être ce sera pour Noel ? Lolo tu as encore une autre occasion de faire tourner ta superbe imagination, cette fois ci pour le nouvel an ? Avec la nouvelle majoriténette Temaru et les Ziziliens?
Faaitoito Lolo et à toute ta superbe équipe.

Pehu Oe a dit…

Ah bah ?
Pourquoi ça vous offusque encore ??
Ils font tous ça depuis le début !
Ça fait un bail, le début :

Je t'aime,
Je t'aime pu,
Je te la mets profond,
Je te fais un bisou en te promettant de ne plus recommencer,
Je recommence tout de suite après,
Je te baffe parce que t'as fait pareil,
Je me vends au plus offrant,
Je change le contrat en cours de route,
Je caprice,
Je boude,
Je mens et je vole,
Je dénonce les menteurs et les voleurs,
"Tout est faux",
"La motion de censure n'est pas à l'ordre du jour",
"Zzzzzz",
Cocotier "Blues Alu",
"Chérie, ça te dirait de bosser dans MON ministère?",
Etc.

On sait tous que "APF" c'est "Agence de Politiciens Foireux"

L'état ?
C'est pareil : Regarde-les, rappelle-toi Estrosi, etc.

Alors pourquoi cette surprise maintenant ??

(le captcha du jour = bargen ...)

Yoane a dit…

Un moyen simple pour que tout ces guignols arrêtent de nous faire des bascules successives:
- porter démissionnaire tous représentant qui changerais de groupe et quitterais le groupe avec lequel il a été élu.
- porter démissionnaire tous les représentants dont le groupe change d'alliance de groupe.
- si le nombre de représentant a l'assemblée se retrouve en dessous de 2/3 du maximum, l'assemblée territoriale est dissoute, le pouvoir central nomme un gouvernement provisoire de personnes non politiques et non locaux gérant le pays (et non les "affaires" du pays) jusqu'au prochaine élection de représentant.

Je pense que ça calmerais certains. C'est sur que nos représentants seraient contre en prétextant une main mise coloniale du pouvoir central. Mais on serait certainement plus tranquille.

Si certains ont quelques idées pour compléter...

Pehu Oe a dit…

Une idée allant dans le même sens que toi et à appliquer à toute élection, pas que sur l'APF :

a- Démission d'office de tout élu qui ne respecte pas ses engagements électoraux et inéligibilité pour l'élection suivante aux mêmes fonctions, quelle que soit l'élection et quelle que soit le temps qui en sépare.
Il reste libre de se présenter à d'autres élections, ailleurs, et il garde ses autres mandats, tant qu'il n'en fait pas la même chose...
Il est libre de démissionner avant s'il veut vraiment changer de bord.

b1- Si plus de 3 élus changent en même temps pendant leur mandat et sans avoir démissionné avant, alors cela provoque la réélection de tout les élus de la structure concernée.

b2- Hormis les CA d'entreprises et quelle que soit l'élection, la date de l'élection ainsi anticipée est donnée par le HCR. Pour les entreprises, elle est donné par le CESC.

b2- En cas de dissolution dans ces conditions et durant l'intérim avant le scrutin anticipé, les autres élus conservent leur mandat et les suppléants des fautifs les remplacent automatiquement.

b3- Si le vote ainsi provoqué ne change pas significativement la représentation précédente - résultat de moins de cinq pour cent différent du précédent - alors les sanctions sont les mêmes avec, en plus, une amende d'un montant égal au coût de l'organisation du scrutin intempestif, partagé à parts égales entre eux, amende qui, néanmoins, ne saurait être inférieure à 500.000 F cfp par personne.

c- En cas de bascule avérée, où que ce soit, la présence d'un seul récidiviste, tous mandats confondus, parmi les élus impliqués provoque:
+ L'inéligibilité définitive, à vie, de chacun des récidivistes impliqués, tous mandats confondus.
+ Les autres, les "newbies", subissent l'article "a" ci-dessus.

En d'autres termes, il suffit d'une seule bascule avec un récidiviste pour que toutes les girouettes concernées aient un casier et perdent leur mandat et que le ou les récidivistes soient radiés à vie => Ceux à casier seront fuis comme la peste, dans toute alliance ou tentative de putsh.

NB : L'Art 5 des Droits de l'homme et du citoyen dit "Tout individu a le droit de changer d'opinion durant le cours de sa vie".
Ceci est respecté dans ce qui précède : Ils démissionnent d'abord et attendent l'élection suivante pour se présenter dans le camp d'en face.

Un mandat électoral est comme un contrat de travail : Il implique des droits (ça ils savent) et des DEVOIRS, en premier celui du RESPECT des représentés.
Puisqu'ils ne sont pas capables d'avoir par eux-mêmes la morale minimum pour respecter ça, il faut la leur imposer.

Voilà, Yoane.