mercredi 27 avril 2011

Robin et les présumés...

.
.

Comme la télénovelas du plus long procès que la Monopolynésie (...je te vends un immeuble boulevard Saint Germain, t'en veux ?) ait connu va nous tenir en haleine quelques semaines, il va y avoir des coups de théâtre, des nouveaux personnages, des rebondissements, et des coups fourrés.
Hier c'était l'arrivée du fils de Batman Quinquis : Robin, au look bobo-dandy des hauteurs de Punaauia, qui va pouvoir faire carrière (et donc fortune vu les tarifs de cette profession de rapaces qui n'ont même pas une obligation de résultat) rien qu'avec certains clients fidèles, abonnés au Cabinet de papa depuis des années et pour longtemps encore...
Dans cette sombre histoire d'emplois présumés fictifs, on voit défiler un gratin de présumés innocents, même si chaque jour amène des témoignages en forme de confirmation de ce que tout le monde n'a jamais osé dire de vive voix...
Et donc, le public, le citoyen polynésien moyen, lui, serait donc, si l'on suit le raisonnement de la présomption tous azimuts, présumé con !
La justice fera son boulot (on espère...), et, en attendant, les résumés d'audience quotidiens sont particulièrement croustillants, avec un arrière-goût malheureusement très malsain... un arrière-goût de chiotte même, pour les contrats cabinets !
Mais bien sûr, tout est faux, et tout cela était normal, j'oubliais...


.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Lolo, le problème avec les emplois fictifs c'est que Flosse et ses alimentaires ont trouvé que faire de la propagande sur les deniers du public était "normal". Nous, le public, nous sommes quelque part également complice car nous avons également fini par trouver cela normal. Il devient évident que Flosse avait une emprises sur les fonctionnaires d'état chargé de surveiller la légalité de ces contrats, à savoir le Payeur et le haut commissariat. Là, rien....

tauarai a dit…

ia ora na,

@anonyme de 07:46
reconnaître la culpabilité passive de ces hauts-fonctionnaires d'Etat serait reconnaître la complicité tacite de l'Etat dans ce système maffieux-politique.
Comme dans une autre affaire qui finit d'ors et déjà dans les choux, celle du fameux service d'étude et de documentation on a remué la poussière pour calmer la "foule" mais pas trop.. il ne fallait surtout pas dire que l'Etat était non seulement d'accord en laissant-faire mais surtout en a tiré grand profit durant des années; mettant à jour par la même occasion son "fichage" de la faune politique locale.

la caravane passe et les chiens aboient.

pärahi

Heikuranui a dit…

c'est un copain au fils à Sarkozette? même staïle!
Il be-be-begaye encore un peu, on a du mal, hein, au début, à sortir des salades... t'inquis pas après ça vient tout seul!

blblblbl !
Bisitos

Anonyme a dit…

Lolo, t’as jamais pensé à chopper un Producteur de passage pour un des Grands Huit avec un script et story board en mains ? Depuis 30 ans, la Polynésie a hordé plus que tous les ingrédients pour pondre une série télévisuelle hors normes, ‘hénorme’, pourtant :

<< Il était une fois un bébé archipélien, issu du pourpre de l’évêché… Son destin était écrit dans les Nébuleuses, de sorte que personne ne saura jamais le nombre exact de cordes ajoutées à son violon. Adulte, il réincarnera JR (Ewing) revêtu de l’habit de Robin des Bois, un coucou occupant le nid de plus d’un, prélevant beaucoup en silence et distribuant peu sous le fanfare des trompettes. Sa progéniture étendue – même au-delà des mers - sera donc élevée hors les cordons de sa bourse, car il pensait ainsi asseoir son esprit rusé pour l’éternité…

Parvenu au plus haut sommet des clans, habitués depuis la nuit des temps à se prosterner aveuglement devant l’usurpant, il règnera sur la plus grande étendue d’eau, parsemée çi et là de pics émergés, répétant à l’infini qu’il aura tout fait pour obtenir un résultat… quasi-néant Et il sera cru, vénéré par tous, grâce à leurs propres deniers. Ses méthodes deviendront la loi avant la Loi des Hommes car il savait comment l’échine des hommes pouvait être courbée.

Au bout de 30 ans, tous feindront alors de découvrir la superchérie lorsque le royaume est déclaré au bord de la faillite ; lorsque l’autre, celui qui tant nous aimait, aura disparu des horizons lointains….>>

Tu vois un peu le nombre de chapitres à 45 mn chaque, les DVD, les miniatures des personnages à collectionner, les T-Shirts, les versions actualisées du Kama-Sutra, les BD, etc., qui pourraient être commercialisés ?! De quoi faire vivre toute la population, rien qu’avec les Royalties éternelles. Même plus besoin de gouvernement, d’assemblée puisque ce sera la retraite dès la naissance (bon, faudra innover un système de gestion équitable et durable).

Toi, tu t’occuperas du chapitre qui relatera comment tous les frais de procédures et les honoraires des avocats devant les tribunaux ont pu être «statutairement» mis à la charge des contribuables… D’accord ?

Ah, le rêve – une des rares denrées encore totalement gratuites !

Pehu Oe a dit…

C'est tellement faux que La Dépêche ne relève pas cette info sur sa Une d'aujourd'hui, elle préfère parler de Loto (pas Lolo, Loto), de VTT, de tatouage et de "chasse au gaspi".

Abrutisseurs malhonnêtes !

tofy98 a dit…

"rapaces qui n'ont même pas une obligation de résultat"
Les avocats sont au moins sur un pied d'égalité avec leurs clients du jour.

tev a dit…

Putain de merde, on est parti jusqu'en 2053, la descendance Flosse n'a pas de souci à se faire....