dimanche 23 août 2009

Bande annonce de MISS TAOTE

.

règlage de l'éclairage lors du tournage de la scène du jury
.
La vidéo ci-dessous est une bande-annonce qui parodie celle du film LEGALLY BLONDE / LA REVANCHE D'UNE BLONDE avec Reese Witherspoon.
C'est réalisé par Are Raimbault, jeune étudiant polynésien en cinéma à Québec, assisté de Virginie Tetoofa, réalisatrice de E ARIOI VAHINE, dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises dans ce blog.
Les premières réactions sont tellement enthousiastes que l'on m'interroge sur la sortie du long-métrage, mais hélas, et c'est là le seul défaut de ce petit clip, ça ne restera qu'une parodie de trailer, qui a été conçu par l'équipe de TIKI NESIAN PRODUCTIONS pour promouvoir l'association TE U'I MATA de l'Université...
Je dois rendre hommage à la cohésion du groupe, à la passion commune qui animait toute l'équipe, à leur rigueur et leur professionnalisme (il fallait voir le document du timing du tournage, d'une précision hallucinante), le tout dans une très bonne ambiance malgré tout où les sourires étaient sur tous les visages.
Amusant de voir aussi les solutions de bricolage un peu "cheap" pour obtenir de ces rois de la débrouille telle ou telle nuance d'éclairage sur un visage, ou pour supprimer un reflet parasite.
De l'amateurisme pur, au sens le plus noble du terme, où chacun n'hésite pas à multiplier et cumuler les tâches, où l'on fait appel aux amis, où la solidarité est omniprésente pour que le challenge aboutisse dans les délais.
Un véritable vivier de jeunes talents locaux à qui je souhaite la plus belle réussite pour tous leurs projets.
Are Raimbault repart vers le Québec reprendre ses études, et sera l'ambassadeur du film E ARIOI VAHINE de son amie Virginie Tetoofa, qui, après Palm Springs, est encore sélectionné dans un festival à Montréal (compétition dans quelques jours...)
Quant à Virginie, après son cursus au Victorian College of the Arts en Australie, elle s'envole aussi très prochainement pour Budapest, car elle a été admise dans une des plus prestigieuses écoles de chefs opérateurs du monde, où elle va continuer à parfaire son savoir cinématographique.
Faaitooito à eux deux...
.

.
.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Topikite a dit…

Alors Lolo,
On se met au cinéma?
Super cette bande annonce, enfin quelques sourires dans ce monde brute.
C'est génial, il faut qu'ils continuent, on adore.
Et la belle taote, elle a un n° de vini????

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> TOPIKITE >> En effet : des jeunes passionnés, un projet qui aboutit, de la distraction bien faite, du rire et des sourires, bref, un bol d'air frais dans l'ambiance un peu austère...
Le numéro de la belle Taote ? Essaye le 15, au SAMU, elle est de perm' je crois...

Anonyme a dit…

Pour le peu qu'il y a c'est trop top.
Franchement félicitation.
Et surtout a teruria...
Bonne comédienne...
Chapeau...

Anonyme a dit…

C'est vraiment du bon très bon travail. J'ai aimé la partie où tu parles de "bricolage" car ici, à Tahiti, faute souvent de moyens, on est obligé de faire avec ce que l'on a ...ou n'a pas.
Bon courage à tous ces jeunes.