mardi 25 août 2009

M6 : Tahiti l'envers du décor (les conseils écolos de Mr Temaru)

.

Attention, c'est du balaise, du culte et du collector : nos concitoyens de métropole et les abonnés locaux de TNS ont pu découvrir un nouveau reportage de M6 - Enquête exclusive, intitulé "Tahiti, l'envers du décor".
Déjà en 2006, on nous dressait un portrait de Flosse, sa mégalomanie, sa milice du GIP, ses boulets... mais cette fois c'est un numéro qui reprend quelques sujets locaux (lutte contre le cannabis, violences conjugales, vacances de honeymooners....) mais aussi et surtout un portrait de notre Pérésident Oscar...
On y apprend qu'il ne se sent pas chez lui dans la présidence mégalo voulue par Flosse qui croyait l'occuper à vie, et qu'il n'a pas mis de portrait de Sarko dans son bureau, préférant une photo du flamboyant, cet arbre magnifique qui pousse dans sa commune (photo ci-dessus).
Et puis on découvre Oscar l'écolo, et ça vaut son pesant de développement durable et de cacahuètes bio : dans l'extrait ci-dessous on le voit, à l'occasion de l'inauguration d'une broyeuse de déchets, raconter que le fait d'enfouir des déchets métalliques, canettes, conserves vides et verres... est très bénéfique pour les plantes et les cocotiers dont les racines vont puiser les oligo-éléments et le fer desdits déchets !!!!
Et après on dit que je me moque ?
Donc si vous manquez de pep's, prenez du fer en suçant votre boîte de raviolis avant de la jeter dans le jardin ! Même Popeye n'y aurait pas pensé !
Le Tahoera'a (petit parti d'opposition local) qualifiait Oscar de "globe-trotter peace and love", on peut ajouter maintenant "globe-trotter écolo peace and love"... Nicolas Hulot, sors du corps d'Oscar tout de suite !!!
...A moins que ce soit Jean-Claude Van Damme qui habite le corps présidentiel....
Il veut être number one au zapping 2009 ou quoi ?
N'embarrassez plus votre bac vert avec vos déchets de boîtes de conserve, enterrez tout dans vos jardins !
A noter que TNTV envisagerait de ne pas diffuser ce document, ce qui est totalement débile puisqu'on peut le voir ici sur M6 REPLAY et que des copies circulent déjà, ainsi que des extraits vidéo par mail....
Des images vues hier par 1.600.000 téléspectateurs en métropole...
Invest in your ...quoi déjà ?



.
.

Sphere: Related Content

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme disait Bourvil le dire c'est bien mais le fer c'est mieux
OQPHIé

christine machureau a dit…

Merci pour ce morceau d'anthologie...cela donnerait presque envie de pleurer...mais c'est inutile n'est ce pas? alors rions !

LOLO a dit…

>> OQPHIé >> AH ben didon ! Alors y'aurait de l'eau fer... ferrureg... furegin.... ferrugineuse dans certains lagons ? ...hips... ?

>> CHRISTINE MACHUREAU >> Voilà pourquoi nous n'avons pas de "guignols de l'info" ici : les originaux seraient toujours plus drôles !

Anonyme a dit…

Humm du petit lait, de la crème de crème, quel régal !
Merci Lolo pour ton sens aiguisé du pêchage de boulettes, merci Oscar de donner à Lolo, matière à nous faire mourir de rire.
On n’a jamais le temps de s'emmerder ici.
Et si je puis me permettre, je lance un appel à tous les bloggeurs du THT, le matin vers 07h30, sur radio maohi, écoutez et délectez-vous des commentaires "enrichissants de notre politologue maohi", Gustave, si vous ne connaissez pas déjà, je vous promets que vous allez passer des moments délicieux.
Mettez en stand by notre succulentissime et truculentissime Yann Perez (au fait Yann t’es libre samedi ?) et son équipe du 6/9 et écoutez notre ami Gustave, vous n’allez pas en revenir, du grand art !
Ti Fleur Fanée encore toute époustouflée.

Anonyme a dit…

Achat du Gauguin, xxx milliards = + 12 000 touristes.

M6, émission spéciale Polynésie - subventionnée = - 20 000 touristes.

Guy Jacquet Président, Guy Jacquet Président!!!

Bon, on change rien, la vie continue...à la vitesse du Fiu.

Anonyste

Anonyme a dit…

oui Lolo c'est pourquoi Oscar parle toujours avec un ton lagonique
OQPHIé

Fiu a dit…

GreenPeace, GreenPeace, GreenPeace & Love

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> J'ai failli te censurer ! Je te rappelle l'article 3287, alinéa 213, paragraphe 2 du règlement intérieur du THT : "les commentaires ne doivent pas servir à draguer qui que ce soit, en particulier un animateur sexy de la bande FM locale"... Et que je te drague le Yann Perez, ben voyons...
De toute façon, il est pas libre samedi, et il est très amoureux et très fidèle, na !
Je n'écoute pas Radio Maohi, mais il parait que Gustave ça vaut un speech de Sémir Al Wardi... très clair, très érudit, très documenté...
Et à propos de petit lait (cru) et de crème de crème, hein, tu vois c'que j'veux dire...

>> ANONYSTE >> Implacable et terrible équation, bravo !

>> OQPHIé >> aahhh d'aaaacord....

>> FIU >> Oh, le joli slogan bien trouvé !

Anonyme a dit…

Humm j'aime quand tu es colère mon Lolo !
Ben qu'elle s'inquiète pas Madame Yann Perez, je vais le lui rendre en bon état (enfin pas tout à fait).
Bon mon Lolo je vais trier la poubelle verte, j'ai des trucs à planter, z'ont besoin de fer mes plantes.
On fume les mêmes avec Oscar, ça déchire !
Ti Fleur Moqueuse !

LOLO a dit…

>> TI FLEUR MACHINCHOSE >> Et vas-y que j't'en remets une louche de Yann Perez... Bon, je te pardonne, je sais que t'es pas dans ton état normal... Allez, va faire tes plantations. Bisous chabichou !

Anonyme a dit…

Ça tombe bien car demain la foire agricole s'ouvre. Rendez-vous a la foire et demandez au agriculteur ce qu'ils pensent du conseil ecolo d'Oscar Temaru. Vous allez être bien surpris car beaucoup d'entre eux le pratique.

Tiare Tahiti

Anonyme a dit…

GRACE AU FER ET AU MANGANESE QUAND TU BOIRAS TON EAU DE COCO .

tu vas devenir comme HULK !,HULKALORS.

PIPO

Topikite a dit…

Un petit témoignage d'un client de ATN, consternant mais le roi mégalo idiot à 2 neurones n'en est pas à sa première

http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages_detail.php?fid=9&mid=123786#msg123869

Mais tout de même, quand va t-on REAGIR????

Anonyme a dit…

vous n'avez rien compris quand tu mets des boites sus le cocotier eh ben il pousse avec la plaque anti rat automatiquement. compris!!!!!!!
paeaitinui

Anonyme a dit…

trop facile mon cher Watson : "Invest in shit, yes we can !" Mais

qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, je sais, il a bon dos, pour mériter

ça ? LA HONTE d'avoir un tel plouc à la tête de notre pôvre

Polynésie...

La question que je me pose est de savoir, avec cette histoire de

broyeuse, si après le verre et les cannettes, ils vont pas y mettre des

ampoules et des piles, après tout, une broyeuse est une broyeuse

n'est-ce pas, alors là, je vous dis pas les dégâts matériels

importants....et l'autre plouc au carré derrière qui en rajoute une

couche en disant que le cocotier a besoin d'oligos-éléments, de fer et

de manganèse je me demande ce qu'il a besoin lui..Vous êtes sûr que

c'était pas une machine à faire du saucisson d'ânes ?

Les guêpes qu'ils n'ont pas lâché parce qu'il y avait soi-disant trop

de vent...comme si les guêpes ne savaient pas voler, peut-être qu'on ne

leur a pas appris à s'accrocher aux cocotiers ou, ou, tout peut-être

qu'elles sont mortes étouffées par tant d'âneries...

Et sa diahrrée verbale du plouc à Las Vegas, pourquoi il a pas pris du

noni-qui-soigne-tout (mais visiblement pas l'imbécilité) au lieu de se

précipiter se faire soigner à Paris ?

Où a-t-on rangé les karchers ???

Anonyme a dit…

Nouvelle sur une radio locale ce matin : TNTV diffusera l'émission en question le 15 septembre 2009.

Anonyme a dit…

Encore heureux qu'il n'ai pas été enseignant.Trop Fort le père Oscar!!!En fait, ç le Président de la Polynésie Française ??? ç la cata!!!