jeudi 13 août 2009

Jacqui Drollet découvre Google Agenda !

.

TAHITIPRESSE - Nombreux sont les évènements et manifestations qui égrainent l'agenda polynésien tout au long de l'année et dont certains ont une portée internationale. Afin de permettre à chaque touriste ou chaque polynésien d'en être acteur ou spectateur, le ministre du Tourisme Jacqui Drollet et le conseil des ministres créent le premier calendrier des évènements à promouvoir.
"Il y a deux ou trois mois, le conseil des ministres m'a demandé de mieux coordonner l'ensemble des évènements qui jalonnent le calendrier annuel. Je précise que chaque ministre reste maitre de l'organisation de son évènement. Mon rôle est de les mettre en adéquation sur une feuille de papier pendant une année" indique Jacqui Drollet, le ministre du Tourisme...


La Polynésie avance ! Voilà un outil révolutionnaire en effet... Sur la photo on voit les grands évènements culturels et touristiques de l'année à venir que le ministre a noté de manière manuscrite (j'adore la citation "mon rôle est de mettre en adéquation sur une feuille de papier", il ne précise pas s'il devait faire son truc au stylo noir ou au stylo bleu... ça a dû être un cruel dilemme...) :
- la grève de la semaine prochaine déjà, belle promo...
- le festival de Nuutania
- une arrivée de 18 touristes vers Novembre
- la Polynésie fermée pour travaux en mars 2010
- le heiva 2010 l'hiver prochain
Et donc chaque ministère peut apporter sa contribution on-line, on appelle ça un agenda partagé...
Mais quand même Jacqui Drollet, très fier et satisfait comme toujours, doit vérifier, contrôler...
Il lui a fallu quand même quelques semaines parce que le plus long, a confié le ministre "off record", c'était de trouver une imprimante assez large... (son planning sort en effet en format A38, très rare : 112 cm de large, sur 29,7 cm de haut et on ne trouve pas partout des feuilles de papier de ce format et les imprimantes qui vont avec....)
C'est celaaaaa oui....
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Albert2 a dit…

Et bien sur, tous les traits jaunes correspondent aux déplacements d’Oscar aroud the world et les traits bleus aux incarcérations de Gaston à Nuutania !
Sinon sur les 56 événements majeurs et de portée internationale inscrits sur ce calendrier, l’on trouve – au hasard – Noël aux alentours du 25 décembre et le jour de l’an dans la huitaine qui suit, les commémorations de festivités belliqueuses début mai et vers la mi-novembre (dates précises non fixées), l’assomption 2010 qui exceptionnellement sera le 16 août (le 15 étant un dimanche)…
Le 14 juillet ne sera pas célébré, puisque tombant pendant le tiurai ; c’est fiu de faire plusieurs fêtes en même temps… ou alors en septembre, y’a pas beaucoup de jours fériés en septembre !
Reste le 1er mai (curieusement appelé fête du travail alors que c’est un jour chômé) qui se déroulera sur le reste de l’année, surtout pour les parlementaires qui n’en br… quand même pas une !

Albert2 a dit…

Remarque que si les jours des super événements de portée internationale - voire même au-delà - comme le festival de la terre brûlée ou des plages-poubelles sont précisés ; le Rotui Triathlon Moorea, le Tournoi international de badminton ou celui de pétanque n’ont pas de dates fixées sur ce planning !
Curieux aussi que cette "semaine de la terre" qui n’est prévue durer qu’une journée !
Et enfin, présenter un 12 août le programme de festivités du second semestre 2009 permet de s’affranchir de quelques dates déjà passées, surtout que le second semestre en Polynésie commence le 8 mai !!!
sources : http://www.tahitipresse.pf/wp-content/uploads/2009/08/dates-des-évènements.pdf)

usableblock a dit…

Et en plus il a l'air vraiment, mais vraiment content sur la photo ...
"Ah ben content d'être content moi, ... Un beau, joli papier avec plein des dates dessus, si c'est pas mignon ça !?!?"

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA , MDR Albert2 !
merci LOLO , excellent comme d'hab !



dans ma barre perso en flux rss , j'ai : le THT , le Tahitien libéré , FB , La dépêche , les nouvelles , tahiti punu news , et " le Monde "

je me régale , des article et des commentaires !


moanaiti

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MOANA ITI >> Content que ça te plaise, et tu as une bien jolie barre de signets dis donc !!! Les commentaires de ALBERT PITI, on devrait les mettre bout à bout, ça vaut son pesant de firi firi, et moi je me marre de vos commentaires à tous...

Anonyme a dit…

Je peux lui en fournir du A38. Ça se vend en rouleau et par paquet de 12 ou 24 mais aussi 6, simple et double épaisseur.

Albert2 a dit…

Merci, merci, c’est trop d’honneur ; après la tête maintenant ce sont mes chevilles qui enflent !
Promis sur mon épitaphe j’écrirai (mais le plus tard possible) : « a bien fait rire Moanaiti & Lolo »