samedi 8 août 2009

Grève générale le 18 août !!!

.

Dans leurs cervelles un peu binaires, nos leaders syndicalistes locaux ont fait un constat terrible : les professionnels du BTP ont bloqué l'avenue Pouvanaa avec quelques camions pendant une demi-journée et ont immédiatement obtenu du gouvernement une aide de 700 millions fcp (presque 6 millions d'euros)...
"Et ben faut qu'on fasse mieux" déclare fièrement Patrick Galenon, secrétaire général de CSTP-FO, dans une interview aux Nouvelles de Tahiti...
Histoire de passer pour des mecs respectueux et responsables, ils feront leur binz' le 18 août, "après la rentrée"...
Ce sera une semaine pile poil après la rentrée, ça ne changera pas grand chose, si y'a le bordel, y'a le bordel !
Donc le gouvernement a dix jours pour que la vie soit moins chère, puisque c'est l'une des principales revendications exprimée par un autre leader de syndicat-ca-ca.
Euh... on n'était pas un peu dans une période de rigueur ?
Et que je te débloque 700 millions par ci, et un milliard par là...
Ils vont bien nous trouver un fond de péréquation exceptionnel pour les dotations imprévues aux mouvements populaires revendicatifs et autres urgences sociales... Après un rapide diagnostic avec la rapporteur de la commission de coordination, et transmission à l'observatoire du dialogue social et de l'égalité des chances ultra-marines (via le Secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer), il n'y aura qu'à réunir en urgence le comité de suivi du co-pilotage des transferts d'Etat dans le cadre de la réactualisation et mise à niveau du tripatouillage budgétaire et espérer un déblocage de 3, 4 milliards fcp sous dix jours.
Pourquoi 3,4 milliards me direz-vous ?
Parce que !
Ou sinon y'a aussi la solution d'un prêt non remboursable du groupe 2H au Territoire... ou à la Banque de Tahiti, un prêt sur 10 ans avec différé de 20 ans... y'a plein de solutions, un peu d'imagination fritsch fichtre !
Et ben j'attends le 19 août pour mes prochaines courses à Carrefour alors (1er jour de la vie moins chère quand les syndicats auront eu gain de cause) et faire une razzia au rayon fromages détaxés...
Bon week-end tout le monde...
.
.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

maintenant on sait qui abusent des abus
OQPHIé

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> OQPHIé >> hé hé hé :) ça sent le lecteur fidèle ça... Bon WE OQPHIé !

Pehu Oe a dit…

Ça me rappelle une comptine de mon enfance :
Manif sans objectif, la ligue, la ligue,
Manif sans objectif, la ligue à Trotsky

A l'époque, j'étais trop jeune pour la comprendre, je l'ai retenue parce que c'était bien chantant.
Aujourd'hui je la pige mieux.

J'ai du mal à imaginer des revendications plus fumeuses que celles qu'ils proposent là.

L'objectif est limpide : Voler des sous aux salariés par leur participation à quelque chose fait pour voler des sous au pays mais dont ils ne verront pas la couleur, s'il en vient.
Plus c'est gros et plus ça marche ?

Finalement, il n'y a pas beaucoup de différence entre un syndicaliste, un gourou et un parrain : Ils sont plus que trisomiques sur la vie en société (yaka les écouter parler aux médias) mais ils touchent vraiment bien leurs bille sur le parasitisme social.

Et les politiques alors ?
Ben c'est pareil, pourquoi ?
C'est pour ça que, sur ce coup, ils ont des chances d'arriver à nous voler quand même, tous ces bandits, sauf s'il n'y a personne pour venir se faire plumer à leur esbrouffe mais, ça, ça dépend des pigeons.

Melly a dit…

ah bon tu préfèrerais le fromage au chocolat maintenant ?

ça chauffe chez vous Lolo dis donc !