jeudi 6 août 2009

Grippe A : panique locale ? panique mondiale ?

.

Faut-il céder à la panique devant la menace de Grippe A ?
En Polynésie on nous dit que nous sommes dans une phase de contamination domestique, que le risque ne vient plus de l'extérieur mais de nous-mêmes, habitants de Polynésie.
Au point que l'on se demande même, à l'échelon international, si le simple bisou n'est pas une pratique à risque...
J'ai même reçu par mail (merci Fab'...) un scénario de blockbuster (le prochain Michael Bay?) qui se prétend sérieux, et qui annonce que la pandémie de grippe A serait un acte de bioterrorisme délibéré pour "nettoyer" la population mondiale par un génocide bactériologique...
Wouaouh... Mais que fait Chuck Norris ?
Je précise que je n'ai aucun avis sur cette théorie diabolique, que je ne cautionne rien et ne suis pas solidaire de ce qui est écrit, mais il me semble intéressant simplement parce que personnellement je n'aurais jamais imaginé une telle hypothèse... c'est juste le côté scénario apocalyptique qui m'a scotché !!!!
Et, pour revenir à nos proportions maohinésiennes et notre pito, je ne suis pas solidaire non plus de la pétition locale qui a été lancée pour repousser la date de rentrée des classes selon un supposé principe de précaution qui obligerait tous les arrivants sur le fenua à une quarantaine de 5 jours (une cinquaine en fait, ou une pentataine même...). N'importe quoi, je vous laisse déguster le texte.... Bon, à l'heure où j'écris ces lignes, il y a 6 signataires dont deux courageux anonymes.... ça va, normalement, la rentrée sera maintenue à mardi !
Et bien entendu, je ne vous donne pas le lien.
Mais peut-être que certains d'entre vous trouvent que c'est une bonne idée finalement...

.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Albert2 a dit…

Ce dont on peut être sur, c’est que cette pétition a été écrite sur un clavier étranger (absence totale d’accents), depuis l’étranger (sign the petition…), par des étrangers laissant des fautes d’orthographe (soit repousser) et traduite par un traducteur en ligne…
Alors là si ça n’appuie pas la thèse du complot mondial - voir intergalactique - des méchants étrangers qui font tout rien qu’à embêter les pauvres Tetuanui au fenua !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> Excellent mon cher Watson ! Donc en fait l'auteur de la pétition qui dénonce ceux qui se la coulent douce à l'étranger, est lui-même en train de se la couler douce aux States par exemple, d'où il surfe de l'espace cyber de son hôtel en essayant de trouver des moyens pour reculer la rentrée histoire de prolonger son séjour...

nafearatataue a dit…

C'est encore poisson d'avril ? pourtant nous sommes en août, Christmas in july, c'est fini !
:))

pchan a dit…

On peut toujours jouer au docteur avec les 2 demoiselles masquées...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PCHAN >> T'as raison, quitte à crever, autant que ce soit en bonne compagnie...